Auteur Sujet: Ce matin là - Barbara (1963)  (Lu 7554 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Ce matin là - Barbara (1963)
« le: 26 juin 2014 à 00:29:31 »
Pour le Jeu-thème de Juin, voici ce matin là de Barbara. Merci à Tonton Remy pour les accords.  :-*
 
Je n'arrive pas encore à passer le Dm7. J'ai du le remplacer par un banal Dm, mais je vais y arriver...
(Possible que dans quelques temps je refasse un audio avec les "bons" accords ;-) )



La tab de Tonton Rémy :
http://www.tontonremy.com/ukulele/partoches/francais/page887/page1138/page1138.html
« Modifié: 26 juin 2014 à 10:09:29 par Milton »

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #1 le: 26 juin 2014 à 00:49:22 »
Tiens j'y avais pensé, ça te va bien, Barabra.
(ouais les Dm7 il m'a bien soulé au début aussi mais faut pas lâcher l'affaire;)

Je pense que paradoxalement ta reprise gagnerait en force avec un strum plus nuancé, plus doux...
Pas facile de se forcer à gratter doucement tout en donnant un peu de la voix, hein?

C'est déjà super agréable à écouter tel quel alors j'imagine même pas quand t'arrivera à faire des Dm7 en douceur ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #2 le: 26 juin 2014 à 01:09:02 »
Tiens j'y avais pensé, ça te va bien, Barabra.
(ouais les Dm7 il m'a bien soulé au début aussi mais faut pas lâcher l'affaire;)

Je pense que paradoxalement ta reprise gagnerait en force avec un strum plus nuancé, plus doux...
Pas facile de se forcer à gratter doucement tout en donnant un peu de la voix, hein?

C'est déjà super agréable à écouter tel quel alors j'imagine même pas quand t'arrivera à faire des Dm7 en douceur ;)
Je vais pas lâcher ce Dm7 ! Il finira pas par se laisser apprivoiser.

Et oui  les nuances et la douceur... Hé hé hé y'a encore du boulot sur cette chanson !
Merci Manu pour ton écoute :)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #3 le: 26 juin 2014 à 01:11:39 »
La voix est magnifique et je suis d'accord avec mon collègue au-dessus :
quand on a une voix comme ça, pas besoin de se prendre le chou avec l'ukulélé.

A mon avis, pas de strum du tout. Un coup (doucement, avec le pouce) sur le premier temps de chaque mesure
et c'est marre. Ça donnera de l'espace à la voix et ça devrait être très bien.

Après, l'ukulélé ça viendra mais, franchement, y a pas urgence.

(le ré mineur 7, essaye le à 3 doigts, c'est plus simple : le majeur "barre" les deux cordes du haut 2213.
Sinon, barré 5e case 5555 ça le fait aussi)
« Modifié: 26 juin 2014 à 01:32:54 par Tchicatchic »

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #4 le: 26 juin 2014 à 01:23:15 »
Moi j'aime tout. Voix et uke.
Encore une fois mon esprit s'est évadé dans ta chanson. Mille bravos !

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #5 le: 26 juin 2014 à 01:31:28 »
La voix est magnifique et je suis d'accord avec mon collègue au-dessus :
quand ont a une voix comme ça, pas besoin de se prendre la chou avec l'ukulélé.

A mon avis, pas de strum du tout. Un coup (doucement, avec le pouce) sur le premier temps de chaque mesure
et c'est marre. Ça donnera de l'espace à la voix et ça devrait être très bien.

(le ré mineur 7, essaye le à 3 doigts, c'est plus simple : le majeur "barre" les deux cordes du haut 2223.
Sinon, barré 5e case 5555 ça le fait aussi)


 Merci Tchica. Je tourne autour de cette chanson sans réussir à en etre vraiment satisfaite. Je vais tester tes conseils dès demain !

Merci beaucoup Swaymemore.  :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #6 le: 26 juin 2014 à 04:44:20 »
Ta voix est enchanteresse et ton chant parfait.... Barbara te va trop bien, je dirais même que je préfère t'entendre, toi, chanter ses chansons.

Pour le reste, pendant que je t'écoutais, je me suis dit que ton jeu habituel s'était enrichi d'un petit "pincé"  avant chaque strum,  et j'ai trouvé ça fort ravissant.

Après, les deux ensemble, j'ai trouvé le uke un peu trop en avant  par rapport à ta voix, au point que j'ai pensé que tu avais travaillé sur deux pistes séparées.
Du coup t'embête pas, garde cette superbe 1ère version, il te suffit juste de baisser légèrement le volume ukulélé et hop te voilà  dans le "plus doux" suggéré  par Joe, et  ta belle voix sera automatiquement mise en avant.
Et une 2ème version,  épurée à la TchicaTchic (et avec son Ré mineur à trois doigts), ce serait pour notre plus grand plaisir.


 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #7 le: 26 juin 2014 à 08:14:59 »
Moi ça m'a pas choqué le dm au lieu du dm7... très jolie version, Barbara te va particulièrement bien... ;-)

La Perdrix

  • Invité
Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #8 le: 26 juin 2014 à 09:16:19 »
très joli ! le chant bien sûr, et le jeu, quels progrès...!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #9 le: 26 juin 2014 à 10:51:53 »
Merci à vous pour vos commentaires.

@Ukuleleïla. En fait c'est un "oneshot" et un des soucis (sans parler du Dm7 que je rate 1 fois sur 2) c'est justement de doser le uke et la voix :-\. Je vais continuer à la travailler cette chanson... en douceur.

@Valéry. Barbara a fait de si belles chansons ! Et elle m'a accompagnée pendant longtemps cette belle dame... C'est un vrai plaisir de pouvoir la chanter.
 
@Perdrix. Les progrès ? Hummm... 
Je sais bien que ça fonctionne par palier. Et je suis impatiente !
Par exemple, j'ai pensé à cette chanson depuis le début du mois. Tonton Rémy a été super rapide et m'a fournie une tab dès le lendemain de ma demande d'aide.
Je n'ai pas fais que préparer cette chanson (j'avais le pot-au-feu d'Armand sur le feu qui urgeait !), mais quand même... Je stagne dessus.
Du coup hier soir, j'ai fais cet enregistrement comme on pose un marqueur : "Aujourd'hui j'en suis là."

Je vais essayer de mettre en pratique les conseils et j'espère que ça va m'aider à débloquer quelque chose.
Je reposterai ici une nouvelle version dans quelques temps, quand je sentirai que ça a bougé... ;).

Merci beaucoup pour votre écoute !

Paquito s

  • Invité
Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #10 le: 26 juin 2014 à 11:50:18 »
C'est limpide, claire comme de l eau de source, j'étais tellement pris par ta voix que ton Dm est passé inaperçu.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #11 le: 26 juin 2014 à 12:12:03 »


Rhooooooooo, il manque un ré mineur sept !!! :P


je ne suis pas fou de Barbara, mais là, je pourrait le devenir ;) et quand j'entend des chansons comme ça, je mesure à quel point je suis chanceux que mes petits bricolages attirent encore votre attention ! (ou alors vous êtes super gentils et/ou super hypocrites)
(non, je ne vouvoie pas Milton, je m'adresse à la cantonade foromesque)


Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #12 le: 26 juin 2014 à 13:19:48 »
C'est limpide, claire comme de l eau de source, j'étais tellement pris par ta voix que ton Dm est passé inaperçu.
Merci beaucoup Paquito  :-*

Rhooooooooo, il manque un ré mineur sept !!! :P
Jérôme ! C'est pas bien de se moquer !  >:(

je ne suis pas fou de Barbara, mais là, je pourrait le devenir ;)
Cool. Mais réécoute Barbara parce que tu dois être passé à côté de quelque chose :
&feature=kp

et quand j'entend des chansons comme ça, je mesure à quel point je suis chanceux que mes petits bricolages attirent encore votre attention ! (ou alors vous êtes super gentils et/ou super hypocrites)
Mouahaha ! Tu me fais rire... 
:P

La Perdrix

  • Invité
Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #13 le: 26 juin 2014 à 13:23:25 »
on l'entend bien respirer...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Ce matin là - Barbara (1963)
« Réponse #14 le: 26 juin 2014 à 18:30:17 »

C'est splendide Milton ! Même mieux chanté que par Barbara.


Je n'arrive pas encore à passer le Dm7. J'ai du le remplacer par un banal Dm, mais je vais y arriver...
Comme déjà dit plus haut, le chant se suffit à lui-même.
Je m'étonne que personne ne t'ait suggéré un F au lieu du Dm7.





vous êtes super gentils et/ou super hypocrites
Rayez la mention inutile.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité