Auteur Sujet: Aquila new nylgut ??  (Lu 2396 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Aquila new nylgut ??
« le: 02 novembre 2020 à 14:16:41 »
Avez-vous remarqué si les cordes Aquila new nylgut  ont changé en cette année 2020 ?
Je suis à la recherche d’un jeu soprano dont  la référence est 4U , la pochette est dorée l’inscription « new nylgut est sur un médaillon marron et à l’arrière il y a une étiquette avec l’année... si vous avez du 2015 2014 ou autre mais pas du 2020

Je suis preneur c’est bien sûr du soprano si tant est qu’il y a une réelle  différence entre soprano et concert...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs
Re : Aquila new nylgut ??
« Réponse #1 le: 02 novembre 2020 à 14:32:24 »
J'ai ça si ça t'intéresse.
Du concert année 2013.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila new nylgut ??
« Réponse #2 le: 02 novembre 2020 à 15:24:01 »
Déjà répondu sur le fil Sugar !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aquila new nylgut ??
« Réponse #3 le: 02 novembre 2020 à 17:32:29 »
@Tane : merci Tane ! si je ne trouve pas sur le forum quelqu'un qui à des "soprano" je te prendrais volontiers tes "Concert" si tu es disposé  à me les vendre ... 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila new nylgut ??
« Réponse #4 le: 02 novembre 2020 à 17:37:51 »
Ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aquila new nylgut ??
« Réponse #5 le: 02 novembre 2020 à 17:42:38 »
hein ??  :oreille:

 :)

Tane

  • Soprano
  • Messages: 75
  • Bas les masques Haut les coeurs
Re : Aquila new nylgut ??
« Réponse #6 le: 02 novembre 2020 à 17:47:49 »
@Tane : merci Tane ! si je ne trouve pas sur le forum quelqu'un qui à des "soprano" je te prendrais volontiers tes "Concert" si tu es disposé  à me les vendre ...
je peux même te les envoyer gratos si tu me donnes ton adresse en mp

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Aquila new nylgut ??
« Réponse #7 le: 08 novembre 2020 à 19:51:55 »
Avez-vous remarqué si les cordes Aquila new nylgut  ont changé en cette année 2020 ?
Je suis à la recherche d’un jeu soprano dont  la référence est 4U , la pochette est dorée l’inscription « new nylgut est sur un médaillon marron et à l’arrière il y a une étiquette avec l’année... si vous avez du 2015 2014 ou autre mais pas du 2020

Je suis preneur c’est bien sûr du soprano si tant est qu’il y a une réelle  différence entre soprano et concert...

C'est quoi la différence en terme de jeu entre les anciennes et nouvelles ?

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Aquila new nylgut ??
« Réponse #8 le: 26 novembre 2020 à 13:40:38 »
Je sais pas mais très personnellement j'arrive pas à m'y faire.
J'ai acheté des 7U et 8U (low G) pour Concert, et déjà mauvaise surprise la low G est en corde filée (bon ok j'aurais pu me renseigner plus).
J'ai tout appris sur des cordes Enya de base, qui sont fines et me permettaient (je trouve) un jeu nuancé sur le picking, notamment dans les aigues.
Avec les Aquila je trouve que ça fait ''pâté'', grosses et rigides, j'arrive pas bien à faire ressortir les aigues.
En plus je tentais de découvrir les harmoniques, bah ça donne pas grand chose, alors que sur les cordes de mon Harley Benton électrique à faible tension ça sonne super.
Résultat je me suis commandé des light chez Tonton Rémy pour faire marcher la France, on verra bien.
Mais encore une fois c'est très personnel, j'ai lu que beaucoup jouent sur des Aquila sans souci.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila new nylgut ??
« Réponse #9 le: 26 novembre 2020 à 17:13:00 »
Les Aquila sont en une sorte de nylon les Enya sont en Fuorocarbone....effectivement c'est assez différent. De plus faut aimer le touché Aquila ca couine un peu, ca raccroche...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914