Auteur Sujet: Mistral Gagnant - Guitalele  (Lu 9929 fois)

mala05

  • Soprano
  • Messages: 76
    • Mon blog MyGuitarlele
Mistral Gagnant - Guitalele
« le: 21 novembre 2015 à 18:31:53 »
Et voilà c'est parti! Je m'amuse comme un ptit fou avec mon Zoom H5, Garageband et mon électro Guitalele! :)

En attendant l'inspiration pour une nouvelle compo perso, je revisite mes classiques.
https://soundcloud.com/user-741798971/mistral-gagnant
Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #1 le: 21 novembre 2015 à 22:24:54 »
Ta reprise est gagnante aussi. Continue de t'amuser, et de composer.
Joli son de ta guitalélé.

mala05

  • Soprano
  • Messages: 76
    • Mon blog MyGuitarlele
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #2 le: 22 novembre 2015 à 21:57:57 »
Merci!  ^-^
Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #3 le: 23 novembre 2015 à 09:23:00 »
Très jolie reprise.
C'est très doux, le chant, la guitarlele... (avec un petit bémol sur le sifflet du début).
Maintenant que tu es équipé amuse-toi et envoi nous d'autres chansons [emoji6] !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #4 le: 23 novembre 2015 à 10:15:16 »
pareil que Milton !
well done , tu te permets quelques adaptations harmoniques et rythmiques qui ne gènent en rien ton One shot ...  c'est l'avantage du one shot mais aussi sa difficulté ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

mala05

  • Soprano
  • Messages: 76
    • Mon blog MyGuitarlele
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #5 le: 23 novembre 2015 à 14:14:51 »
Ha mince trop fort le sifflet d'intro au début ou bien c'est une question d'harmonie avec le reste? J'ai hésité à baisser un peu le volume sur cette portion.
Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

Emmanuel

  • Soprano
  • Messages: 311
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #6 le: 23 novembre 2015 à 14:50:28 »
Pareil pour le bémol du sifflement (y a vraiment un bémol en trop ou en moins sur cette partie :) )

Sinon j'aime tout le reste :)
La ligne de basse (c'est ce qui me manque le plus sur le uke) est bien présente et la voix tout en douceur.
Chapeau.

Du coup j'ai plein de question sur le Zoom H5N :D
Dans ce cas tu l'as utilisé comment ?
Juste posé devant toi, une seule prise Guitalélé/voix et ajout d'effet après sur ordi ?
C'est pratique ce machin là ?

mala05

  • Soprano
  • Messages: 76
    • Mon blog MyGuitarlele
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #7 le: 23 novembre 2015 à 18:09:46 »
Ok donc problème de tonalité qui fait l'unanimité. Je vais essayer de revoir ça. C'est le genre de chose où je manque encore de recul. Merci de vos avis.

Emmanuel, alors au début je chantais en même temps (une piste pour le pré ampli de la guitalélé et un le micro intégré à porté de voix). Tu peux voir mon tout premier essai ici…


Mais comme j'ai encore besoin de regarder régulièrement ma main gauche pour placer mes accords je me suis rendu compte que ça influençait beaucoup le rendu du micro voix en fonction de l'angle de ma tête. Donc maintenant j'enregistre d'abord la piste du préampli de ma guitalélé (en meumeumant les paroles histoire de pas louper un couplet) et ensuite j'enregistre ma voix sur le Mac avec Garageband.
A l'usage, je trouve le Zoom H5 vraiment sympa et pas bien compliqué à utiliser.
Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #8 le: 23 novembre 2015 à 19:19:05 »
Mais comme j'ai encore besoin de regarder régulièrement ma main gauche pour placer mes accords je me suis rendu compte que ça influençait beaucoup le rendu du micro voix en fonction de l'angle de ma tête.
il me semble qu'il suffirait de déplacer le micro un peu plus bas et surtout dans le même axe que ton visage quand il regarde la main gauche

mais avec l'habitude tu regarderas de moins en moins ta main gauche..  ;)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #9 le: 23 novembre 2015 à 19:31:57 »
Ok donc problème de tonalité qui fait l'unanimité.
Bon, ce n'est pas vraiment un problème de tonalité. Ce que cette bande de faux-derches a essayé d'exprimer avec force circonvolutions diplomatiques dignes d'un Bernie au zénith, c'est juste (enfin, juste... je me comprends) que tu siffles faux.
On dirait presque de la nose flute.

Après, sur le chant, ça passe crème, même si ce n'est pas nickel, ça fonctionne bien parce qu'il y a de l'intention.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #10 le: 23 novembre 2015 à 19:37:29 »
Bon ben voila... Si tu n'avais pas encore fait la connaissance de Luke-O c'est fait !
[emoji1]

mala05

  • Soprano
  • Messages: 76
    • Mon blog MyGuitarlele
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #11 le: 24 novembre 2015 à 12:10:09 »
En tous les cas, ça a bien fait marrer ma chérie de me voir m'entraîner à siffler toute la soirée!  :))
Mon blog sur la guitarlélé pour le plaisir de partager sur ce bidule à cordes… :)

http://www.myguitarlele.com

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #12 le: 24 novembre 2015 à 19:36:29 »
En tous les cas, ça a bien fait marrer ma chérie de me voir m'entraîner à siffler toute la soirée!  :))
tant qu'elle ne te dit pas d'aller le faire sur la colline..  ;)

havefun05

  • Concert
  • Messages: 922
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #13 le: 25 novembre 2015 à 16:33:08 »
Propre au niveau de l'instrument et très intimiste au niveau de la  voix. Continue sur ta lancer.

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Mistral Gagnant - Guitalele
« Réponse #14 le: 25 novembre 2015 à 17:48:09 »
Super reprise !

pareil pour le sifflet du début, mais on s'en fout après tout, l'essentiel c'est le plaisir qu'on a.....

Je trouve ta reprise bien réussie.
Je regrette tout au plus que tu n'aies pas mixé la voix un peu plus forte. Elle me semble (sur l'ordi d'où je l'écoute) qu'elle est un poil en retrait....