Auteur Sujet: Le revoilà  (Lu 3428 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Le revoilà
« le: 04 mars 2021 à 15:07:25 »
La "petite arnaque" du Kiwaya sans corde ??? Vu que personne n'a eu de réponse la dernière fois, peut-être plus de chance cette fois-ci mais ATTENTION ca semble quand même TRES bizarre...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1923828486.htm?ac=1839552155
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Le revoilà
« Réponse #1 le: 05 mars 2021 à 17:28:27 »
j'avais essayé de l'acheter en direct via LBC, et aucune nouvelle, j'ai été remboursé,

l'annonce n'a pas bougé d'ailleurs c'est toujours la même, ce n'est pas une nouvelle annone, elle date du 2 février

il est peut-etre arrivé quelque chose au vendeur ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Le revoilà
« Réponse #2 le: 06 mars 2021 à 09:26:15 »
Ah !? Elle a été remontée dans les plus récentes et cela m'a donc trompé...l'affaire est encore plus louche...moi c'est sur un ukulélé Vox qu'une procédure similaire m'est arrivée...et remboursé par LBC

Il y a des annonces un peu bizarres quand même...il faut redoubler de prudence et passer par des achats via LBC quand c'est possible même s'ils se gavent bien au passage avec leurs frais exorbitants !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Le revoilà
« Réponse #3 le: 06 mars 2021 à 18:02:35 »
Ah !? Elle a été remontée dans les plus récentes et cela m'a donc trompé...l'affaire est encore plus louche...moi c'est sur un ukulélé Vox qu'une procédure similaire m'est arrivée...et remboursé par LBC

Il y a des annonces un peu bizarres quand même...il faut redoubler de prudence et passer par des achats via LBC quand c'est possible même s'ils se gavent bien au passage avec leurs frais exorbitants !


comment ça ? il n'y a pas de commission, tu paies une assurance, mais elle t'es remboursée si l'achat ne se fait pas. Perso, je trouve que c'est plutôt correct  :-\

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Le revoilà
« Réponse #4 le: 07 mars 2021 à 09:56:19 »
On peut l'appeler commission, assurance, frais de service ou comme on voudra, au bout du compte cela coûte 4% du prix à l'acheteur. D'après ce que je comprends, le service consiste à bloquer l'argent de l'acheteur jusqu'à la réception du colis. C'est intéressant mais Paypal apporte la même garantie et d'autres supplémentaires pour un coût similaire.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Le revoilà
« Réponse #5 le: 07 mars 2021 à 10:57:13 »
A vrai dire, ça ne me dérange pas de payer pour un service qui me donne une complète tranquillité d'esprit.
J'ai mis en vente deux guitares dans un magasin de ma ville. Oui, ils prennent une commission, mais je ne vois pas défiler des gens pour l'essaide la guitare, je ne gère pas des demandes de négociations sans fin, et pour l'acheteur c'est bien aussi parce qu'au moins la guitare a été révisée, elle est garantie un an, pas de mauvaise surprise de truss rod qui ne fonctionne plus ou de sillet tellement rabaissé pour compenser un table qui a bougé qu'on ne peut plus régler l'action.