Auteur Sujet: Chanson deux accords  (Lu 6729 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Chanson deux accords
« Réponse #15 le: 09 juin 2021 à 21:16:35 »
Salut,
les accords sont D7: 2020 ou 2223 et G6:  0202

et bien mon expérience c'est soldée par un belle cacophonie
Ce fut donc le décès de Jessie.

@+

Cristelle

  • Soprano
  • Messages: 134
Re : Chanson deux accords
« Réponse #16 le: 09 juin 2021 à 21:51:52 »
les accords sont D7: 2020 ou 2223 et G6:  0202

Lorsque vous écrivez comme ça, c'est pour les arpèges? Sorry d'éclairer la pauvre débutante qui s'emmerde....  :green:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Chanson deux accords
« Réponse #17 le: 09 juin 2021 à 23:09:35 »
les accords sont D7: 2020 ou 2223 et G6:  0202

Lorsque vous écrivez comme ça, c'est pour les arpèges? Sorry d'éclairer la pauvre débutante qui s'emmerde....  :green:
Ça correspond aux cases qu'il faut jouer sur chaque corde.  ;)

D7 : 2020, ça veut dire appuyer sur la 2ème case de la corde de SOL (2), laisser la corde de DO à vide (0), appuyer sur la 2ème case de la corde de MI(2) et laisser la corde de LA à vide(0).


b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Chanson deux accords
« Réponse #18 le: 10 juin 2021 à 10:26:33 »
les accords sont D7: 2020 ou 2223 et G6:  0202

Lorsque vous écrivez comme ça, c'est pour les arpèges? Sorry d'éclairer la pauvre débutante qui s'emmerde....  :green:

Comme dit alaouet, ce sont les cases à jouer sur chaque corde, en commençant par celle la plus proche du plafond et en finissant par celle la plus proche du plancher.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

vahiné

  • Sopranino
  • Messages: 29
  • Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.
Re : Chanson deux accords
« Réponse #19 le: 10 juin 2021 à 11:38:12 »
Bien le merci m'sieurs dames 😁
Les propositions pour les enfants, je retiens !
Le tourbillon de la vie, j avais vu, mais pas très moderne pour l ambiance plage fun ☺
Le gorille ? Beaucoup de paroles, c est pour ça que je l avais mise de côté.
Et pis, je vais aller voir celles que vous avez mises en avant et que je ne connais pas,

et encore une tite question : pour une heure de découverte avec l instrument prêté, pour un groupe de 7 personnes max, vous demanderiez quel prix par personne ?  :vacs:
Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.

vahiné

  • Sopranino
  • Messages: 29
  • Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.
Re : Chanson deux accords
« Réponse #20 le: 10 juin 2021 à 11:45:41 »
Benkalele, merci pour ton approche très complète
Je t encourage à mettre en place le même type de projet, même si tu n es pas à la plage. Le ukulele est un vecteur social, propice à la bonne humeur et à la détente. On en a tous besoin en ce moment, où que l on se trouve, même si tu habites un petit village, rapproche toi d un lieu un peu touristique, distribue des flyers avec ton uke sur le dos, souris aux gens et rassemble des petits groupes.
Nous sommes tous responsables d une nouvelle manière de rentrer en relation avec autrui, avec les moyens dont on dispose. La musique est super pour ça, alors fonce !!
Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.

vahiné

  • Sopranino
  • Messages: 29
  • Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.
Re : Chanson deux accords
« Réponse #21 le: 10 juin 2021 à 12:09:59 »
3.14.RO, ton approche me fait réfléchir, et je tenterai 3 accords en choisissant judicieusement l enchainement et une rythmique facile, merci pour ta proposition, je ferai un retour quand j aurai commencé ☺
Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.

3.14.RO

  • Invité
Re : Chanson deux accords
« Réponse #22 le: 10 juin 2021 à 12:15:40 »
Salut,
Benkalele, merci pour ton approche très complète
Je t encourage à mettre en place le même type de projet, même si tu n es pas à la plage. Le ukulele est un vecteur social, propice à la bonne humeur et à la détente. On en a tous besoin en ce moment, où que l on se trouve, même si tu habites un petit village, rapproche toi d un lieu un peu touristique, distribue des flyers avec ton uke sur le dos, souris aux gens et rassemble des petits groupes.
Nous sommes tous responsables d une nouvelle manière de rentrer en relation avec autrui, avec les moyens dont on dispose. La musique est super pour ça, alors fonce !!
Heu le petit village du Benka.... c'est Toulouse  :green:
Et il a mis en œuvre déjà de plein de façon notamment en milieu médical  ;)

@+

vahiné

  • Sopranino
  • Messages: 29
  • Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.
Re : Chanson deux accords
« Réponse #23 le: 10 juin 2021 à 12:49:08 »
Ah, okayhyyyyy merci pour cette information importante ☺

Je suis en train d évoluer dans mon idée, à savoir que pourquoi pas mettre en place ce projet à deux. Je m explique : je suis une personne sérieuse (trop sérieuse😁), pédagogue. je connais bien le réseau touristique local pour faire une bonne com, je sais m adresser à des groupes de personnes (étant conférencière), mais voilà, je ne suis pas quelqu un de "fun", de naturellement ouverte aux quidams, disons que je suis plutôt réservée et que certains contacts me demandent un petit effort. Alors je me suis dit, pourquoi pas compléter mes qualités avec un(e) ukuléliste qui serait fun beach, souriant, ayant le contact facile avec tout le monde.
Qu'en pensez vous ?
Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Chanson deux accords
« Réponse #24 le: 10 juin 2021 à 14:29:36 »
Nous sommes tous responsables d une nouvelle manière de rentrer en relation avec autrui, avec les moyens dont on dispose. La musique est super pour ça, alors fonce !!
Je suis totalement en phase avec toi, je n'aurais pas su mieux l'exprimer !

Comme l'a souligné 3.14 je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais tu vois, malgré cela, mes projets restent souvent à l'état... ben, de projets !
Le mien consisterait plus à proposer des cours d'initiation individuels avec la possibilité d'acheter le ukulélé à la fin...
Quoi qu'il en soit, c'est le tien dont on parle ici et si on peut t'apporter bons conseils/idées/contributions, c'est avec plaisir.

Tu évoques la question de la "monétisation" du cours.
Sujet délicat !
Parce que d'un coté, à une prestation payante, on attend un résultat à la hauteur.
A combien évalues tu la qualité de ce que tu pourrais proposer ?
Plus délicat, combien les gens accepteraient ils de payer pour ce que tu as à proposer ?
As tu envisagé une "etude de marché" ?
Un "test" en conditions réelles (peut être avec des proches ou des volontaires) pour tenter l'évaluation ?
Trop cher et tu feras fuir les plus humbles et ceux qui restent en voudront pour leur argent.
D'un autre coté, gratuit, c'est suspect et/ou ça fait pas sérieux...

Moi je calculerais un tarif sur la base horaire d'un professeur d'ecole par exemple, soit environ 24€ de l'heure pour ta pomme, ce qui donnerait du 3-4 € par personne.
C'est peu mais ça ne me parait pas déconnant.
C'est accessible (comparé au prix d'une canette de soda ou d'un sandwich) c'est pas du vol, c'est pas du bénévolat non plus.
5 € c'est déja un palier psychologique, il faudrait prévoir un petit quelque chose en plus (un livret d'accords et deux trois chansons dessus, un mini diplome fantaisie, un sticker "j'ai essayé le ukulélé"...) pour garder un souvenir !

Après si tu cherches à t'enrichir ou à te faire un complément de revenus avec le ukulélé, il parait que la lutherie serait plus lucrative...

Enfin, ton idée de faire le truc à deux...
Sois sûre de ton coup, c'est ton projet après tout.
Je suis sûr que tu trouveras les ressources pour palier à tes lacunes et te lancer seule...

Sinon... elle est où ta plage ?


"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

vahiné

  • Sopranino
  • Messages: 29
  • Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.
Re : Chanson deux accords
« Réponse #25 le: 10 juin 2021 à 15:27:20 »
Ben,

Merci pour ta réponse,

Je suis sûre de mon coup, j ai déjà monté des projets à la fois touristiques et artistiques. Pour ce type d activité simple, pas besoin d une étude de marché : j ai mon expérience dans ce domaine et je sais où je vais. De plus c est un complément à mon activité principale. Donc aucun stress sur ce petit plus agréable de l année. Et pour tout te dire, cela me parait facile à réaliser aujourd hui car je suis à mon compte depuis 20 ans. Savoir oser, ça s apprend 😉 la seule grande question qui reste sans réponse est : comment les gens vont ils se comporter maintenant qu il y a eu la psychose du covid. Et là je ne maîtrise rien ! Je n ai donc plus qu à tenter l expérience et je verrai par moi même.  Rien à perdre de toute façon, sauf que j aurais investi dans quelques ukuleles et quelques flyers pour rien (mais est ce vraiment pour rien : oh zut alors, j ai 6 ukuleles de plus....!)
D autre part, ayant justement surtout monté des projets que je réalise seule, je me suis dit que cette année serait plus enrichissante avec un partenaire. A ce propos, j ai créé un post sur les rdv ukulelistes, peut être qu il t intéressera.

Je crois profondément que notre manière de fonctionner ensemble doit évoluer, et moi aussi je dois progresser, notamment dans la relation. je commence donc par le relationnel dans le travail, et crois en la valeur exponentielle d un duo.

Pour le tarif des cours, je l ai déjà estimé et suis juste curieuse de vois quelle valeur les gens attribuerait à cette activité 😉
 Au plaisir d échanger à nouveau ensemble.
Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.

vahiné

  • Sopranino
  • Messages: 29
  • Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.
Re : Chanson deux accords
« Réponse #26 le: 10 juin 2021 à 15:29:29 »
Les supers plages bordés de palmiers et de pins sont à st raphaël/ fréjus  :vacs:
Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.

vahiné

  • Sopranino
  • Messages: 29
  • Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.
Re : Chanson deux accords
« Réponse #27 le: 10 juin 2021 à 15:48:22 »
Em6, très sympa cette chanson, j imagine bien la poilade en question 😂
Il faut viser le ciel pour atteindre le réverbère.

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Chanson deux accords
« Réponse #28 le: 10 juin 2021 à 16:29:45 »
St Raphael, c'est hélas trop loin pour moi, mais je vais suivre avec attention l'avancée de ton projet.
J'ai lu tes différents posts, je suis allé voir ce que tu as déja fait...
Maintenant que je te cerne un peu mieux je n'ai plus aucun doute quand à tes capacités pour le porter !
Pour ce qui est de l'accueil que tu recevras, j'ai envie de croire que le Karma te donnera un coup de pouce.
Je pense aussi qu'à la sortie de cette crise il y aura comme une envie de renouer le lien à l'autre et d'échanger à nouveau...
Cela nous manque tellement !

Au plaisir de te suivre !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Chanson deux accords
« Réponse #29 le: 10 juin 2021 à 20:56:13 »
Yes c était le seul rendez vous que j avais fait ça rappelle des souvenirs. C est top cette version...