Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Ohana CK35GCE, vous connaissez?

<< < (2/5) > >>

Em6:

--- Citation de: Cristelle le 28 mai 2021 à 14:33:24 ---Je l'avais à l'époque revendu à un ami (qui entretemps n'en est plus un...)

--- Fin de citation ---
si je comprends bien pour conserver ses amis il ne faut pas leur vendre de ukulélé  :-w

Cristelle:

--- Citation de: bernie le 28 mai 2021 à 15:48:46 ---@ Christelle
fais-toi plaisir !

accessoirement
le "bas du manche" se trouve près de la tête
tandis que le "haut du manche" se trouve près de la caisse
 :-w

je sais.. mais c'est comme ça  :-\
pense à la note qui monte quand, frette par frette, tu remontes une corde sur la touche  :)

--- Fin de citation ---

Erf, c'est comme Karim (ou autres profs Youtubeurs) qui prennent la corde G pour la première et d'autres qui font l'inverse  :-\  mais je m'y ferais...

Cristelle:

--- Citation de: Em6 le 28 mai 2021 à 16:29:28 ---si je comprends bien pour conserver ses amis il ne faut pas leur vendre de ukulélé  :-w

--- Fin de citation ---

Ayaa mais le uku n'était pas en cause, c'est plutôt son épouse :-).

Uky:
Elle n'était pas partageuse...

Normalement la première corde c'est celle qui est vers le sol (par terre pas la note de sol), la chanterelle (la plus aigüe) si je ne m'abuse (qu'on me corrige si je me trompe)...

Cristelle:

--- Citation de: Uky le 28 mai 2021 à 15:31:40 ---Ce sont ceux que j'aimais bien avec la fin de touche travaillée comme la poupée, etc...

Pour le Ohana ce n'est pas comparable à du Koaloha et si tu en as les moyens et l envie alors retourne peut-être vers tes premières amours...ou sinon profite des tarifs bas pour négocier avec le vendeur, 250-270 € semble très correct...vu le marché.

--- Fin de citation ---

Franchement, vu mon niveau... le Koaloha...

D'un autre côté, jouer (même comme débutante) avec la rolls (avis perso), c'est aussi très motivant. Je ne vous ai d'ailleurs pas encore posé la question de ce que vous pensez du mien.

Le Koaloha avait un son exceptionnel, il pouvait sans problème rivaliser avec une guitare...  j'aurai peut-être la chance d'en retrouver un en occaz. Les deux que j'ai eu étaient des occasions. Je me demande même si le second ne venait pas d'une personne qui fréquentait notre forum (Stéphanie). Elle était de passage en Belgique, et c'est comme ça que je l'ai eu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique