Auteur Sujet: festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK  (Lu 10365 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #30 le: 04 mai 2015 à 10:59:09 »
C'est ce weekend et les bonnes pévisions météo se confirment, difficile de ne pas s'y rendre, je commence à préparer ma tente.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #31 le: 04 mai 2015 à 11:02:32 »
Pour ceux qui ne connaissent pas :

« Modifié: 08 mai 2015 à 18:26:55 par Domiuke »

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #32 le: 04 mai 2015 à 11:25:40 »
Je pense que c'est cuit pour moi, pas faute que ça me tente.


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #34 le: 07 mai 2015 à 16:15:04 »
Les prévsions météorologiques se confirment pour un weekend sous le soleil, amener vos maillots de bain et vos ukes en plastic pour la plage.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #35 le: 07 mai 2015 à 20:59:25 »
on pourra toujours utiliser les bottes pour y mettre de jolis bouquets de fleurs et les parapluies pour faire de chouettes bateaux-sur-l'eau  ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #36 le: 08 mai 2015 à 08:34:46 »
Il reste encore des places...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #37 le: 08 mai 2015 à 14:27:31 »
A Oleron il fait beau O:-)

OUSK

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #38 le: 08 mai 2015 à 15:06:18 »
alors à ce soir à La Bigaille

c'est parti pour le OUF avec le soleil, on se réjouit de vous retrouver.


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #39 le: 10 mai 2015 à 21:27:00 »
C'était bien.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #40 le: 10 mai 2015 à 21:29:24 »
C'était bien.

Tu devrais écrire des articles pour Concis Magazine.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #41 le: 10 mai 2015 à 21:37:16 »
Dans ce domaine il mérite le titre de Sire...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #42 le: 11 mai 2015 à 00:16:09 »
excellentissime 1er festival !

OUSK

  • Sopranino
  • Messages: 26
Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #43 le: 11 mai 2015 à 07:30:49 »
Salut Bernie

c'est vrai que c'est un sacré bon premier festival. belle rencontre artistique et nous avons fini tous ensemble en beauté avec tous les artistes en animation de rue devant la case à ukes de notre ami Sylvain. c'était grandiose ! alors oui il y aura un suite à cette belle aventure, on ne sait pas encore sur quelle fréquence ( annuelle, bisannuelle), on laisse passer quelques semaines pour imaginer la prochaine édition.

à vendredi à la Bellevilloise


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : festival d'ukulélé à Oléron: le OUF du OUSK
« Réponse #44 le: 11 mai 2015 à 10:54:01 »
Tu devrais écrire des articles pour Concis Magazine.

Alors mon weekend à Oléron :

- le vendredi soir à la Bigaille située à Marennes, nous avons assisté aux traditionnelles prestations des ukulélistes locaux qui sont très bons et très sympas, chaleureuse introduction au festival.
La star de la soirée s'appelle Lou Cazzo (prononcez Catso en italien, mais évitez de dire ça à l'adresse d'un italien).
Un mec déjanté et talentueux qui nous a fait une démonstration des différents ukulélés, motu, bidonlélé, banjolélé, sopranino, uke éléctrique etc... dans tous les styles.
Lou Cazzo est drôle et doté d'une énergie espoustouflante, artiste de rue il sait faire participer et rire le public, nous le retrouverons à différentes occasions tout au long du festival.
Bravo l'ami.

Le lendemain matin ballade à vélo au bord de l'océan et à travers les marais salants, une petite vingtaine de kilomètres,  juste ce qu'il faut de soleil et de bise pour que ça réchauffe les guiboles et le coeur.
Visite de la case à ukes, excellent accueil de Sylvain et essais de motus, aïe ça gratte l'UAS, à suivre....
Tout ça pour finir dans une cabane resto pour déguster une chaudrée de coquillages et un seiche grillée à l'ail accompagné d'un p'tit blanc local...délicieux.

L'aprés-midi, les Master class ou nous retrouvons tout plein d'ami(e)s virtuels encore plus sympas en chaire et en os. 
Lou Cazzo nous fait une classe viteuf à l'arrache dans le style du bonhomme.
Deux autres artistes que nous retrouverons dans la soirée avec le groupe Coco Bay, nous dirigent une biguine et un shake Senora bien secoués, ça promet, y a du rythme chaud, chaud, chaud.
Ensuite scène ouverte à laquelle assistera entre autres l'ami Bernie (j'ai des photos gros plans).
Tombola, Bernie gagne 2 motus, il en remet généreusement un en jeu, je n'y étais plus malheureusement, une course à faire...

LA SOIREE, Aïe! Aïe! Aïe!

ça débute tranquilou avec Manyl, un artiste plein de poésie et maestro du loop, c'est vraiment joli, écoutez le à l'occasion, un univers de détente et de rêveries garanties.

Arrivent les Divas (les poupées gonflées) dans leur répertoire habituel (pour moi) toujours égales à elles mêmes, avec leurs compositions subtiles, textes et musiques et leurs coquineries, la petite nouvelle est pétillante à souhait et mucho caliente (heu je parle sur scène hein)

Les Cocos bay, quelle magnifique découverte, ça joue très haut niveau, notamment mais pas que, le guitariste qui envoie les notes plus vite les unes que les autres , avec ce groupe ça ne doit pas descendre en dessous de 180 bpm, une seule envie les réécouter le plus vite possible, des pros. Si personne n'envoie des vidéos, allez absolument jetez un coup d'oeil sur le Tube.

Le clou du spectacle, j'ai nommé le SOUK, t'as le droit de ne pas avoir eu de roleix à 50 ans, mais pas de ne pas avoir assisté à un spectacle de ces fous furieux.
Du pur Uke and Roll, bluffant, heureusement qu'ils déconnent sinon tu te croirais souvent dans un veritable concert du bon temps jadis. Excellents mucisiens de ukulélés électriques qui envoient grave le son superbement bien géré. On retrouve Lou Cazzo à la uke bass. 
Un véritable show décalé qui fait bouger le uke, et ça va durer jusque ....toute la nuit pour certains...

Le lendemain sur le marché plusieurs groupes assurent, tant bien que mal pour certain(e)s une animation bien cool.
On a tous fini devant la cabane à Silvain pour boeufer quelques morceaux les plus connus du répertoire, plus pot de l'amitié sur la terrasse d'une cabane au bord de l'eau.

Bon finalement j'ai craqué, je suis revenu avec un motu.

Ha oui au fait, c'était bien

« Modifié: 11 mai 2015 à 11:55:26 par Domiuke »