Auteur Sujet: Davie 504 Billie Eilish Uke Solo  (Lu 15951 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« le: 07 novembre 2020 à 22:17:32 »
Alors voilà, je vous présente mon projet : rejouer le morceau de Davie504 au uke Fender Billie Eilish !!!

Très fier d'avoir pu la décrypter en revisionnant une bonne centaine de fois la vidéo, j'ai même pu détecter des notes qu'il ne joue pas vraiment lol
Un peu moins fier mais quand même assez content de ma première maquette vidéo, pour voir le rendu que ça pourrait avoir un jour :



Problèmes identifiés :
- tempo : j'ai pas mis de métronome, mal m'en a pris
- vitesse de jeu : impossible de le faire à vitesse réelle, je suis à la moité avec des fautes partout... j'ai essayé de tout camoufler et accéléré par l'édition vidéo :bouffon:
- il me manque une structure complète, la plus jolie, je l'ai complètement zappée à l'enregistrement alors que je m'y étais exercé

Secret de tournage :
Comme indiqué ici je cherchais un truc pour étouffer la corde de G, car il ne la joue pas du tout dans tout le morceau, j'ai donc rajouté un fil de macramé, c'est le fil qui pend près de la sangle  :bouffon:

Edit: en fait si la partie arpèges contient bien la corde de G, je suis dans la mouise pour du one shot  :-w

Je veux bien un peu d'aide pour améliorer la version :
- à 0:15 mon accord ne sonne pas pareil j'ai l'impression, pourtant de ce que je vois c'est ce que Davie a l'air de jouer, peut-être que sur E et A ???
- slide à 3 doigts sur un accord, impossible !!! Comment il fait ça
- impossible de faire cette transition, c'est fou, comment fait-il strum + slide aigue + slide milieu
- mémoriser une structure & les transitions, comment faites-vous ? j'en oublie les 3/4 à chaque fois

Merci








« Modifié: 08 novembre 2020 à 13:42:06 par mingo »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #1 le: 07 novembre 2020 à 23:08:54 »
Je ne comprends même pas l'énoncé... :bouffon:

Sérieux tu es trop balèze, déjà la déchiffrer relève de l 'exploit alors imaginer la jouer tiendrait du miracle...


Edit :

Ca sent la battle ! ;)
« Modifié: 07 novembre 2020 à 23:11:10 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #2 le: 07 novembre 2020 à 23:25:54 »
ben.. déjà un grand bravo !
quels que soient les moyens utilisés cette vidéo est déjà pas mal

bien incapable de pouvoir utilement te conseiller ou t'aider

sacré challenge !!
« Modifié: 08 novembre 2020 à 08:36:59 par bernie »

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #3 le: 07 novembre 2020 à 23:35:19 »
beau boulot Mingo !

tu m'as donné envie de m'y collé :-)
je ne pourrais pas dans l'immédiat donc tu aura sans doute trouvé les solutions avant ...

un grand bravo ! un super challenge musicale

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #4 le: 08 novembre 2020 à 00:38:55 »
OMG  :o

Bien joué  ;)

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #5 le: 08 novembre 2020 à 07:32:37 »
Bien joué. Tu as fait des progrès de manière exponentielle ces derniers temps.  :)
Pour ton accord à 15s je pense que c'est ça: x767. Tu sais celui que tu veux pas faire dans Spooky Scary Skeleton  :green:

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #6 le: 08 novembre 2020 à 08:20:33 »
haha merci pour les encouragements.

LeDreu oui c'est ça, encore une fois tu as raison, merciiii !
j'ai sans doute un peu progressé, mais honnêtement mes aptitudes en édition vidéo embellissent très significativement mes 2 derniers projets...

oh oui mastomo ça serait super que tu t'y colles, hâte d'entendre la version sous tes habiles doigts !!!

et oui Uky il y a bien une idée de challenge à l'attention de Davie derrière  :love:

Maud

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #7 le: 08 novembre 2020 à 10:04:08 »
Trop bien !!!

N'oublie pas les écouteurs sur les oreilles comme Davie !  ^-^ (ou les cheveux verts comme Billie ? :green:)
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #8 le: 08 novembre 2020 à 11:35:55 »
OMG !
Checkmate Davie504 !

C’est un bon début !
N’oublies pas que derrière lui il y a un backing , avec lui meme a la basse ce qui augmente beaucoup le groove du morçeau.
( si tu es abonné à son Reddit tu peux peut être lui demander ses pistes basse et batterie...)

Le métronome ne sera pas de trop,

Citer

à 0:15 mon accord ne sonne pas pareil j'ai l'impression, pourtant de ce que je vois c'est ce que Davie a l'air de jouer, peut-être que sur E et A ???
- slide à 3 doigts sur un accord, impossible !!! Comment il fait ça
- impossible de faire cette transition, c'est fou, comment fait-il strum + slide aigue + slide milieu
- mémoriser une structure & les transitions, comment faites-vous ? j'en oublie les 3/4 à chaque fois


-j’ai un son pourri la ( pas de casque) mais je pense qu’il y a un 2e uke sur le backing c’est peut être pour ça que ton accord sonne pas pareil
- slide à trois doigts... faut pratiquer ça va venir
- il a une main droite de fou et une main gauche de géant et il fait des trucs semblables sur une basse, alors sur un soprano pour lui c’est tranquille.
- la aussi faut le jouer et le rejouer... perso, sans trop pouvoir te donner d’exemple precis, dans ce genre de cas je trouve des « moments repères » qui ne posent plus de problèmes et ils servent de moyen mnémotechnique pour mémoriser ce qu’il y a avant et après . Je sais pas si c’est clair ( mais dans mon esprit torture ça l’est :) )

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #9 le: 08 novembre 2020 à 12:19:18 »
Bien joué, Mingo ! Tu t'es accordé comme lui, du coup ?
Comme une basse, un ton au-dessus. Pas bête !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #10 le: 08 novembre 2020 à 13:38:13 »
oui, même accordage pour mieux visualiser ses placements de doigts, sinon trop dur à suivre !

rien que ça, ça m’a pris un moment... apparemment c’est un mix de B tuning et C tuning : F# B E A  :o

et merci Cyril, oui c’est ce que je fais à peu près intuitivement pour mémoriser, je vais continuer
« Modifié: 08 novembre 2020 à 13:39:52 par mingo »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #11 le: 08 novembre 2020 à 14:39:28 »
Prendre du temps pour repiquer des trucs est toujours un bon moment quand on arrive à un résultat probant, et tu y es ! Alors bravo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #12 le: 08 novembre 2020 à 15:55:52 »
apparemment c’est un mix de B tuning et C tuning : F# B E A  :o
Vivi, comme la basse, un ton au-dessus : EADG --> F#BEA
C'est pour ça qu'il n'est pas dépaysé : il joue de la basse, mais sur un uke.  8)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #13 le: 08 novembre 2020 à 16:29:31 »
trop fort ce Davie :top:

 8)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Davie 504 Billie Eilish Uke Solo
« Réponse #14 le: 08 novembre 2020 à 16:49:42 »
OMG, he is a Pro !!!  ^-^ ^-^ ^-^