Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Comment nettoyez-vous vos ukulélés ?

<< < (2/12) > >>

b-trave:

--- Citation de: bernie le 10 mars 2019 à 09:16:31 ---mais bon, le fait-on aussi avant de toucher son clavier+souris, volant, guidon.. etc
et puis en mode nomade (perso au moins 2 fois par semaine) c'est pas évident d'avoir un lavabo sous la main  :)

--- Fin de citation ---

Moi qui n'ai pas un accès illimité à l'eau courante, j'utilise souvent du gel main hydroalcoolique.
Avant de jouer, après manger, pour nettoyer clavier/souris etc.

Pour nettoyer la touche, juste un chiffon microfibre, un peu d'eau et mes ongles.
J'ai remarqué aussi qu'en mettant de la crème hydratante sur les mains je laissais moins de peaux mortes sur la touche, en plus je peux faire des slides sur l'UBass sans que ça couine.

Garp84:

--- Citation de: bernie le 10 mars 2019 à 09:16:31 ---à la machine 'programme court, sans essorage"   ::)

--- Fin de citation ---

Voila, ca c'est de l'info !

Mois je fais un coup de décrassage quand je change les cordes, juste chiffon doux, sinon, je pousse les poussières avec mes doigts quand j'en vois. Mais j'ai pas un instrument à What-1000 balles, donc je pense que ca joue aussi sur mon stress.

Par contre, effectivement, pas de gras sur les doigts: chips et autres: dehors !

Em6:
pour la touche qui n'est pas vernis ni peinte donc en bois brut l'idéal c'est effectivement l'huile de citron qui est assez légère et ne graisse pas mais une huile de cuisine convient également il faut juste laisser les corps gras de la saleté se mélanger puis retirer le tout avec du sopalain , lors du changement de cordes c'est plus pratique !
évite les produits à vitre ou acide pour les vernis le chiffon microfibre sec ou humide c'est top
et le cillitbang marche bien mais uniquement sur le formica de cuisine des Martin OX  ;-)

et faut pas arrêter le chips et les cahuettes avec du sosse sous prétexte qu'on joue du uke

bernie:

--- Citation de: Garp ---Par contre, effectivement, pas de gras sur les doigts: chips et autres: dehors !

--- Fin de citation ---
voilà le secret !

pour manger équilibré
jouer de l'ukulele  :)

 ;)

Luke-O:

Pour la poussière, rien ne vaut le blaireau de rasage. Il passe partout.




Pour l'instrument, corps et touche, chiffon imbibé de O'Cedar bois cirés (ça n'existe plus, mais j'ai un bidon pour toute la vie).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique