Auteur Sujet: Maquette  (Lu 2369 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Maquette
« le: 06 mai 2021 à 19:27:27 »
Hello les copains,

La plupart d'entre vous s'en moqueront, mais je poste quand même.
Une maquette , juste les fondations sans rien en plus.
Ceux qui auront le courage d'ecouter hesitez pas à me dire ce que vous en pensez(du rythme à changer, de la chanson en elle meme), meme si c'est des critiques, c'est toujours bien pour progresser, j'ai passé l'age de me vexer.
https://soundcloud.com/user-601802577/l-m/comment-1366452316

bye!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Maquette
« Réponse #1 le: 06 mai 2021 à 19:55:22 »
j'adore le titre ! même si je comprends pas c'est la part de mystère ... bon sur ce type de one-shot tu peux rester sous les 3minutes voir deux trente !
le strum gagnerait à etre plus incisif, plus affirmé, plus rigoureux pour trancher avec la voix ... là il flotte un peu ... ensuite ta voix semble toujours en retrait de la râpe donc essaye de capter plus ta voix en repositionnant le micro plus haut et plus pres de ta bouche ... souvent je me dis qu'il faudrait que j'investisse dans un bon micro ... mais comme je réecoute peu ce que j'enregistre, je l'entends plus sur les posts des autres que sur les miens ;-)
bonne continuation et enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Maquette
« Réponse #2 le: 07 mai 2021 à 00:33:35 »
D'accord avec Em6 voix bcp trop en retrait, j'ai eu un studio dans ma jeunesse  8), toujours la même histoire, le guitariste va te dire monte ma guitare, le chanteur baisse ma voix!
En tout cas continu c'est prometteur, j'aime bien l'ambiance du morceau  ;)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Maquette
« Réponse #3 le: 07 mai 2021 à 05:28:12 »
C'est sympa.
Moi, la durée du titre me derange pas.

Y a du Bertrand Cantat dans le grain de voix et du NoirDes' du debut dans la compo je trouve.
Les tout premiers albums, avant les séries de live et de 666.667.
(Et avant que Cantat nous degoute de lui)

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Maquette
« Réponse #4 le: 07 mai 2021 à 08:34:09 »
C'est sympa.
Moi, la durée du titre me derange pas.

Y a du Bertrand Cantat dans le grain de voix et du NoirDes' du debut dans la compo je trouve.
Les tout premiers albums, avant les séries de live et de 666.667.
(Et avant que Cantat nous degoute de lui)

je cherchais a quoi ça me faisait penser, j'arrivais pas a trouver,  merci t as libéré de la place dans ma cervelle  :D

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Maquette
« Réponse #5 le: 07 mai 2021 à 09:34:19 »
Comme d'hab j'apprécie beaucoup ton grain de voix chaleureux et un poil dépressif  :)  Voix légèrement trop en retrait effectivement. (la suivante sur souncloud - Large - la met beaucoup plus en valeur dans le mix.)




mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Maquette
« Réponse #6 le: 07 mai 2021 à 09:55:35 »
Hello,

Sympa cet ébauche proposée en partage.
Ton timbre de voix est un atout évident.

Le guitare voix passe très bien.
Perso, je me demande si y'aurait pas un truc à chopper dans les arrangements de cette chanteuse "Soko" ?
Des arrangements dépouillés, très glamour, il me semble que ça collerai bien avec ta compo et le style qu'on trouve chez toi ?


Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Maquette
« Réponse #7 le: 07 mai 2021 à 16:26:10 »
Merci pour vos retpurs, ca donne envie de "bosser", j'adore.

@em6: clairement, ya du  taf avec le micro. Là j'etais juste avec un zoom poser sur la table en direction de la gratte, d'ou la voix derriere. Mais c'est clair que j'ai l'occasion de jouer avec un pote et que j'ai pour le coup un vrai micro, faut presque réapprendre, mais c'est motivant.

@C UK: tu as eu un studio? Pareil quand je joue avec un pote guitariste, sauf que c'est moi qui baisse un peu la voix, encore trop  timide...Merci pour ton retour.

@Garp84: Merci pour ton retour. J'ai bien aimé Noir desir aussi premiere epoque (lolita etc)

@Alaouet: C'est vrai que là le chant ca fait un peu le gars au bout du rouleau haha

@Mastomo: Merci pour la découverte , c'est top !  Et effectivement, j'adore le côté dépouillé, je vais aller bosser des triades, et voir ce que donne!  Merci!

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Maquette
« Réponse #8 le: 07 mai 2021 à 17:12:01 »

@Alaouet: C'est vrai que là le chant ca fait un peu le gars au bout du rouleau haha

Par que sur celle-là en fait, c'est vraiment lié à ta façon de chanter et c'est ce qui me touche d'ailleurs  ;)

Ton grain de voix et surtout ta façon de chanter évoquent un peu pour moi, au masculin, celle de Lucinda Williams.


Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Maquette
« Réponse #9 le: 07 mai 2021 à 17:48:02 »
Franchement j aime beaucoup. J ai une question le tape est voulu ? Car je l entend presque pas j entends un peu trop la guitare du coup. En tout cas ta voix passe au top et la descente me fait penser à la descente de Hit The Road Jack....
Bvo pour le boulot fournit

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Maquette
« Réponse #10 le: 10 juin 2021 à 21:53:45 »
Merci Savounette, vraiment!

Alaouet, Lucinda,qu'est ce que c'est beau!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Maquette
« Réponse #11 le: 10 juin 2021 à 23:59:09 »
"Titre introuvable, peut-être supprimé" ...  :enlarmes:  dommage !

@mastomo : les arrangements dépouillés, quoi de mieux oui.
Merci pour la magnifique découverte de Soko, c'est tout c'que j'aime.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci