L'atelier lutherie > L'atelier

Installation d'une sangle : comment poser 2 boutons sans perceuse

(1/4) > >>

Bernardine:
Bonjour amis ukonautes !

Comme j'avais décidé de poser une sangle sur mon Pono ténor, j'en ai profité pour documenter le processus et en faire une vidéo pour ma chaîne YouTube (qui jusqu'ici n'avait rien à voir avec le uke, mdr). Je pense faire plusieurs autres vidéos sur le sujet, et sur le uke en général. Ce ne seront pour la plupart pas des vidéos de musique mais plutôt un partage d'expérience sur mes découvertes du monde du ukulélé : les tailles d'instruments, les bois, les cordes, la fixation murale, les sangles sans boutons, etc.

YouTube permet maintenant de subdiviser les vidéos en chapitres : c'est fort pratique pour aller directement à ce qui nous intéresse !

Je l'ai postée ici (puisque c'est un tuto !) mais comme il ne s'agit pas de musique... je laisse les gentils modos décider de ce qu'il convient de faire !  O:-). Merci d'avance à eux.   ^-^



R i C o O:
J’ai adoré ta vidéo ! Je te trouve super claire et surtout très courageuse !

bernie:
waoo !

en effet vraiment de quoi être contente de toi :top:
excellent tuto !!
et vrai plaisir de te voir et t'écouter

accessoirement et comme tu l'indiques toi-même c'est un DIY, un très chouette DIY  :)

yoruichi:
Trop bien la vidéo ! Simple et précise !

Concernant les Ukulélés électro-acoustique, le troue du bas devra se situer à quel endroit ? Car la prise son est juste à l'endroit où tu as percé.

Cordialement.

Woody Ukepicker:
Sympa la vidéo.
Personnellement je n'aime pas les boutons de sangle sur le talon. A mon humble avis ce n'est pas indispensable car on peut fixer la sangle sur la tête, l'équilibre en est même meilleur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique