Hum...
Attendre un uke 4 mois, qui ne relève pas d'une commande personnalisée
(j’entends par là plus qu'un motif de tête ou un truc du genre),
bah, c'est juste un peu de patience...
Ca permet aussi de vendre un (ou des) uke pour boucler le financement (si besoin).
Par contre, une commande spécifique, chez un luthier, la démarche est différente.
Je m'explique :
Déjà, cerner, s'expliquer ses "besoins", et ensuite, les faire passer. Pas évident.
L'artisan doit les intégrer.
Ses perceptions sont parfois différentes.
Il doit ensuite fabriquer le uke avec ces infos.
Pendant ce temps, on a tout le temps de gamberger, de se dire que mince,
on a oublié un truc, on a un doute, on lit des trucs -sur le forum, par exemple- bref,
on hésite, on redonne un éniéme coup de fil, on envoie un email...puis un autre...
L'artisan peut être, disons, dérouté...
Et puis, le fantasme s'installe.
Un peu la lettre au soldat...
On s'imagine, on magnifie le résultat.
DANGER !
Le fantasme de l'attente...
Vient la réception du colis.
Ou alors, le moment où l'on va chercher" l’Objet".
L’excitation du nouveau.
La réserve en face de l'artisan.
Après, c'est la découverte...
Bonne. Plus que bonne.
Parfois moins.
Chacun vit cette petite aventure différemment.
J'ai connu des 2 côtés, avec les planches de surf, les cadre/fourche de vélos.
Mes meilleurs planches de surf, les 2 qui me laisse un souvenir durable,
et bien, ce sont celles que j'ai choisies dans le - petit - stock d'artisans shaper.
Quand à celles que j'ai commandées... hum, toujours des fiascos...
Et en y réfléchissant, maintenant, ouais, le fantasme de l'attente, les difficultés de communication...
Juste pour dire...
Déjà 4 mois avec Kamaka et je n'en peux plus, alors 2 ans on oublie