Auteur Sujet: Concert de Noël à la maison de retraite avec Claire, Catherine, Parsifal, Aline  (Lu 2072 fois)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
https://app.box.com/s/f5kpoycb2h04fz5efpwj

Voici quelques chansons enregistrées lors de notre petit "Concert" de Noël à la maison de retraite (dimanche 14 décembre 2014)

Je voudrais les dédier à Jean mon papa (84 ans) qui nous a quitté hier.
Il aimait chanter avec ses amis musiciens et surtout faire chanter les autres...

J'ai eu le temps de jouer un peu de ukulélé et de chanter avec lui. Je pense qu'il était fier que sa fille partageait ses goûts pour la musique et les chansons.
Le seul enregistrement que nous avons pu faire ensemble : Un beau roman (pour le fil du mois d'octobre peace and love)
https://app.box.com/s/0bw46qpbcoqwxlz2vn6l

Je remercie mes amis CClaire, Catherine, Parsifal pour ces bons moments passés tous ensemble avec les résidents. le prochain petit "concert" devrait avoir lieu en février prochain et nous accueillerons avec plaisir tous ceux qui veulent se joindre à notre petite bande.

Papa et Maman pour leur 60 ans de mariage
« Modifié: 17 décembre 2014 à 13:23:47 par Aline »

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Belle chanson, belle photo...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
les personnes que l'on aime restent près de nous aussi longtemps que l'on pense à eux
« Modifié: 17 décembre 2014 à 14:53:22 par bernie »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Oui je me souviens de cet enregistrement, très émouvant. C'est une chance d'avoir un souvenir comme celui-ci.
Je te souhaite bon courage et surtout continuer à entretenir ton ukulélé.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Belle photo, beau moment de partage.
Merci pour ce que tu fais Aline.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Je sais -et beaucoup d'autres aussi- à quel point c'est terrible, la perte d'un papa ou d'une maman pour l'avoir vécu, et je suis de tout coeur avec toi, chère Aline.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir ce genre de précieux souvenir :
Le seul enregistrement que nous avons pu faire ensemble : Un beau roman (pour le fil du mois d'octobre peace and love)
https://app.box.com/s/0bw46qpbcoqwxlz2vn6l
... je t'avais dit à quel point ce titre partagé m'avait émue, et pour cause.

Bon courage, Aline...  Que la musique et le ukulélé soient comme un baume apaisant ton chagrin.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Gros bisous Aline ♥

NosyDiva

  • Soprano
  • Messages: 107
Aline, je suis triste pour toi.
Mais je suis aussi très contente que tu continue le bon travail dans l'uke et que tu le partage avec tes amis et les gens agés. Je suis sure que ton papa etait très fièr de toi!
Gros bisous :)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Merci Diva ! je crois que tu connaissais un peu mon papa, puisque nous avons des amis en commun,  je ne suis pas sûre que tu l'ais entendu  mais je peux te dire qu'il adorait chanter et surtout faire chanter les autres. Si il avait été plus jeune ou en meilleure santé  je suis sûre que le ukulélé lui aurait convenu.
Jadis,il fabriquait des mirlitons (kazous) qu'il distribuait dans les fêtes ou les voyages qu'il organisait et il aurait adoré la nose flute.
Petite il me faisait colorier les cahiers de chants qu'il distribuait où il aimait réécrire les paroles suivant les occasions.
C'est vrai que la musique nous relie toujours, j'ai hérité de son cahier de chants que je garde précieusement avec moi. ;)

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Très jolie chanson Aline !
Tout comme ce que vous faites, toi et ton ukulélé et les autres dans les maisons de retraite.
Bons prochains concerts et reviens nous encore avec des souvenirs de moments partagés.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
J'ai toujours eu envie de vous rejoindre pour vos fêtes musicales mais c'est un peu loin pour moi et ma santé n'est pas bonne pour voyager. Alors bonnes rencontres, je vais essayer d'en faire autant par ici.


(Et toute notre amitié et soutien dans ces moments difficiles).


Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
J'ai toujours eu envie de vous rejoindre pour vos fêtes musicales mais c'est un peu loin pour moi et ma santé n'est pas bonne pour voyager. Alors bonnes rencontres, je vais essayer d'en faire autant par ici.


(Et toute notre amitié et soutien dans ces moments difficiles).

C'est gentil Val ! Oui c'est vrai des maisons de retraites ou des institutions où les gens s'ennuient beaucoup, on en trouve partout.
faut juste trouver l'envie et aussi le courage d'y entrer (et je sais que c'est pas facile...) mais ensuite on regrette rarement...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Etre à plusieurs, c'est aussi plus facile.
Il faut trouver des partenaires du Poitou...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Etre à plusieurs, c'est aussi plus facile.
Il faut trouver des partenaires du Poitou...
Je vais essayer d'entrainer Jazz-o mais bon il travaille déjà dans le milieu, pas sûr qu'il ait envie d'y passer aussi ses loisirs (et il est très occupé en ce moment sur un projet pharaonique...)