Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Demande conseils achat

(1/3) > >>

netzilou:
Bonjour tout le monde,

Alors je viens vous voir cette fois car j'ai pris gout au ukulélé et j'ai envie de monter en gamme niveau instrument.
J'ai un enya eus x1 acheté sur amazon à 70€  (soprano) et un enya concert nova u

J'ai envie d'un ukulélé concert "normal" (pas comme le nova u) mais je ne sais pas à partir de quel budget on a quelque chose de bien. Mon soprano fait un peu faux exterieurement. J'étais prête à monter aux alentours des 500€, est trop ? pas assez ?
Faut il que je me tourne vers du neuf et dans ce cas quelles marques ? ou occasion ? Mais je ne vois rien en occasion près de chez moi sur leboncoin. J'ai contacté un luthier pour en faire un chez lui mais trop cher pour mon budget (>1000€)

Niveau son j'aime les sons assez rond et chaud, dur à décrire.
Avez vous des boutiques en ligne à me recommander ?

Merci par avance pour vos conseils

Jérôme:

il y a longtemps que je n'ai pas regardé les prix, mais avec 500 euros, tu as tout ce que tu peux vouloir :)
l'embarras du choix, c'est aussi un embarras !

jll074:
Bonjour
A 500 euros tu n 'auras que l 'embarras du choix :) J'en ai acheté plusieurs chez Thomann et j 'ai toujours été très content de leur services .Mais je pense qu' il y a beaucoup d'autres sites aussi sérieux .

ukulely:
Hello.
Si tu envisageais un modèle de chez un luthier, regarde du côté de chez Caravelle Kitchen (dumingues sur le forum). Un de mes ukes concerts préférés, tout massif, vient de chez lui. Beaucoup apprécient son travail ici.

En neuf, des hauts de gammes Flight, des petits Anuenues, et d’autres belles marques pourraient être sympas. Tu peux demander conseil à Nicolas (de Barcelona shop).

Sur l’occasion, tout est possible à 500 euros, notamment des Kiwaya par exp.
Tu es dans quel coin ?

Maud:
Hello,

J'ai un manouche en cèdre de Caravelle kitchen que j'adore, je suis ravie des ukulélés que j'ai acheté chez lui. J'ai aussi le enya Nova u concert (rose layette  :-') et ça n'a rien à voir en termes de son ! J'aime beaucoup aussi mon Ohana.

Bon shopping virtuel !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique