Auteur Sujet: Stand by me - Ben E. King  (Lu 2268 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Stand by me - Ben E. King
« le: 29 septembre 2014 à 11:04:51 »
J'ai un peu sué sur celle-là, plus sur le chant que sur la partie ukulele...

Me laissez pas toute seule!

La Perdrix

  • Invité
Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #1 le: 29 septembre 2014 à 11:17:31 »
t'inquiète, on ne laisse personne seule ici, surtout la nuit...


bah le uke, c'est carré et classique, mais la voix justement, et doublée, apporte une fraîcheur indie-pop surprenante, moderne et super bienvenue... 

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #2 le: 29 septembre 2014 à 11:21:32 »
t'inquiète, on ne laisse personne seule ici, surtout la nuit...


bah le uke, c'est carré et classique, mais la voix justement, et doublée, apporte une fraîcheur indie-pop surprenante, moderne et super bienvenue... 

Merci, mais heu on est plus la nuit là, non?  ???

La Perdrix

  • Invité
Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #3 le: 29 septembre 2014 à 11:30:42 »
dans la chanson, si...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #4 le: 29 septembre 2014 à 11:35:12 »
tu as essayé l'intro de Joe?

http://ukucourscool.blogspot.fr/2014/02/tab-n38-stand-by-me-ben-e-king-ukulele.html

j'aime bien le petit tchic", ça sonne bien!
c'est dommage tu la prends un peu à contrecourant, je me perds un peu dans ton chant  :-[
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #5 le: 29 septembre 2014 à 12:07:21 »
dans la chanson, si...
Tu as raison, suis pas encore bien réveillée, oui je sais il est midi, mais nuit trop courte encore...

tu as essayé l'intro de Joe?

http://ukucourscool.blogspot.fr/2014/02/tab-n38-stand-by-me-ben-e-king-ukulele.html

j'aime bien le petit tchic", ça sonne bien!
c'est dommage tu la prends un peu à contrecourant, je me perds un peu dans ton chant  :-[

Oh non je savais pas qu'il y avait une intro, bon j'ai pas cherché non plus je vais regarder ça. Merci pour le tchic, j'avais peur que ça fasse too much.
A contre courant? Je vois pas trop ce que tu veux dire. Bah, ça se sent je j'étais pas à l'aise, pourtant je la connait bien...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #6 le: 29 septembre 2014 à 12:12:43 »
L intro tu la fais déjà mais celle de Joe apporte le petit plus qui fait que...

Tu l attaques un poil trop bas, c est pour ça que tu n es pas à l aise je pense, c est vrai que l originaire est haute, ça m a donné un peu de mal pour sortir certaine notre quand je m y suis frottée mais je suis sûre que toi tu peux les choper facilement :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #7 le: 29 septembre 2014 à 12:15:36 »
L intro tu la fais déjà mais celle de Joe apporte le petit plus qui fait que...

Tu l attaques un poil trop bas, c est pour ça que tu n es pas à l aise je pense, c est vrai que l originaire est haute, ça m a donné un peu de mal pour sortir certaine notre quand je m y suis frottée mais je suis sûre que toi tu peux les choper facilement :)

Ah oui d'accord, ouais je la referais plus tard, on va laisser décanter... Ou pas ...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #8 le: 29 septembre 2014 à 12:20:23 »
J'ai un peu sué sur celle-là, plus sur le chant que sur la partie ukulele...
Je pensais que La Perdrix l'aurait fait comme ça : "euh, je crois que j'aime l'odeur de ta sueur... "
(désolé, encore les effets secondaires de la nuit dans le refuge)...
ta chanson elle boite un peu on dirait, ou comme si elle avait un hoquet... mais ça le fait avec les voix et l'ensemble


JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #9 le: 29 septembre 2014 à 19:30:38 »
Ta version est assez personnelle, surtout ce chant un peu atonal.
Le résultat est fort loin de l'original mais honnêtement c'est pas désagréable tant je connait ce morceau par cœur:)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #10 le: 29 septembre 2014 à 21:15:39 »
Ta version est assez personnelle, surtout ce chant un peu atonal.
Le résultat est fort loin de l'original mais honnêtement c'est pas désagréable tant je connait ce morceau par cœur:)

Merci, j'avoue j'ai pas du tout cherché à coller à l'original, je cherche pas à le faire sinon je vais déprimer!  :-X

Je pensais que La Perdrix l'aurait fait comme ça : "euh, je crois que j'aime l'odeur de ta sueur... "
(désolé, encore les effets secondaires de la nuit dans le refuge)...
ta chanson elle boite un peu on dirait, ou comme si elle avait un hoquet... mais ça le fait avec les voix et l'ensemble

Zut tu m'a grillée en fait j'étais pintée quand je l'ai faite!  :-[ Nan mais franchement je la referais je suis pas obstinée du tout... :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Stand by me - Ben E. King
« Réponse #11 le: 29 septembre 2014 à 23:28:45 »
Ta version est assez personnelle, surtout ce chant un peu atonal.
Le résultat est fort loin de l'original mais honnêtement c'est pas désagréable tant je connait ce morceau par cœur:)
c'est vraiment pas con ce qu'écrit JoeduChapo... ouais, il ne fait pas que bien chanter et jouer... il a raison, ta version diverge mais apporte une bouffée d'air frais, je crois que si tu collais à l'original, ce serait peut-être bien, mais ça ne susciterait pas le même intérêt du coup.