Auteur Sujet: Petite question avant de me lancer  (Lu 3617 fois)

Nino

  • Soprano
  • Messages: 72
Re : Petite question avant de me lancer
« Réponse #15 le: 31 octobre 2014 à 09:32:50 »
Je confirme,
le pack c'est bien pratique pour celui qui n'y connait rien.
Comme toi j'avais trouvé la totale : uke + méthode + accordeur + house à 120€

La méthode avec le CD c'est bien pratique. J'en ai fait la moitié avant de m'attaquer à des morceaux sur Youtube et là depuis 1 semaine ici sur le forum, c'est une vraie pépite à tablatures, conseils et bonne ambiance.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Re : Petite question avant de me lancer
« Réponse #16 le: 31 octobre 2014 à 14:50:55 »
pour la pompe ca peut t'aider:
ce qui est ecrit dans le lien semble correct par rapport a ce que je sais.
http://www.laguitare.com/guitare-apprendre-coup_de_pouce-pompe_manouche-swing_manouche-7078-0.html

A ben tiens, je connaissais mais je savais pas que ça s'appelait comme ça. Du coup je me rends compte que je sais pomper, c'est vachement cool !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Petite question avant de me lancer
« Réponse #17 le: 31 octobre 2014 à 15:21:04 »
la pompe c'est le tchic-tchic rythmique, mais c'est aussi et surtout choisir les bons accords dans leurs enrichissements et renversements

ça franchement, c'est vraiment un art, et moi j'en suis loing  :-\

j'ai toujours été admiratif quand je voyais bbruno sur une nouvelle grille qui marmonnait ''bon on va mettre la tierce là, une petite sixième, tiens elle tombe pas mal comme ça''...

sur le uke c'est assez facile et abordable de sortir une pompe ''swing''... mais faire sonner manouche vrai de vrai (on a déjà pleins de looongs débats oiseux sur le sujet)

c'est une autre histoire
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 733
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Petite question avant de me lancer
« Réponse #18 le: 31 octobre 2014 à 16:33:51 »
mais il veut pas faire sonner "manouche", il veut chanter du Brassens, moi je le fais comme ça, simple, faut pas non plus se prendre la tête, il aura bien le temps pour ça...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 388
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Petite question avant de me lancer
« Réponse #19 le: 31 octobre 2014 à 17:07:09 »
Sesska a raisison.. j'utilise le mot "pompe" un peu à tort  et beaucoup à travers.. ;^) je devrais plus parler de "mute" (main gauche) afin de donner au strum (main droite) une plus efficacité question rythmique..
et avec Brassens un rythme bien marqué et audible ça le fait vraiment !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Petite question avant de me lancer
« Réponse #20 le: 01 novembre 2014 à 11:11:39 »
Le pack, c'est très bien quand on n'y connaît rien.
J'ai commencé avec un tel pack il y a un an. J'étais bien content d'avoir une méthode qui dégrossit un peu et permet d'avoir le vocabulaire adéquat.
D'ailleurs, j'ai toujours la méthode et l'accordeur. Le uke, lui, a été revendu au bout de trois mois pour en prendre d'autres  :D
Le pack c'était parfait. Si je n'avais pas accroché, il aurait trouvé preneur sur le bon coin pour une cinquantaine d'euros...
Bref, l'investissement est limité et t'as un uke basique mais correct pour commencer... ou abandonner.

Concernant le choix du répertoire, malheureusement, il est possible de jouer du Brassens au ukulele  ;D
+1

beufa13

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Petite question avant de me lancer
« Réponse #21 le: 01 novembre 2014 à 13:52:55 »
Merçi pour les lien :D il manque plus que le uku pour pouvoir enfin passé de la theorie a la pratique ou en tout cas essayé.

La Perdrix

  • Invité
Re : Petite question avant de me lancer
« Réponse #22 le: 01 novembre 2014 à 14:53:01 »
écoute surtout pas ceux qui vont t'endormir avec leurs goûts de chiottes, tiens, vlà du Brassens : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3631.0

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Petite question avant de me lancer
« Réponse #23 le: 01 novembre 2014 à 17:39:45 »
écoute surtout pas ceux qui vont t'endormir avec leurs goûts de chiottes, tiens, vlà du Brassens : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3631.0
Celui-ci il ne compte pas, il est hors concours toutes catégories !