Auteur Sujet: Tenor Kanilea 700€ LBC  (Lu 2950 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Tenor Kanilea 700€ LBC
« le: 12 février 2021 à 19:11:24 »
Un tenor basique mais de qualité (manche large chez kanilea 38mm au sillet)


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1925886508.htm?ac=4000094330
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #1 le: 12 février 2021 à 19:23:09 »
et pour une fois ce n'est pas un glossy !

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #2 le: 12 février 2021 à 19:24:15 »
Après un contact avec le vendeur, celui-ci m'a précisé qu'il était déjà vendu...
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #3 le: 12 février 2021 à 19:41:50 »
Dis donc 700 € !
C’est vraiment pas cher je trouve, ça me refroidi un peu pour vendre le mien que je n’utilise quasi pas. (Ça y’est je crois pouvoir dire que mon format à moi c’est le soprano)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #4 le: 12 février 2021 à 19:52:42 »
Il est peut-être pressé et c'est le modèle basique...mais revendre n'est jamais vraiment la bonne solution.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #5 le: 12 février 2021 à 20:28:00 »
mais revendre n'est jamais vraiment la bonne solution.

Tu peux m'expliquer ça ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #6 le: 12 février 2021 à 21:17:19 »
Juste qu'il est quasi systématique de perdre de l'argent à la revente, sauf pour les vrais requins du business...le mieux est donc de conserver une fois acquis ! Surtout quand comme moi tu es meilleur acheteur que revendeur...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #7 le: 13 février 2021 à 01:33:37 »
Juste qu'il est quasi systématique de perdre de l'argent à la revente, sauf pour les vrais requins du business...le mieux est donc de conserver une fois acquis !

C'est quand même moins pratique pour faire des courses. 'Vous avez la monnaie sur un kanilea ?'

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #8 le: 13 février 2021 à 09:33:55 »
 le sujet est vaste, très vaste  :-\

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #9 le: 13 février 2021 à 09:36:41 »
C'est quand même moins pratique pour faire des courses. 'Vous avez la monnaie sur un kanilea ?'

Sauf quand on reviendra au troc après une pandémie qui aura ravagée l'humanité ou après une éruption solaire un peu trop forte...ou tout un tas d'autres raisons..........ou pas ! :green:

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #10 le: 13 février 2021 à 09:59:50 »
Revendre c'est perdre de l'argent, oui et non. En ce qui me concerne oui, parce que je ne suis pas très maligne et que je ne sais pas vendre, mais sur les Koaloha qui sont vendus d'occas au prix d'achat du premier proprio parce qu'en deux ans le modèle concert est passé de 600€ (d'après un post du forum de 2018)  à plus de 1000, forcément...
Pareil, j'ai vu une Fender d'occasion pas en très bon état vendue au prix du moment de sa sortie, sauf qu'entre temps les prix ont largement monté. D'ailleurs je trouve les guitares chères dernièrement. Le prix des Seagull et autres du groupe Godin a bien monté en moins de deux ans.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Tenor Kanilea 700€ LBC
« Réponse #11 le: 13 février 2021 à 11:21:28 »
Oui bien sûr il y en a même qui en font un business en achetant peu cher et en revendant plus cher...mais bon je suis un peu comme toi mauvais vendeur, toujours trop gentil...
Bref, les prix montent oui un peu, mais c'est surtout sur certains instrus qu'on trouve difficilement sur l'hexagone...surtout en ukulélé donc les belles opportunités sont à saisir quand on peut et qu'elles se présentent...

C'est vrai qu'il y a aussi de moins en moins de choix dans les revendeurs Européens alors que l'offre est pléthorique ! Va comprendre Charles on veut absolument te vendre du Kala ou du Ohana, ou autres marques accessibles pour satisfaire le plus grand nombre...

Bon nombre de personnes ne comprendraient pas que l'on puisse mettre plus de 100€ dans un ukulélé alors plus de 1000-2000€ !!! ou 10000€ !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914