Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 55076 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #180 le: 15 décembre 2019 à 23:17:16 »
Salut,

Certes un mois avec Renaud mais sans Macoco ce n'est pas possible et comme d'habitude il l'a bien incarné ! Et puis quand on est papa de 2 gamines c'est sûr que morgane de toi ça nous parle.

Toko, un grande claque, mais de celles qui sont agréables à prendre, que cet Arthur H ! Encore !!!!

Ach ! Marina fersion allémante sher shön Chrisilele !

em6, un petit Patrick Juve(t)nile ... maman te l'avait dit, préfère les braguettes à boutons à celles à fermeture éclair !

Sur la plage les matous adorent les nattes à chats de la baie des anges, ça leur évite le sable entre les coussinets. Nous on adore les Natacha de la baie rangée, surtout reprises par Lonlon du Tot.

Et Toko nous l'affirme il aime les filles... qui le succèdent dans les reprises de John ? Et non Maud tu n'as rien de Catherine Lara ni de Harry Potter si ce n'est la musicalité de la première et la magie du second. Juste une précision :  elles ne sont pas jaunes les nonnes.

Mademoiselle, que vous êtes bien chantée par Calu Rolu !

LeDreu, si tu as suivi le titre de ton morceau, tu maîtrises tes yeux !

Bon, maintenant place aux 101 bougies de notre monarque et néanmoins Colonel... à cet âge là il vaut mieux allumer une ampoule !
Joyeux anniversaire !Et puisque nous parlons de la femme sous toutes ses formes un petit Cabrel mais version Patrick Boutot où j'ai laissé émerger mon accent naturel (j'ai des témoins auditifs sur le forum).

@+

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #181 le: 16 décembre 2019 à 00:00:37 »
@Tonton du Lot Tu as un style bien à toi, et celui-ci est fort plaisant, poétique et apaisant. On s'imagine comme des petits enfants, alors qu'il pleut et vente dehors, devant la cheminée qui crépite à écouter Tonton ukulélé qui nous joue des balades après nous avoir servi un bon verre de la gnôle de son alambic. Bref, c'est très bien. ;)

@Toko Super ! J'adore Dutronc depuis toujours et j'avais pensé à cette chanson pour ce mois-ci, donc je suis ravi. D'ailleurs, il y a un paquet de chansons de lui qui pourrait coller au thème, et que j'aimerai savoir jouer. Ta version un peu jazzy est top, très bien chanté, ce titre te va à merveille.  :greentop:

@Maud Purée, à bien des points de vue nous pouvons dire que ta version de Woman dépasse celle de Maître Toko ! Capillairement parlant tout d'abord, c'est beaucoup plus sophistiqué que lui, cette crinière mordorée de lévrier afghan apporte une touche de sauvagerie distinguée, pimentant ainsi ton interprétation d'une grande douceur. C'est bien chanté, très suave, délicat et touchant. Bref, Toko ne m'en voudra pas avec les wagons de compliments dithyrambiques que je lui déverse depuis le début du mois, mais pour résumer en un mot, ta version est plus : sensuelle !  :p&l: Et merci pour la dédicace  :-'

@CaluRolu Ah Mademoiselle teste les limites du thème... Eh bien, Le Roi valide cette excellente chanson. Heureusement pour toi, car pour les contrevenants essayant de refourguer des chansons hors-thème, le protocole prévoit le pal, ce supplice qui commence bien mais qui finit mal, car mon bon peuple est exigeant dans ses distractions.  :)
Votre duo se complète parfaitement, c'est bien chanté, bien joué, bien foutu. C'est super, encore !  :love:

@LeDreu Wooaah j'adore, la vidéo ne dit pas si toi, tu gardes les yeux sur tes mains mais en tous cas tu joues super bien, bravo à toi et merci pour ma chanson d'anniversaire !  :D

@3.14.RO Le Roi milite activement pour la préservation des accents pittoresques et des fantaisies régionales. Vivant la plupart du temps dans la moitié nord du Royaume, je ne saurai dire si ton accent renifle l'aïoli ou plutôt le cassoulet. Quoi qu'il en soit, tu es dans le thème, dans le même esprit j'avais pensé à faire Tu t'laisses aller d'Aznavour... Merci à toi pour l'ampoule d'anniv', j'espère qu'elle pourra resservir encore quelques décennies...  ;)
« Modifié: 16 décembre 2019 à 00:45:08 par Colonel Moutarde »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #182 le: 16 décembre 2019 à 00:16:27 »
Bon Roinniversaire au Roi du mois !
Merci à vous TOUS, mes chers enfants !!  :p&l:
Ces manifestations de liesse populaire dans tout le Royaume m'ont ému et, pour vous remercier de votre sollicitude royale et récompenser votre enthousiasme ukulélistique, le 15 décembre sera dorénavant férié ! Mais payé double !!

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #183 le: 16 décembre 2019 à 00:38:05 »
Non de dieu de non de dieu,
Je suis à la bourre comme d'hab, pas beaucoup de temps sur ce mois de décembre pour publier mais j'ai tout bien écouté  :casque: :ukucoeur: :uup: :ukucoeur: :casque:
Nickel à tous, c'est Noël avant l'heure pour les oreilles  :green:
On va dire que minuit n'est pas passé et qu'on est encore le 15, j'ai tourné en rond pour faire un cadeaux d'anniversaire en lien avec le thème du mois mais l'idée m'est arrivée un peu tardivement.
Bon anniversaire Mon Roi colonel Moutarde, et pour un anniversaire réussi, rien ne vaut un beau gâteau en forme de femme chocolat d'anniversaire (je vous laisse le choix de l'emplacement de la bougie  >:D)


Bon anniversaire encore et on se revoit avant noêl...

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #184 le: 16 décembre 2019 à 01:28:34 »
Bon anniversaire Mon Roi colonel Moutarde, et pour un anniversaire réussi, rien ne vaut un beau gâteau en forme de femme chocolat d'anniversaire (je vous laisse le choix de l'emplacement de la bougie  >:D)
:D Mon Cher Dédé, mon Bon Dédé-Champion tu es à l'heure pile-poil, le Colonel étant venu au Monde un dimanche juste avant minuit !
Je suis touché et honoré par cette charmante attention ! Vraiment ! En plus, t'as grave la classe dans ton habit du dimanche, t'es beau comme un Clair de Lune à Maubeuge, et j'adore le chocolat !  :miam: Je m'en suis mis partout comme un p'tit cochon se roulant dans la gadoue mais comme ton gâteau était de proportion gargantuesque, on va partager avec nos acolytes ukulélistes et je t'ai laissé une trèèèès grosse part.
Et regardes, la bougie je l'ai mise là, je trouve cela très esthétique, nan ?
Bravo à toi et surtout un grand merci !  :coeurs:

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #185 le: 16 décembre 2019 à 15:41:43 »
Waouh !
Il y en eu des femmes racontées ici à travers vos chansons... Des jeunes, des vieilles, des d'ici, des d'ailleurs, des francophones, des anglophones, des vahinophones... Des à qui vous déclarez votre flamme, des à qui vous dites d'aller voir ailleurs si vous n'y êtes pas... des qui vous font chanter, des qui vous font arpéger...
Bravo à tous les contributeurs. C'est beau...

Voici ma petite contribution, très punk aussi... euh non en fait, non...
https://soundcloud.com/user-790908343/les-filles-daujourdhui

Chansonnette dont je ne cautionne pas toutes les paroles... On ne va pas généraliser, hein : on est pas toutes énervantes...
« Modifié: 16 décembre 2019 à 15:44:14 par JackieB »
JackieB

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #186 le: 16 décembre 2019 à 22:10:23 »
@Pierrot : quelle déclaration ! Ca nous donne envie de la rencontrer ! (C'est quand même un peu deg les points noirs qu'elle laisse murir!)

@DéDé : j'ai pas tout tout compris! Mais j'adhère ! Bravo !

@JackieB : si jolie voix ! Bravo !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #187 le: 16 décembre 2019 à 22:38:01 »
@JackieB énervantes les filles d'aujourd'hui ? euh je sais pas  ::) tu as raison, ne généralisons pas. J'en connais qui sont énervantes un peu mais charmantes aussi, attachiantes on va dire  :) Tu as une jolie voix comme un petit bonbon acidulé, j'aime bien. Bravo à toi !

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #188 le: 17 décembre 2019 à 16:56:15 »
Salut,

... j'ai tourné en rond ...
Bah, oui ça se voit surtout sur les bords des portes du placard  ;D
Belle prestation Dédé.

JackieB, le filles d'aujourd'hui sont... énervantes ? Oui quand on aimerait avoir une voix et un jeu aussi bon.... déroutantes ? Oui quand elles portent un gilet jaune.

C'est quand même un peu deg les points noirs qu'elle laisse murir!
Bah oui ! Mais ce sont les paroles originales, juré, craché... quoique ça aussi c'est dégueu.

Pour notre bon Roi, vrai accent du Sud-Ouest... par contre je suis tombé sur la page de garde de ce mois et je ne suis pas sûr que tu aies relu ta phrase car il y a sujet à équivoque  ;D
35 - 3.14.RO lui aussi sait y faire, il met son corps cœur à nu dans Ma Gonzesse

Bon après ces quelques espiègleries, je vais plomber l'ambiance.

J'ai repris une chanson d'un grand Monsieur se prénommant Pierrot. Qui lui aussi est du Sud-Ouest, de Castelsarrasin plus précisément.
Attention cette chanson a été radiée des radios. Elle est passée au moins une fois à la télé chez Drucker, on trouve la vidéo sur Youtube, mais est depuis censurée.
Si elle dérange je comprendrais qu'elle soit suspendue par les modos, même si je serais plutôt contre la censure d'un tel texte, notamment sur le thème de ce mois.

La femme grillagée de Monsieur Pierre Perret.

@+

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #189 le: 17 décembre 2019 à 17:54:29 »
Bien joué Pierrot pour cette reprise de l'ami Pierrot !

(En revanche, la chanson, un peu sensible dans le climat actuel, n'est pas censurée, contrairement à ce qu'affirment certains qui tentent de la récupérer politiquement, voir le démenti de M. Perret lui-même.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 753
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #190 le: 17 décembre 2019 à 18:31:30 »
@pierrot : ton post m'aura permis de connaitre cette tune et sa petite histoire ... Landru souhaitait que la place de ses femmes soit au fourneaux ... bon ça ne lui a pas porté un karma d'enfer  >:D ... je finirai par citer le philosophe Miche Sardou " c'est tellement plus mignon de se faire traiter de con , en chanson " il y a meme une chanson sur Landru chantée par Trenet  ???
« Modifié: 17 décembre 2019 à 18:33:19 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #191 le: 17 décembre 2019 à 20:09:54 »
Salut,

(En revanche, la chanson, un peu sensible dans le climat actuel, n'est pas censurée, contrairement à ce qu'affirment certains qui tentent de la récupérer politiquement, voir le démenti de M. Perret lui-même.)
Bah je m'ai gouré ! Merci pour la rectification (et pour le lien) Toko.
Toutefois si les radios ne la passent, ou ne la passaient, pas c'était aussi une forme de censure non officielle liée à la frilosité.
Par contre je ne vois pas comment les gens auraient pu penser que Pierre Perret puisse faire l'apologie du racisme, surtout avec certaines paroles de la chanson elle-même. Mais il est vrai que certaines personnes n'entendent que ce qu'elles veulent bien entendre.

... Landru souhaitait que la place de ses femmes soit au fourneaux ... bon ça ne lui a pas porté un karma d'enfer  >:D ...
Houla, ça date de bien avant Landru. N'oublions pas que Jeanne d'Arc est la plus célèbre des femmes au foyer et ce à cause d'un cochon Cauchon (Évêque de son état, ce qui nous rappelle qu'en tout temps et en tout lieu des hommes justifient leurs méfaits sous couvert d'une religion, quelle qu'elle soit).

@+

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #192 le: 17 décembre 2019 à 22:58:01 »
Merci à tous pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur.

J'ai mis du temps à revenir sur le forum mais quelques menus soucis ont retenu mon attention et m'ont détourné de mes passions.

J'attends avec impatience les prochains thèmes en espérant trouver un petit morceau à partager.

Félicitations à tous et à bientôt. Et joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde !!

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 665
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #193 le: 18 décembre 2019 à 14:37:40 »
Bien Pierrot!

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #194 le: 18 décembre 2019 à 19:00:52 »
N'oublions pas que Jeanne d'Arc est la plus célèbre des femmes au foyer
Résonnent encore en nous ses paroles sur le bûcher:
- Je veux descendre, je veux descendre !
- Tu vas en avoir, des cendres, répondit le bourreau.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité