Auteur Sujet: Ukulélé SIGMA pas une copie MARTIN mais un CLONE  (Lu 5561 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Ukulélé SIGMA pas une copie MARTIN mais un CLONE
« Réponse #15 le: 28 décembre 2020 à 15:16:51 »
sinon, un envoi de ce uke pour essai a Em6... ca vous mettra tous les deux d'accord !!

Et ca nous mettra de la patate dans les oreilles...

3.14.RO

  • Invité
Re : Ukulélé SIGMA pas une copie MARTIN mais un CLONE
« Réponse #16 le: 28 décembre 2020 à 15:39:15 »
Salut,
Et ca nous mettra de la patate dans les oreilles...
Je ne suis pas sûr que si on met de la patate dans les oreilles ça nous permet de mieux entendre :green:

Ceci dit des bonnes patates ça va bien avec la daube... pourquoi tant de haine envers ce plat ? J'adore les plats mijotés.

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulélé SIGMA pas une copie MARTIN mais un CLONE
« Réponse #17 le: 28 décembre 2020 à 16:48:07 »
simple problème d'homonymie
une daube, n'a rien à voir ici avec le savoureux plat mijoté !
il s'agit d'une expression lyonnaise (et Em6 n'y est pour rien - ndlr) concernant les fruits, légumes et viandes signifiant gaté, pourri et par extension nul à souhait  ::)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulélé SIGMA pas une copie MARTIN mais un CLONE
« Réponse #18 le: 28 décembre 2020 à 17:11:08 »
Em6 parle de modèle des années 80, depuis l'eau a coulé sous les ponts en bien ou en moins bien mais comme à l'époque les Sigma étaient plutôt bien faites mieux vaut qu'il en reste à l'original...je ne lui enverrai donc pas mon concert Sigma au risque de le décevoir...

Martin What else ?


Sinon je viens de lui changer ses mécaniques car là on pouvait vraiment parler de daube : jeu, points durs, très durs...et boutons pas glop du tout donc je lui ai monté des Grover avec boutons blancs (qu'il faudra que je frotte un peu à la laine d'acier pour les dépolir mais pas le temps...) mais car il y a un mais les mécaniques d'origines ont un axe légèrement plus long, et un entre axes aussi un chouilla plus long, donc les Grover ca passe mais c'est "juste" ce qui me laisse penser que peut-être l'épaisseur de tête est légèrement différente d'avec les Martin...(pour le jeu des sept différences) Il faudra que je mesure...et sinon pourquoi ?








"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Ukulélé SIGMA pas une copie MARTIN mais un CLONE
« Réponse #19 le: 28 décembre 2020 à 17:37:54 »
Salut,
simple problème d'homonymie
une daube, n'a rien à voir ici avec le savoureux plat mijoté !
il s'agit d'une expression lyonnaise (et Em6 n'y est pour rien - ndlr) concernant les fruits, légumes et viandes signifiant gaté, pourri et par extension nul à souhait  ::)
Voui, voui je savais ce que veut dire daubé... c'est juste pour détendre l'atmosphère.
Et puis quand on parle de chinois moi ça me fait penser à la passoire  ;)
@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulélé SIGMA pas une copie MARTIN mais un CLONE
« Réponse #20 le: 28 décembre 2020 à 17:45:41 »
oui jeusséquetussé   ::)
c'était juste question de pointer sur l'origine régionale de l'expression

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Ukulélé SIGMA pas une copie MARTIN mais un CLONE
« Réponse #21 le: 11 janvier 2021 à 10:50:13 »
Bon, je confirme pour AMI.
Concernant Sigma, je ne connais pas les ukulélés, mais j'ai une S00018M, et franchement elle est juste très bien... rien à redire sur la qualité, qu'elle soit esthétique ou acoustique... Je les recommande vivement et pour avoir comparé à un triple0 en acajou de Martin, franchement à moitié prix.... on a quasi la même chose à tout point de vue. Pour le coup, je pense faire le vide de mes guitares électriques et éventuellement prendre une acoustique supplémentaire... Sigma est surement ce que j'achèterai à nouveau.




Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulélé SIGMA pas une copie MARTIN mais un CLONE
« Réponse #22 le: 11 janvier 2021 à 12:26:43 »
Merci pour ce témoignage JCC87 qui correspond davantage aux retours que j'ai pu lire sur les internets et sur celui que j'ai de mon concert qui est vraiment d'excellente facture !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914