Auteur Sujet: Andreas Brink  (Lu 2362 fois)

kabekoo

  • Sopranino
  • Messages: 23
Andreas Brink
« le: 12 avril 2021 à 10:00:33 »
Chouette démo du Kala KA-15 S

Je trouve que l 'association ukulele et guitare Steel est magnifique (vers 4:10)
« Modifié: 12 avril 2021 à 14:26:37 par kabekoo »

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Andreas Brink
« Réponse #1 le: 12 avril 2021 à 12:49:01 »
Je le trouve un poil cher ce Kala 15S pour ses specs assez modestes.
Chez Flight, Ortega ou autres, les équivalents sont légion et souvent une vingtaine d'euros en dessous.

Mais force est de constater qu'il sonne bien dans cette vidéo, et que Kala fait des instruments souvent très corrects.
Est-ce que certains du forum l'ont déjà testé ?


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Andreas Brink
« Réponse #2 le: 12 avril 2021 à 19:13:58 »
restent 3 très jolies interprétations  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Andreas Brink
« Réponse #3 le: 14 avril 2021 à 11:18:21 »
Et oui la musique c'est plus dans les doigts que dans les instruments...je suis malheureusement bien placé pour le savoir...
J'ai de bons ukes et je joue comme une quiche ! S'en est honteux pour eux (mes bébés, mes ukes !)

Après chez Kala je trouve que les all solid sont corrects mais de plus en plus chers...et il y a mieux pour moins cher...



"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Andreas Brink
« Réponse #4 le: 16 mai 2021 à 15:32:47 »
(...)
J'ai de bons ukes et je joue comme une quiche ! S'en est honteux pour eux (mes bébés, mes ukes !)

Uky, tu me brises le coeur : c'est ce que je me dis aussi avec mes bébés !... Bon ben la seule option qui nous reste, c'est de s'améliorer, hein ?  :green:

Cela dit, j'ai beaucoup aimé ce petit orchestre ! Et côté Kala, j'ai un modèle concert en bambou que j'apprécie beaucoup : pas cher du tout, costaud, look écolo, action et intonation très bonnes, et un son ample qui projette bien (la caisse est très volumineuse) fort agréable. Je lai équipé en Fremont Black Line low-G. Le seul et unique point faible que je lui trouve est un certain manque de personnalité : il sonne assez... banal ? En même temps, à 130.-- € ce serait trop beau que du bambou sonne comme du koa.

Question Kala, j'avais voulu acheter le modèle pastèque pour rigoler (et au pire pour ma déco murale), mais le prix (presque 100 € !!) était rédhibitoire au vu de la qualité de m... (peinture épaisse qui déborde et sonorité de carton-pâte). J'ai donc acheté à la place un autre modèle pastèque beaucoup plus joli, mieux fini, et qui se trouve sonner juste par dessus le marché ! J'ai remplacé les cordes d'origine qui sonnaient plonk-plonk par un reste d'Oasis warm, et non seulement il décore bien mon mur, mais il sonne très joliment et tout doux ! Son seul point faible : ils ont dû oublier de polir le bord des frettes. C'est une vraie scie à métaux, ha ha ha ! Bon, il m'a coûté 23.-- € et je peux encore lui donner un coup de lime. Mais il est même mieux fini que le Kala/Makala pineapple : il n'y a pas les caches en plastiques blanc qui brinquebalent sur les mécaniques.

C'est celui-là : https://www.gear4music.ch/fr/Guitare-and-Basse/Ukulele-par-Gear4music-Pasteque/2ZLN
(Il a un accroc à la peinture, mais le mien est nickel : shippé depuis l'Allemagne).
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Andreas Brink
« Réponse #5 le: 16 mai 2021 à 16:13:32 »
mignonne comme tout cette pastèquelélé !

quelques pépins sur la table ? ::)

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Andreas Brink
« Réponse #6 le: 16 mai 2021 à 18:18:28 »
mignonne comme tout cette pastèquelélé !

quelques pépins sur la table ? ::)

Non, non, la table est nickel ! (C'est du contreplaqué assez épais, faudrait la fission nucléaire pour le fendre). D'où le son assez feutré, qui ne fait étonnamment pas du tout carton grâce aux Oasis warm, qui sont super claires (ce qu'en temps normal je déteste). Là elles ôtent le côté cartonné du matériau, qui les étouffe jusque assez pour les rendre... comment dire... veloutées ? Parfait pour jouer la nuit !... enfin si la peau de tes mains résiste aux frettes, mdr.

NB : le dessin n'est pas peint mais imprimé d'une image réelle, ce qui le rend hyper-réaliste. Le jour où j'aurai du temps à perdre, je limerai les bords des frettes et passerai un coup de verni brillant sur la table, pour renforcer le côté juteux du fruit. (Le uke est entièrement mat). Le sillet de caisse a été collé avec un chouïa trop de colle d'un côté : je devrais l'enlever... ou le poncer, pour être au max de cet objet improbable. À voir !... ^^ Mais pour l'instant, c'est surtout une déco murale, hi hi !

NB2 : les pépins, c'est la petite gâterie ultime, dans les pastèques ! Hélas pour moi, on les a OMGisées pour les douillets qui n'ont rien compris. Tout fout le camp !...
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Andreas Brink
« Réponse #7 le: 16 mai 2021 à 18:22:34 »
Heyyyy, 50 messages : je viens de passer "soprano" !!  :ukuf:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.