Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Comment nettoyez-vous vos ukulélés ?

<< < (12/12)

bernie:
 :-\
étrange..
pourtant uke et tambour sont connus pour faire bon ménage  :)

Uky:
Oulala...si on ne plus plus manger en faisant du ukulélé ca ne va pas le faire. Mes rencontres hebdomadaires avec les copines sont le bon pretexte pour descendre quelques binouzes avec tartinade et autres trucs gras et pas de lavage de mains à gogo, je ne suis pas hypocondriaque...

Les virus toussa...même le virus du sida (qui est un costaud) n'a une durée de vie de pas plus de quinze minutes à l'air libre alors faut pas non plus abuser...(enfin c'est que j'ai lu)

Donc même sur mes très beaux ukulélé doigts un peu gras autorisés, ça nourrit la touche (mais uniquement les miens hein)

Sinon pour le nettoyage exit tous les produits ménagers, investissez (franchement peu pour la durée) dans des produits spécifiques, il y a des petits kit Gibson ou autre (d'addario...) très bien pour tout ce qui est notamment les vernis nitrocellulosique qui ne supportent pas n'importe quoi.
J'ai un set Gibson ou il y a pour la touche pour les frettes (produits pour les metaux) pour les vernis avec des petits chiffons et ca coute pas un bras quand on voit le tarif de  certains de nos ukulélés (ils meritent le meilleur).

Pour la touche huile de citron ou huile de lin pour nourrir très bien aussi.

Quant à la fréquence la c'est bien plus aléatoire...

Après le plus délicat à nettoyer c'est les vernis satins car ils finisses par se polir quoiqu'il arrive à l'endroit ou on touche avec la peau (même propre) sauf peut-être à jouer avec des gants...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique