Auteur Sujet: Présentation de Yoruichi  (Lu 1667 fois)

yoruichi

  • Sopranino
  • Messages: 14
Présentation de Yoruichi
« le: 11 mai 2021 à 12:41:20 »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Leila et j'ai 31 ans. J'habite dans le nord.  :-*

J'ai toujours été attiré par les instruments mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre réellement.

J'ai commencé par une guitare il y a 10 ans. Mais les cordes en acier me faisaient trop mal et je ne savais pas où et comment apprendre.

J'ai ensuite voulu apprendre le piano mais sans cours de solfège c'est assez compliquer.

J'ai ensuite acheter un ukulélé, mais encore une fois j'étais un peu perdu.

Tout ces instruments ont été revendu par la suite.  La guitare après 2 ans plus ou moins et le ukulélé après 1 ans.  :bouffon:

Il y a 2 semaines, j'ai voulu acheter un ukulélé pour mon fils de 4 ans afin qu'il puisse avoir un instrument.

https://www.cultura.com/ukulele-soprano-uss-10-sunset-3700408457112.html
Shiver Ukulele Soprano USS-10 Sunset

mais très vite je me suis rendu compte que c'était ridicule de lui acheter un instrument si je ne connaissait même pas les bases moi même afin de lui expliqué.   :-w

Je me suis donc acheté un ukulélé le lendemain.

https://www.cultura.com/pack-ukulele-ucs-51-3700408378783.html
Shiver - Pack Ukulele UCS-51


Me voila donc lancé dans l'aventure avec cette fois beaucoup plus d'envie qu'avant. Je m'accroche et j'ai hâte d'apprendre en votre compagnie.

Concernant mon niveau vous l'aurez compris il est en dessous du 0 absolue.  :P

Cordialement.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #1 le: 11 mai 2021 à 12:46:20 »
Aloha Leila !

Tu fais bien, cela va te motiver d'aider ton bout de choux !

Pour le Uke il y a quelques accords assez faciles avec lesquelles tu vas déjà pouvoir t'amuser et apprendre au bambin !

Mais il y a bien plus éclairé que mois pour te guider ici en fonction de tes besoins !

Bienvenue encore ! :uku:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #2 le: 11 mai 2021 à 12:49:02 »
hello Yoruichi-Leila
sois la bienvenue  :)

le bon moment est venu
et puis rien de mieux que l'émulation pour s'encourager :top:

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #3 le: 11 mai 2021 à 18:51:38 »
Hoy !!!

Bienvenue Leila.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #4 le: 11 mai 2021 à 19:18:24 »
Les enfants sont un excellent moyen de se mettre au Uke !
Tu leur achètes un instrument, ils en jouent 15 jours et l'oublient dans un coin.
Tu essayes par curiosité... et tu adores !  :-'

Bienvenue à toi.

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #5 le: 11 mai 2021 à 19:25:43 »
Bienvenue Leila !
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #6 le: 11 mai 2021 à 20:01:26 »
c'est sur Leila ! qui aurait l'idée de s'acheter pour lui une guitare de clown ?? t'as bien fait de l'acheter pour un petit de 4ans... moi elle en avait 5 et maintenant c'est une femme pour ne pas dire une ados... elle n'a jamais jouer de ukulélé... alors ils ont bon dos ces morveux c'est quand même pour nous qu'on achète des ukulélés et c'est même pas eux qui en jouent  >:D
bienvenue par ici et tu verras il passera le bac que tu diras pareil !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

yoruichi

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #7 le: 12 mai 2021 à 11:03:57 »
Merci à tous pour l'accueil !   :-'

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #8 le: 12 mai 2021 à 13:08:55 »
Sois la bienvenue !

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #9 le: 12 mai 2021 à 22:37:56 »
Bonjour
j'ai moi aussi acheté un ukulélé à ma fille (mais 19 ans) suivi du même pour moi... afin de jouer à deux et pas moi à la guitare car beaucoup plus forte et riche de grave que le ukulélé...

Je pense que si tu peux lui trouver des cours, ça peut le motiver, quitte  à prendre aussi en même temps que lui lesdits cours.

Je pense aussi qu'il est important (mais je n'ai plus de petits enfants à la maison) qu'il est important que son instrument soit un instrument "de grand" et pas un truc qui ressemble à un jouet. Il faut que tu joues sur le sien comme sur le tien, sauf s'il préfère. il n'y a aucun jugement la dedans, ne te méprends pas (c'est juste une première impression, je ne veux surtout pas être moralisateur), il a certainement été ravi!
Il faut apprendre ses chansons préférées et les jouer ensemble, c'est tellement plus sympa!

Je suis curieux de connaître la réaction de ses copains et copines. et aussi du reste de la famille, oncles tantes, amis.

j'aurais aimé penser plus tôt au uke quand ma grand m'a demandé de lui apprendre la guitare, qui était bien trop grosse pour elle.

Pour le motiver s'il trouve que c'est trop dur, il y  a des tas de vidéos d'enfants qui jouent, dont feng e... et je trouve que lui mettre un uke dans les mains en voiture à la place d'un écran est géniale!

Encore bravo d'avoir offert un instrument de musique à ton fils. Essaie de l'inscrire au conservatoire.

Et puis bienvenue parmi nous!

Olivier



« Modifié: 12 mai 2021 à 22:42:03 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

yoruichi

  • Sopranino
  • Messages: 14
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #10 le: 13 mai 2021 à 00:10:41 »
Coucou,

Nous avons fait exactement tout ce que tu as dit à la virgule prêt.

Je refuse que mes enfants et cela avec tout ce que nous leurs donnons pensent que tout est gratuit et facile à avoir.

Ta remarque n'est pas du tout moralisatrice ! Au contraire elle correspond au valeur que nous avons chez nous.

Nous lui avons directement expliquer la valeur de ce qu'il avait en main.

Il en ait tellement content, il ne le lâche pas.

Il veut tout le temps ce prendre en photo avec.

Par contre j'ai essayer de lui apprendre le C MAJ mais ses petites mains sont encore trop petite pour le soprano il me semble.

Du coup je le laisse gratter.

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #11 le: 13 mai 2021 à 21:38:23 »
Bonjour

C'est tellement facile de donner des conseils!!
je suis ravi qu'on soit sur la même longueur d'ondes....

je n'ai plus en tête la taille de la main d'en enfant de 4 ans!! Si le soprano est trop grand, peut être le sopranino...
ma mère était prof de violon, elle prenait les enfants à partir de trois ans, avec des 1/16eme...
je pense que ma question est stupide, mais son uke est-il toujours bien accordé? c'est important

pour l'accord de DO, peut être gratter en posant le uke à plat..
tu penses qu'il entend quand ça sonne "bien"?

Ça me fait plaisir qu'il prenne du plaisir à "gratter", c'est toujours sympa quand un enfant est sensible à la musique. Il a l'occasion d’écouter ou d'entendre de la musique classique? Je suis toujours profondément choqué des musiques choisies pour les kermesses (genre maitre gimms, bella pour des maternelles). j'ai même fait la remarque à la manipulatrice du manège du supermarché en lui disant que ce genre de chanson n’était pas adapté aux petits elle m’a répondu ma nièce de trois ans écoute ça avec plaisir!! j'avais envie de lui offrir un CD d'Aldebert mais je n'en avais pas sous la main!!

Je suis à peu prés sûr qu'on aura des vidéos/sons de vous deux dans quelques années... Et le papa?

Très cordialement
olivier





J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #12 le: 14 mai 2021 à 09:49:03 »
Bienvenue Leila ! J'ai commencé comme toi !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #13 le: 14 mai 2021 à 15:57:00 »
Bienvenue Leïla,
C'est trop bien. Moi aussi j'ai commencé le ukulele à cause de ou grâce à mon fils.
Maintenant, il me met la raclée tous les jours avec son ukulele, mais c'est vraiment la meilleure des façon de commencer.  Bienvenue par ici et bravo pour ces premiers achats.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Présentation de Yoruichi
« Réponse #14 le: 15 mai 2021 à 19:13:32 »
À ton histoire, il me semble que ça faisait longtemps que la musique essayait de t'appeler ! Tu as bien fait de tenter une nouvelle approche par le biais du uke : on peut tellement vite s'éclater avec ces petits machins que c'en est addictif !  :p&l:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.