Ukulélogie générale > Résonateurs et banjolélés

Deering Goodtime Banjolele

<< < (2/3) > >>

Luke-O:

--- Citation de: Domiuke le 23 septembre 2016 à 20:33:58 ---Monsieur Luke j'avais bien compris, ma question concernait le choix , quel diapason choisir, that is THE question , parce qu'il existe aussi en ténor

--- Fin de citation ---
Ah, vu que tu me parais être un être retors taquinant ces diaboliques créations apparentées au format ténor, diapason dévoyé et créé par le Malin, n'ayant de rapport au ukulélé que son appellation mercantile, il te serait plus judicieux de rester dans cette hérésie apocryphe afin que nous puissions continuer à nous moquer et te marquer définitivement du sceau de l’infamie.

Domiuke:

--- Citation de: Luke-O le 23 septembre 2016 à 21:04:49 ---Ah, vu que tu me parais être un être retors taquinant ces diaboliques créations apparentées au format ténor, diapason dévoyé et créé par le Malin, n'ayant de rapport au ukulélé que son appellation mercantile, il te serait plus judicieux de rester dans cette hérésie apocryphe afin que nous puissions continuer à nous moquer et te marquer définitivement du sceau de l’infamie.

--- Fin de citation ---

Ha ça fait du bien de te lire, ça manquait vraiment. Je dois être un peu maso .
Si ça te contrarie j'irai bien tâter du concert à l'occasion mais pas tout de suite j'ai un ténor dans les tuyaux.


bernie:

--- Citation de: Domiuke le 23 septembre 2016 à 21:15:55 ---.. à l'occasion mais pas tout de suite j'ai un ténor dans les tuyaux.

--- Fin de citation ---
^-^
encore mieux qu' "un tigre dans le moteur"

Rintintine:
Cette histoire de fûts de 11 et 12" sur un banjolele, c'est bizarre… ça sent le coup "on va proposer un vrai faux nouveau produit sans trop se fatiguer youpi…", puisqu'un fût de 12" doit leur coûter moins cher qu'un fût de 8". Ça sonne sûrement très bien mais bon dieu qu'est-ce qu'ils sont moches… éventuellement pour délimiter un jeu de plage ok, mais du coup ça fait cher la borne. Cela dit question pertinence, je choisirait le ténor, plus stable une fois planté.

JCC87:
Moi je trouve l'idée bonne, rendant ainsi instrument plus polyvalent en gardant une sonorite banjo... Fini le style Formby je t'en fous plein les yeux mais je te casse les oreilles. Avec un fut plus grand, on gagne obligatoirement en sustain et on peut aborder plus aisément le bluegrass, l'irish ou le clawhammer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique