Auteur Sujet: Mon vieux  (Lu 6005 fois)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Mon vieux
« le: 28 août 2014 à 12:32:06 »
Merci à la perdrix qui m'a donné envie de la jouer en écoutant sa version (et merci aussi pour ses précieux conseils)

Celle-ci est pour mon petit papa des étoiles qui brille depuis bientôt 3 ans

https://soundcloud.com/nyneaa/mon-vieux-3
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

  • Invité
Re : Mon vieux
« Réponse #1 le: 28 août 2014 à 12:49:36 »
c'est d'une beauté simple, pudique, et bouleversante ; ça m'a foutu un grand silence ému, et des frissons qui durent encore.

magnifique...


Merci à la perdrix qui m'a donné envie de la jouer en écoutant sa version (et merci aussi pour ses précieux conseils)

(vraiment de rien...)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Mon vieux
« Réponse #2 le: 28 août 2014 à 18:47:11 »
tu manies vraiment les compliments à merveille, merci bcp :)


faudra que je la refasse un de ces 4 celle-là, ya encore trop d'imperfections...
« Modifié: 28 août 2014 à 21:57:28 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

  • Invité
Re : Mon vieux
« Réponse #3 le: 28 août 2014 à 18:56:01 »
j'essaye juste de trouver les mots qui collent aux mouvements du cœur et du cerveau qui me traversent quand j'écoute quelque chose.


je l'ai réécoutée tout à l'heure : encore plus belle à la deuxième écoute, l'oreille accepte mieux la petite transformation du refrain, et après on l'a dans la tête à ta façon...


Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Mon vieux
« Réponse #4 le: 28 août 2014 à 18:59:25 »
ils m'ont fait batailler ces refrains  >:(

quand je montais ma voix ne suivait pas et en descendant, c'est l'émotion qui suit moins je trouve, mais bon, c'est quand même mieux comme ça, malgré les imperfections, à la fin de l'enregistrement je me suis dit "celle-là je la garde" après avoir effacé la 20aine de version que j'ai faite ces derniers jours ^^
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mon vieux
« Réponse #5 le: 28 août 2014 à 22:51:54 »
C'est chouette Nynéa.

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Mon vieux
« Réponse #6 le: 29 août 2014 à 09:53:46 »
 ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Mon vieux
« Réponse #7 le: 29 août 2014 à 10:59:03 »
tu manies vraiment les compliments à merveille, merci bcp :)
Ouais, mais à en croire les (rares) intéressées, c'est bien la seule chose qu'il maîtrise à merveille
;-)
Après sa reprise à lui, la tienne est presque light... le uke ça évoque lointainement la reprise de Hallelujah de Jeff Buckley... la mélodie semble changée parfois, mais c'est joli...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Re : Mon vieux
« Réponse #8 le: 29 août 2014 à 11:23:09 »
Ouais, mais à en croire les (rares) intéressées, c'est bien la seule chose qu'il maîtrise à merveille
;-)
malheureusement on ne peut pas être bon partout  :-\

Après sa reprise à lui, la tienne est presque light...
ah mais oui mais quelle idée aussi! c'est comme déguster un bon champagne et boire de la villageoise pour faire passer tout ça!

le uke ça évoque lointainement la reprise de Hallelujah de Jeff Buckley... la mélodie semble changée parfois, mais c'est joli...
oui c'est bien le même picking, je le réutilise (un peu trop) souvent celui-là, je trouvais qu'il convenait bien à la chanson. et oui, j'ai dû changer la mélodie des refrains  :-\
« Modifié: 29 août 2014 à 11:28:22 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

TroudUke

  • Concert
  • Messages: 928
  • JinXX, Diva Déjantée
Re : Mon vieux
« Réponse #9 le: 29 août 2014 à 13:41:40 »
J'ai écouté les 10 premières secondes, j'peux pas plus, c'trop dur

C'est prometteur et tout en délicatesse

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mon vieux
« Réponse #10 le: 29 août 2014 à 13:45:52 »
Pareil. Dès le début du chant, l'émotion est montée, j'ai pensé à mon papa.... mais j'ai quand même été jusqu'au bout.
Je sais pas trop si je dois te dire merci, hihi! ça a été un moment de profonde tristesse...d'ailleurs, en écrivant ces quelques mots, les larmes me reviennent.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Mon vieux
« Réponse #11 le: 29 août 2014 à 18:43:47 »
désolée ;)

moi il m'a fallut plusieurs jours avant de la passer entièrement sans pleurer
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Mon vieux
« Réponse #12 le: 29 août 2014 à 19:24:39 »
malheureusement on ne peut pas être bon partout  :-\


j'exige un droit de réponse. par les actes...


ah mais oui mais quelle idée aussi! c'est comme déguster un bon champagne et boire de la villageoise pour faire passer tout ça!


n'importe quoi ; la preuve avec les messages ci-dessus...
un shot d'émotion pure ta version, et c'est pas seulement la chanson qui fait ça...


moi il m'a fallut plusieurs jours avant de la passer entièrement sans pleurer


ok, j'avoue, ça m'est arrivé aussi pour certaines chansons... hé ouais...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Re : Re : Re : Mon vieux
« Réponse #13 le: 29 août 2014 à 19:27:22 »
j'exige un droit de réponse. par les actes...
captcha, ya une perdrix qui te fait des propositions indécentes  :P

cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Mon vieux
« Réponse #14 le: 29 août 2014 à 22:55:56 »
De bien belles émotions !

Une reprise toute en douceur et délicatesse.... mais de fortes émotions !

Joli Joli