Échappées belles > Autres instruments

Banjo 5 cordes

(1/2) > >>

Garp84:
Euh val, si tu montes des tutos banjo 5cordes, je regarde un compte pour m'abonner une seconde fois

Valéry:

--- Citation de: Garp84 le 06 août 2021 à 14:43:00 ---Euh val, si tu montes des tutos banjo 5cordes, je regarde un compte pour m'abonner une seconde fois

--- Fin de citation ---
En fait je joue surtout du "minstrel" qui est un peu différent du 5 cordes bluegrass (accord légèrement différent) et ma technique n'est pas "catholique" car je ne joue ni la technique clawhammer du Minstrel, ni la technique bluegrass, mais une technique "batarde" à la "moi-même"... (principalement trois doigts, pouce index majeur, sur cordes nylgut).
Je joue ce répertoire là : https://www.amazon.fr/MINSTREL-BRIGGS-INSTRUCTOR-Weidlich-1997-08-01/dp/B01MQZYIZN

Valéry:
Bon, je n'ouvre pas un autre fil, on continue par ici...
Première vidéo avec le "Waiz". Ici c'est le modèle Bluesman, décliné en version 5 cordes (mais qui existe en banjolélé dans toutes les tailles...)
La taille est celle d'un baryton (52 cm de corde vibrante) ce qui est petit pour un 5 cordes mais c'était mon choix.
Accord Minstrel : gCGBD

Un morceau facile du "Briggs' Banjo Instructor de 1855 (édité en version moderne chez Hal Leonard) : Circus Jig



Le site de Waiz : https://waizpluckedinstruments.com/

Benkalele:
J'aime la présence du Tianhoun (ou pandia, ou pand'a selon les regions) à moins que celui ci porte encore un autre nom.
Je parle de ce drôle d'objet carré que l'on voit sur le meuble de droite.

C'est un instrument de la famille des cordophones : une harpe de paille !
C'est assez fabuleux comme instrument, et assez magique de se dire qu'il n'est fait que de paille et de quatre baguettes de bois attachées avec de la ficelle !

Ce petit parfum de brousse me rend nostalgique... désolé

Valéry:

--- Citation de: Benkalele le 30 septembre 2021 à 14:13:42 ---J'aime la présence du Tianhoun

--- Fin de citation ---
Oui, les jours heureux, moi c'est le son du balafon qui me ramène à l'enfance...

En fait je suis entouré d'instruments africains : Tianhoun, Balafon, Kamele n'goni et Kalimbas (deux Mbiras Nyunga nyunga).
Et le banjo qui est bien africain lui aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique