Auteur Sujet: Maquette Die out  (Lu 2103 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Maquette Die out
« le: 19 juillet 2021 à 23:05:39 »
Hello les amis,

je vous livre une maquette de compo et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, les manques, les trucs pas bons.
Trop glauque?
Trop, ou pas assez de?
Ca me permet d'avoir differentes visiosn que la mienne.

https://soundcloud.com/user-601802577/die-out

Je pense qu'il fausrai rajouter des instruments, je trouve ca tres reche...
C'est glauque, en meme temps c'est une histoire glauque.

Merci




Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Maquette Die out
« Réponse #1 le: 20 juillet 2021 à 09:45:43 »
comme tu le demandes je me permets une critique constructive sur la structure :
1 sur l'intro : tu attaques avec un tempo lent et des arpeges et le chant commence cash  sur un stum qui semble s'emballer ...  du coup l'intro n'est pas vraiment une intro ... tu pourrais commencer le chant sur l'arpege et envoyer le strum sur le deuxieme couplet ...
2 couplet/refrain:  à 1'17  ta progression me fait attendre le refrain et quick  :-w pas vraiment de refrain juste une petite nuance sur la boucle du couplet et hop c'est envoyé ... et bien je reste sur ma faim et je n'ai pas mon refrain  :'(

avec La Petite Boutique on s'est relancé dans la composition et on discute pas mal sur la structure des morceaux ... je reste convaincu qu'une bonne dissociation couplet/refrain reste la meilleur solution pour faire une bonne tune ... mais ce n'est que mon avis ;-)

ensuite pour ce qui est du "glauque" tu pourrais peut-être le nuancer en terminant NRV mais attention ça pourrait ressembler à du Nirvana ;-)
« Modifié: 20 juillet 2021 à 10:48:52 par Em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Maquette Die out
« Réponse #2 le: 20 juillet 2021 à 19:54:16 »
Excellent Em6, et oui je retrouve un peu ce que je pensais.
En tout cas, tu m'offres des pistes de boulot, et c'est top.
Pour le côté Nirvanesque, je m'apercois qu'il était doué le garcon, car il phagocyte le genre, dès qu'on devient un peu dépressif.
Et pour la bonne séparation couplet , refrain, je suis completement d'accord avec toi.

Du coup, ca me motive pour la retravailler.

Merci bcp!

 8)