Ukulélogie membres > Présentations et introductions

Bonjour les accrolélés

<< < (2/5) > >>

ukejerome:
@ Ti popaa et @ Woody : c'est bien le petit doigt du manche qui est devenu raide. A la guitare, ça m'a obligé à réduire sérieusement mes prétentions (j'ai même arrêté longtemps). Au uke, pour accompagner des mélodies simples en accords, je réussis généralement à trouver une combine. Mais en picking, là c'est plus compliqué pour ruser.... Donc je cherche des morceaux ad hoc. J'ai pas encore trouvé la thématique "trois doigts" dans le forum péda/tablatures, mais je suis encore bien nouveau. Peut-être vais-je trouver un thème "uke à trois cordes"  :D...! Après, Django, il lui en restait combien, de bons doigts... ? Ouais, mais il faisait pas du ukulélé, non plus  O:-) !

@ Em6 : oui, j'ai de la chance, la voix n'est pas (trop!) atteinte ! je viens du 05, dans les montagnes briançonnaises, où il y a plein d'écho... je peux essayer le yodle, remarque... ;D

Merci pour vos retours encourageants !

bernie:
hello Ukejerome-Jérôme !
sois le bienvenu  :)

tu n'aurais déjà l'habitude de la guitare je t'aurais bien conseillé d'apprendre à jouer en gaucher..  :-\

accessoirement Django jouait avec 2 doigts (index et majeur) s'aidant à l'occasion du pouce par dessus le manche pour certains accords

NZP:
Salut, Certes au repos, mais très actif ;) sois le bienvenu !

kabekoo:
Sinon tu peux essayer le slide au bottleneck avec le petit doigt

bernie:
qui dit bottleneck dit open tuning

en même temps envisager un open tuning qui pourrait t'exonérer de l'usage du petit doigt
hasardeux vu de mon clavier, mais.. pourquoi pas  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique