Auteur Sujet: Ukulélé sénior ou "comment devenir artiste bénévole en maison de retraite"  (Lu 16993 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
c'est très sympa comme concept, et toujours très enrichissant / satisfaisant d'un point de vue perso

avec le groupe on joue souvent pour des asso ca, genre secours populaire, croix rouge et compagnie... c'est toujours plein d'émotion d'apporter la musique là où elle manque cruellement


j'ai une maison de retraite dans le bled à côté, faudrait que je propose un coup (pour l'instant seul avec le uke j'ai fais que de l'animation en crèche... super, super sympa... très sportif mais vraiment cool)


pour le répertoire, il ne faut pas sous estimer l'impact des vieilles ballades swing, genre petite fleur, les feuilles mortes tout ça!!

et si vous manquez d'idée, faut vous trouver le best of de christian morin  :'( :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Je suis trop contente !
Hier matin (et oui je travaille 1 dimanche sur 2) j'ai sorti mon ukulélé et pris avec moi une bonne quinzaine de résidents. Nous avons chanté ensemble  je leur ai chanté, en plus des classiques, Happy Hawaii en anglais et aussi Hotel california et Hey jude qu'ils ne connaissaient pas mais j'ai eu des "c'est joli ça" "j'aime bien cette musique" et puis à la fin des chansons des applaudissements...Quand je suis passé dans le couloir des résidents m'ont demandé un petit air de votre "truc" le mot "ukulélé" c'est parfois un peu dur à retenir mai ça vient.
Donc je suis trop contente et en plus je suis payée(pas trop bien mais bon), c'est mon job, personne pour m'empêcher de jouer...la vie est belle !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Citer
c'est mon job, personne pour m'empêcher de jouer...la vie est belle !

c'est clair!
la classe  8)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Donc je suis trop contente et en plus je suis payée(pas trop bien mais bon), c'est mon job, personne pour m'empêcher de jouer...la vie est belle !
Oui, donc t'es pas vraiment bénévole quoi ...  ;)

Mais profite, c'est là qu'est le vrai plaisir de chanter et de jouer d'un instrument et c'est loin d'être facile à faire donc, bravo à toi Dame Aline

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Bravo @Aline  ;D
La mayonnaise commence à bien monter !

Fullbazar

  • Invité
La mayonnaise commence à bien monter !
Houla !! Méfie toi du cholestérolélé ;)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Oui, donc t'es pas vraiment bénévole quoi ...  ;)

Mais profite, c'est là qu'est le vrai plaisir de chanter et de jouer d'un instrument et c'est loin d'être facile à faire donc, bravo à toi Dame Aline

Si, un peu quand même car je reste de temps en temps en plus le soir (pour les alités) aussi mais je ne demande pas de salaire ni de compensation...donc on peut dire que c'est bénévole.

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Oui vive le partage de la musique qui rend heureux  :D
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Oui vive le partage de la musique qui rend heureux  :D
c'est clair !! ;^)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Bravo @Aline  ;D
La mayonnaise commence à bien monter !

Mais je pense que tu y es pour quelque-chose(et je t'en remercie)...Le fait de m'avoir vue jouer sur scène avec un autre musicien(toi) (et ensuite avec La Diva et Ukeheidi), les résidents se sont d'avantage intéressés à mes petites chansons... Je remet ça vendredi après-midi dans un autre service... Encore une autre aventure... A suivre  ;)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Oui vive le partage de la musique qui rend heureux  :D
J'ai hâte de te rencontrer, on va bien s'amuser, je parle de toi aux résidents qui sont vraiment épatés par ton bidonlélé. je crois que tu vas avoir beaucoup de questions et de succés !

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
C'est vrai que j'ai un beau bidon  :D Et moi aussi je pense à tes résidents , j'ai un repertoire d'une 10ene de chansons sur Paris ou tout comme. Mais j'envisage d'ajouter la chanson de Souchon "J'suis bidon" .... ( je te tel en debut de semaine)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
C'est vrai que j'ai un beau bidon  :D Et moi aussi je pense à tes résidents , j'ai un repertoire d'une 10ene de chansons sur Paris ou tout comme. Mais j'envisage d'ajouter la chanson de Souchon "J'suis bidon" .... ( je te tel en debut de semaine)

Super idée ! Le thème c'est Paris MAIS on va chanter d'autres choses aussi n'hésite pas à chanter ce que tu veux du moment qu'il y a quelques chansons sur Paris. Le plus sympa dans l'histoire c'est quand les résidents chantent les refrains avec nous ! OK a bientôt Claire !

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Y a t'il un graphiste dans la salle ?

Quelqu'un pourrait t'il me faire un logo sympa pour le "mouvement" UKULELE SENIOR ?

J'ai besoin de vous pour mettre en oeuvre cette idée qui pourrait aussi concerner les hôpitaux pour enfants et autres établissements où un peu de ukulélé pourrait faire fleurir des sourires. ALLEZ, bouge ton...ukulélé !



Coucou, oui chuis là, si je peux aider, je suis ce sujet mais honte à moi je ne commente que maintenant. Personnellement je me sens pas aller jouer dans une maison de retraite, encore moins toute seule. MAIS je veux bien te pondre un tit logo. Dès que j'ai le temps. Tu avais des idées en tête?

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Coucou, oui chuis là, si je peux aider, je suis ce sujet mais honte à moi je ne commente que maintenant. Personnellement je me sens pas aller jouer dans une maison de retraite, encore moins toute seule. MAIS je veux bien te pondre un tit logo. Dès que j'ai le temps. Tu avais des idées en tête?

Super !
Non je n'ai pas d'idée
un ukulélé tout mignon avec la mention bien claire "ukulélé sénior" faut que ce soit tendre, que ça soit joyeux, coloré, fédérateur, que ça donne envie !
C'est vraiment gentil de ta part si tu peux m'aider. merci à toi. C'est pas super urgent, prend ton temps.
bisous à toi  Aline