Auteur Sujet: Corde SOL grave  (Lu 5697 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Corde SOL grave
« Réponse #15 le: 29 mai 2021 à 23:41:38 »
Bonjour

pour le lowG, celle de TTR fait 0,91 mm et ne rentre pas dans les sillets de mon concert, par contre celle filée de Aquila passait bien, mais en fait, je n'ai pas aime le low G...

olivier

en général les flurocarbone sol grave ont un  diamètre qui pose en effet problème ce qui n'est pas le cas des filées (et de la fameuse  red dont on parlait) (enfin pas si fameuse que ça)

Concernant le jeu en low-G, c'est autre chose. On reste sur du uke, mais il faut envisager les morceaux différemment.

Perso j'aime beaucoup, la ligne de basse trouve bien sa place. En fait je m'éclate à passer de l'un autre l'autre en fonction de mes envies. Cela permet d'avoir des instruments qui sonnent complètement différemment et d'enrichir le jeu.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Corde SOL grave
« Réponse #16 le: 30 mai 2021 à 10:17:18 »
Perso j'aime beaucoup, la ligne de basse trouve bien sa place. En fait je m'éclate à passer de l'un autre l'autre en fonction de mes envies. Cela permet d'avoir des instruments qui sonnent complètement différemment et d'enrichir le jeu.
J'ai exactement le même ressenti. On n'est surtout pas obligé de choisir entre l'un et l'autre, chacun nous entraînant dans une direction différente pour notre plus grand bonheur  8)