Auteur Sujet: Fuite de données  (Lu 25984 fois)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Fuite de données
« le: 23 mai 2021 à 02:07:37 »
Bonjour,
En me connectant, j’ai eu un message comme quoi mon mot de passe avait fait l’objet d’une fuite de données  et on me proposait d’en recréer un autre sur « le site ». Quelle conduite tenir ?

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Fuite de données
« Réponse #1 le: 23 mai 2021 à 05:16:33 »
Bonjour
je n 'ai pas eu ce message en me connectant ce matin .

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Fuite de données
« Réponse #2 le: 23 mai 2021 à 07:08:06 »
Moi non plus.
J'ai eu il y a quelques semaines par google depuis un autre site de ukulele, mais rien a voir avec le forum.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Fuite de données
« Réponse #3 le: 23 mai 2021 à 08:43:27 »
Bonjour Briuke,

Fort curieux...
Un message qui s'affiche à l'écran quand tu es sur une page du forum ? C'était en français ?

Je n'ai pas souvenir que l'on ait ce genre de message, je vais chercher dans les fichiers.

Pas de souci me concernant non plus, en tout cas.
Ne change ton mot mot de passe "sur le site" que si tu es bien certaine d'être sur ce site ukulele-forum.fr
« Modifié: 23 mai 2021 à 08:45:54 par Plouf »

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Fuite de données
« Réponse #4 le: 23 mai 2021 à 08:50:18 »
Cela s’est produit au moment de l’identification car j’étais déconnectée . Oui le message était en français. C’est peut être comme Garp un message de Google car Google proposait de créer le nouveau mot de passe.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Fuite de données
« Réponse #5 le: 23 mai 2021 à 08:55:32 »
Bonjour,
Moi aussi j’ai été averti par mon iPhone que mon mot de passe pour le site ukulélé.fr avait été compromis suite à une fuite de donnée, c’était il y a plusieurs semaines.
Ce n’est pas le site qui m’a prévenu mais mon iPhone, et le site était épinglé non pas car il avait été piraté mais par ce que mon mot de passe était identique à celui d’un autre compte qui lui avait été piraté.

J’ai du coup changé mon mot de passe (ainsi que sur TOUS mes comptes internet) pour avoir des mots de passe différents pour chaque compte. Ça a été du boulot !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Fuite de données
« Réponse #6 le: 23 mai 2021 à 09:01:39 »
C’est un message sur i-phone effectivement mais pas aussi explicatif que celui de Ricoo.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Fuite de données
« Réponse #7 le: 23 mai 2021 à 09:07:22 »
Briuke, si tu utilises un mot de passe identique pour le forum et pour d’autres sites, il est probable que ton iPhone ne soit pas content et continue de t’envoyer la notification.
Soit tu t’en fiches, soit tu te lances dans le grand changement des mots de passe!

En tous les cas le site ukulélé.forum.fr n’est pas en cause .
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Fuite de données
« Réponse #8 le: 23 mai 2021 à 09:58:03 »
Merci Ricoo

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Fuite de données
« Réponse #9 le: 23 mai 2021 à 10:55:20 »
Merci Ricoo !

En effet, rien dans les fichiers du forum qui n'est donc pas l'auteur du message.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Fuite de données
« Réponse #10 le: 23 mai 2021 à 10:58:29 »
Aucun message pour moi, ni sur l'iphone, ni sur le macbook.
Carpe diem, memento mori.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Fuite de données
« Réponse #11 le: 23 mai 2021 à 11:07:43 »
Aucun message pour moi, ni sur l'iphone, ni sur le macbook.

Oui ce n'est pas obligatoire, l'iPhone ne prévient qu'en cas de problème de fuite de données.

Moi j'ai eu ce problème car je n'utilisais qu'un seul mot de passe pour TOUS mes comptes internet. En tous j'en ai plus de 100...
Il y a eu un problème de fuite de donnée pour un seul : du coup mon iPhone m'a donné plus de 100 alertes car le mot de passe qui avait été compromis à cause d'un piratage d'un site rendait vulnérable les mots de passe (enfin plutôt LE mot de passe) des autres sites.
Du coup je passe maintenant par une application de gestion de mot de passe que j'ai payé, mais j'ai quand même une sécurité importante pour mon utilisation et la protection de mes données.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Fuite de données
« Réponse #12 le: 23 mai 2021 à 11:14:11 »
voilà ce qu'on appelle un gestion sérieuse RicoO !

de mon côté et jusqu'ici, pas de message de ce genre non plus

3.14.RO

  • Invité
Re : Fuite de données
« Réponse #13 le: 23 mai 2021 à 14:57:44 »
Salut,
Oui ce n'est pas obligatoire, l'iPhone ne prévient qu'en cas de problème de fuite de données.

Moi j'ai eu ce problème car je n'utilisais qu'un seul mot de passe pour TOUS mes comptes internet. En tous j'en ai plus de 100...
Il y a eu un problème de fuite de donnée pour un seul : du coup mon iPhone m'a donné plus de 100 alertes car le mot de passe qui avait été compromis à cause d'un piratage d'un site rendait vulnérable les mots de passe (enfin plutôt LE mot de passe) des autres sites.
Du coup je passe maintenant par une application de gestion de mot de passe que j'ai payé, mais j'ai quand même une sécurité importante pour mon utilisation et la protection de mes données.
Oula ! Ça voudrait dire qu'Apple a connaissance de tous tes mots de passe !  :-w :eek: :trouille:

@+

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Fuite de données
« Réponse #14 le: 23 mai 2021 à 18:40:08 »
Bonjour,
En me connectant, j’ai eu un message comme quoi mon mot de passe avait fait l’objet d’une fuite de données  et on me proposait d’en recréer un autre sur « le site ». Quelle conduite tenir ?

tu utilise le même mots passe sur plusieurs site?