Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
 
Citation de: VincentB
Juste deux crochets, un au mur et un au cul du Uke (aussi utilisé pour le mettre en bandoulière avec une cordelette si besoin).
:-w

et tu as fait ça sur quel ukulele ?
12
Juste deux crochets, un au mur et un au cul du Uke (aussi utilisé pour le mettre en bandoulière avec une cordelette si besoin).

(edit ajout de photo)
13
Le jeu-thème du mois / Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Dernier message par sparrow le Aujourd'hui à 12:56:39 »
C:-)
Oui chef !
À vos ordres chef !

 :orchestre:
Bien tout collé comme là, chef !

Maugréant à part soi -- SNU* , tu parles ! Je te m'en vais lui faire une reprise A capella du Déserteur, elle sera assez proche ma voix ?! Et tant qu'à y être tiens, je rajouterai bien "La java des bombes atomiques" à la liste de contribution, je verrai bien quelques têtes valser tiens !


*SNU : Service Naturellement Ubulélistique

__________________________________


Bien le bonjour m'ame Deylle,

Si je ne me trompe tu utilises un Zoom.
Donc tu as les mêmes micros pour le chant et le uke en prise directe.
(Si tu fais du multi-pistes alors c'est aussi au moment du mix qu'il faut travailler, mais là il faut demander aux pros)
Perso j'utilise aussi Audacity et j'ai un H4N.
Je me sers d'un petit trépied de table.
J'oriente ensuite en faisant des tests à chaque fois.
Je branche un casque sur le Zoom ça me permet d'avoir un retour mais je teste également l'enregistrement.
Quand j'estime que l'équilibre est là, ben pour moi c'est bon. En espérant que ce le soit pour les autres.
Quand je dis j'oriente, c'est en 3D, c'est en approchant ou en éloignant, en pivotant éventuellement et en inclinant plus ou moins.
Dis comme ça, ça parait compliqué mais ça ne prend que quelques secondes, la position de départ est, plus ou moins, toujours la même.

J'ai donc le son du uke qui arrive plutôt par le bas et le son de la voix par le haut... certes ça donne ce que ça donne mais le problème est ailleurs.

Ah, oui j'enregistre assis devant l'ordi (qui me sert donc aussi pour éviter d'imprimer les partoches). Je suis droitier et j'ai le Zoom à droite de l'ordi (il est donc légèrement orienté vers la gauche).

Donc maintenant que tu l'as annoncé tu ne peux plus déserter.... j'attends avec impatience ta version du Déserteur vu qu'en plus tu as proposé une autre de Boris.

14
En effet c’est très économique ! Bien vu !

Merci, sympa et très joli
15
En effet c’est très économique ! Bien vu !
16
C'est avec brio que Sylavie nous prouve une fois de plus qu'elle a plus d'une corde à son uke.  8)

Tandis que Garp nous emmène visiter - avec beaucoup de délicatesse   - les caves du chateau de la famille Laze  :top:
(je sais que cela modifierait forcément un peu le chouette mouvement harmonique né de cette succession d'accords en Mim mineur mais je serais vraiment curieux de t'entendre un jour la chanter en La mineur  :) )

@sparrow
Veux-tu bien arrêter, grand fou.  :-' ... ahhh  s'il n'y avait pas déjà le Colonel dans ma vie...  :luko:

@Colonel Moutarde
Alors, pour ma part j'ai écouté cette chanson pour la première fois la semaine dernière. Elle fut d'ailleurs l'objet d'un mini psychodrame.
Une de mes élèves (des retraités avec qui je travaille pour les aider à préparer des chansons en vue de leurs spectacles trimestriels) est arrivée en me disant qu'elle avait envie de travailler une nouvelle chanson.

C'était "Les gens qui doutent".

Au bout de trente secondes d'écoutes je me suis demandé comment c'était possible que je sois passé à côté d'un tel petit chef-d'oeuvre pendant toutes ces années.

Et puis, deux heures plus tard, une autre élève m'annonce qu'elle a envie de chanter une nouvelle chanson. ... "Les gens qui doutent".   :) 

Le plus marrant, c'est qu'a priori elles ne se sont absolument pas concertées avant. N'empêche, la seconde était tellement frustrée en apprenant que la chanson venait d'être "prise" qu'elle en a pleuré  :'(
(du coup on va peut-être essayer l'option duo, même si cette chanson ne s'y prête pas forcément)

Donc, lorsque le lendemain je retombe sur ce titre dans ta liste, forcément...   :D

17

@Garp tu maitrises parfaitement Le bal des Laze, quel plaisir de t’écouter un dimanche matin, sur une chanson que j’adore ^-^

Et j’enchaîne sur la chanson d’Alaouet au piano… un bon dimanche matin, vraiment. En remontant le fil, je réponds maintenant, désolée Mr Marcel :o

Ça m'a un peu intrigué ce 8 cordes surtout après les interventions de Deylle.
Alors si j'ai bien compris tu as annoncé le tuning de ton uke de la corde 1 à la 4 (considérant que chaque groupe de 2 cordes représente un numéro) donc à l'inverse de ce qui est annoncé d'habitude (j'ai du faire un double twist du cerveau pour comprendre, bon avec le vide qu'il y a autour je ne me suis pas blessé).
Si j'ai toujours bien compris Rémi t'a conseillé de mettre une corde de do plus grave que l'accordage habituel de ces 8 cordes.
En cherchant j'ai trouvé qu'habituellement ce type de uke est accordé  gG cC EE AA (notamment là -> https://liveukulele.com/lessons/tuning-your-ukulele/8-string/#:~:text=Nine%20times%20our%20of%20ten,c%20closest%20to%20the%20ceiling).

On a donc normalement un accordage g4G3 c4C5 E4E4 A4A4 et toi tu as un accordage g4G3 C3C4 E4E4 A4A4. Je trouve ça pas mal.
Juste une question, si on lit les cordes de haut en bas quel est l'accordage des 2 premiers groupes : g4G3 ou G3g4 et C3c4 ou c4C3

Je reprends, c’est dur pour moi aussi, je mets de bas en haut AECG, alors que tout le monde lit GCEA, mais sur la corde , je lis de haut en bas...

Je réfléchis pas pareil. Et en plus, je mélange entre Marcel et Martin, pauvre Marcel !  :greenking:


Pour répondre à ta question, dans ma logique, et après vérification, en haut en bas, ça donne bien g4G3 et c4C3

Je ne comprends pas à quoi correspond les majuscules et minuscules, si tu veux bien me dire, car moi C4 ou c4, je ne fais pas la différence, Sparrow. ;)
18
Salut Jolele.

Au début (quand y'avait pas encore trop de ukes  :-w )  j'avais acheté les supports classiques, en U, que j'ai juste recouvert avec un peu de tissu coloré (wax) parce que je les trouvais un peu tristos sur le mur.

Mais désormais, pour quelques centimes, je me contente d'un simple petit cercle de corde ou de tissus, passé sous les Mécaniques et que j'accroche à un simple clou, ou crochet, fixé au mur. cf. photo.   :)



19
Le jeu-thème du mois / Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Dernier message par Deylle le Aujourd'hui à 10:49:02 »
Aussi je répète : rapproche le micro de ta bouche ! Please bring the microphone closer to your mouth, comprendo ?

 C:-)
Oui chef !
À vos ordres chef !

 :orchestre:
Bien tout collé comme là, chef !

Maugréant à part soi -- SNU* , tu parles ! Je te m'en vais lui faire une reprise A capella du Déserteur, elle sera assez proche ma voix ?! Et tant qu'à y être tiens, je rajouterai bien "La java des bombes atomiques" à la liste de contribution, je verrai bien quelques têtes valser tiens !


*SNU : Service Naturellement Ubulélistique

__________________________________


Garp super !
On a même les ponts instrumentaux (moi je les fais tous sauter, il va falloir que j'apprenne à construire plutôt que détruire). Bien joué et chanté, alors que le morceau a l'air pas facile...

Alaouet, au piano, c'est beau, j'en ai le coeur gros ! Et oui, j'ai bien vu la position du micro   ;)
20
Le jeu-thème du mois / Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Dernier message par Colonel Moutarde le Aujourd'hui à 03:50:54 »
Deylle, j'étais parti avec le Père Ubu moi aussi, je n'ai pas arrêté de chantonner le refrain depuis la suggestion d'Alaouet. Mais je n'ai même pas eu le temps de chercher les accords que déjà tu dégaines, t'es une flèche sous tes airs placidement alanguis, on s'méfie pas et bim !
Mais je suis content que ce soit toi qui l'ait faite, elle te va bien. :)

Aussi je répète : rapproche le micro de ta bouche ! Please bring the microphone closer to your mouth, comprendo ?
Si tu t'enregistres directement dans Audacity, tu verras l'onde de forme des sons en direct dans ta piste, ça pourrait t'aider à bien te placer, fais des essais voix seule et uke seul pour voir la place de chacun.
Et tu peux jouer avec la pulpe des doigts plutôt qu'avec les ongles si tu veux que le uke se fasse plus discret.
Tu as un trépied pour ton micro ? Pour quelques eurodollars, tu peux en acheter un tout petit flexible que tu peux tordre dans tous les sens, ça permet de bien orienter le micro dans la direction que tu veux ou même de l'accrocher quelque part.



Pour ma part, j'ai préparé "Les gens qui doutent", d'Anne Sylvestre, spécialement à l'intention du Colonel Moutarde, car il est mon idole, mon Phare dans l'Inuit, mon Guide et quart, et je suis raide-dingue de sa moustache.

 :D Le prestige de l'uniforme, sans doute...

Mon cher Alaouet, je suis enivré par tant de sollicitude. Merci Maestro pour cette touchante reprise, je ne pouvais espérer mieux. Quand je l'ai proposé, je pensais évidemment à toi, tant cette élégante chanson me semblait à sa place dans ton univers.

Donc quand tu as dit que tu en avais repéré une parce que cela faisait trois fois que tu la croisais en une semaine, je m'suis dit purée lui aussi, et j'espérais que c'était elle.
Parce que là, on vacille dans les Mystères de l'étrange :wooh: car j'ai eu moi aussi, le mois dernier, des synchronicités étonnantes avec cette chanson. Alors que je ne l'avais pas entendu depuis que j'étais gamin, elle est réapparue à plusieurs reprises en quelques jours en différentes circonstances, avant et après avoir regardé si je pourrais la jouer et aussitôt renoncé dans un éclair de lucidité. ::)

Alors, que maintenant tu l'interprètes en me la dédicaçant, cela fait un sacré joli alignement de planètes, tout à fait fascinant même.
Muchas Gracias Don Alaouet ! L'ampleur de ma gratitude confine à l'indicible. :chapo:

Z'avez-vu comme on est connectés tous les deux ? On reçoit le wifi et la 5G du même satellite...
Et puisqu'il me semble qu'il a oublié de le préciser ici, je ne sais pas si tout le monde a entendu sa version piano de toute beauté enregistrée dans la foulée :
&t=0s


Macoco joli maillot ! Le monomaniaque Cabrel ou qu'a pas Brel, joue les rebelles. Du coup, il est relégué en contribution orpheline, si j'ai bien compris c'est un peu comme la GPA, la chanson existe mais elle n'a pas de maman ? :enlarmes:
Bravo à Sylavie qui narcotrafique à 8 cordes derrière son pupitre.
Et impressionné par la rapidité de Garp à s'approprier si bien le Bal de Michel, j'aime beaucoup cette chanson, je la trouve pas facile mais tu la tiens vachement bien. :top:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10