Auteur Sujet: Mars 2024 : Bulletin météo  (Lu 25292 fois)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 368
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #90 le: 19 mars 2024 à 00:03:16 »
Olive ramasse les feuilles mortes à la pelle et, avec délicatesse et distinction, les réunit en un élégant monticule mordoré. Tout ce travail aurait pu être instantanément pulvérisé si...
Macoco était encore en ouragan mais il est passé en mode Greta Thurnberg légèrement dépressif qui ne lui ressemble pas trop, il a plus l'habitude de faire monter la température et de faire fondre les glaçons. ;)

Deylle chante sous la pluie de sa voix cristalline tel un Butch Cassidy à bicyclette. Sympa les choeurs. J'ai aperçu que tu étais en train d'apprivoiser le couple Zoom/Audacity, je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils permettant d'obtenir un bon son mais je pense que tu devrais orienter le micro plus vers ta bouche et moins vers le uke.

Alaouet Excellente composition d'humeur primesautière, j'adhère sans réserve et sifflotte avec toi. Le texte espiègle, le uke sautillant, le clip acrobatique, t'as tout bon ! :top:

Sylavie Cadrage effectivement avantgardiste qui rappelle un peu Mondrian. Moi aussi je voulais reprendre Bardot, j'avais pensé à Nue au soleil mais La Madrague, c'est bien aussi !

De mon côté, pas de short Majesté, je voulais arborer une tenue correcte mais je me suis fait refourguer un de ces satanés pantalons à une jambe. Je le porte quand même, c'est pas si mal pour vandaliser les monuments de la chanson française :

Tiens ! Tiens ! Tiens !



Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 585
    • GineCanon
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #91 le: 19 mars 2024 à 08:28:56 »
C'est pas d'ma faut'  mais, je dois quand même vous annoncer du tonnerre et de la pluie   :P

Dreams - Fleetwood Mac
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 396
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #92 le: 19 mars 2024 à 09:02:55 »
"Tiens, tiens, tiens" chante mon Colonel !
et c'est pas du boudin   :)

il fallait bien Zeus himself pour accompagner une participation sonnante et pas trébuchante d'Ukuleleïla dans le jeu
très jolie interprétation !  :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #93 le: 19 mars 2024 à 11:14:54 »
Tiens tiens tiens voila le colonel est ses collégiens qui se font discrets  :-w mais le colonel assure l' aventura  et c'est demain le printemps ;-)
tandis qu' une douceur de baryton se fait entendre du coté de ukuleleila sur son Mac!  Bravo ça fait du bien au oreilles ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #94 le: 19 mars 2024 à 18:05:46 »
Colonel  :vexe: ! C'est quoi cette histoire de pantalon à une jambe ? C'est le printemps, et un abus de pollen de Ces Beaux Dahlias a provoqué une crise d'allergie hallucinatoire...
Chez moi un pantalon à une jambe, c'est une jupe, fuseau de surcroît...
Bon, la qualité de la prestation m'amène à tolérer cet écart ....

Ukuleleïla grâce à sa pluie va nettoyer ce satané pollen qui gâche le printemps de certains (suivez mon regard) : " When the rain washes you clean, you'll know "

C'est bien là qu'on reconnaît la Vraie Reine ici, merci pour ton soutien ! Très belle interprétation au son profond  :love:

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #95 le: 19 mars 2024 à 22:02:06 »
J'ai aperçu que tu étais en train d'apprivoiser le couple Zoom/Audacity, je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils permettant d'obtenir un bon son mais je pense que tu devrais orienter le micro plus vers ta bouche et moins vers le uke.


J’essaierai, en mettant le micro plus haut peut-être. Il faut aussi que je trouve le réglage correct pour l’entrée du son. En ce moment c’est  :oqp:  … Plus toujours quelqu’un dans les pattes qui fait du bruit, sur une des prises on entendait ma fille qui se versait un verre d’eau dans la cuisine «sans faire de bruit »  :larme:

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 585
    • GineCanon
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #96 le: 20 mars 2024 à 19:05:04 »
Merci Bernie, Em6 et reine Deylle, pour votre gentillesse  :coeurs:
Ça faisait longtemps que j'étais en pause, pour cause de sentiment de nullité/ukulélé, puis happée par de nouveaux centres d'intérêts.
Au point même que, sur le coup, j'ai dû fouiller les tréfonds de ma mémoire   :heu: pour me souvenir comment m'enregistrer (H2n + Audacity en cas de multipiste)  :hihihi:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Lune

  • Soprano
  • Messages: 152
    • Conquête de l'espace
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #97 le: 20 mars 2024 à 19:06:26 »
Oulalala ! que de belles interprétations, bravo à tous !  :clap: :clap: :clap:
J'ai la flemme de faire dans le détail mais un petit bonus pour alaouet et sa composition du printemps  :merci:
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #98 le: 20 mars 2024 à 21:17:52 »

Ça faisait longtemps que j'étais en pause, pour cause de sentiment de nullité/ukulélé


J’aimerai être aussi nulle que toi  :inno: !
Je suis vraiment au fin fond de l’eau croupie de la balayette des ch*** alors  :'(
En tout cas très flattée que tu reprennes ton uke pour mon règne  :top:  :greenking:  !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 585
    • GineCanon
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #99 le: 20 mars 2024 à 22:24:34 »
@Deylle : après plus de 10 ans de uke, j'ai le droit de me sentir nulle, mais PAS TOI  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 599
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #100 le: 20 mars 2024 à 23:13:30 »
# Régine, t'as pas le droit de dire que t'es 'nulle', ce que tu fais avec ton baryton accompagne simplement mais efficacement tes chansons.
Et j'adore !
Quel plaisir de t'écouter de nouveau !
:coeurs:

# Macoco, attention, ton strum énergique va te démonter l'épaule, et faire fondre les pôles...
# Alaouet, je le répète, ta vidéo est extra !
# Sylavie, tu m'as donné envie de partir à la mer (Oléron dans 10 jours pour le festival) !
# Colonel, tiens tiens tiens ta voix m'a donné des frissons.

Et merci pour les retours sur les feuilles mortes, je sens bon avec Palmolive !
« Modifié: 21 mars 2024 à 00:59:28 par Olive Thom »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 368
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #101 le: 21 mars 2024 à 00:43:15 »
Ça faisait longtemps que j'étais en pause
Inepte hibernation, il est regrettable que les suaves prestations de la Regina-Madre se soient si cruellement raréfiées.

pour cause de sentiment de nullité/ukulélé
Trève de balivernes, faut arrêter l'auto-flagellation ! Avoir une tendance perfectionniste c'est très bien, pour essayer de toujours faire au mieux avec ce qu'on est, mais pas pour se dissuader de faire quoi que ce soit parce qu'effectivement la perfection n'est pas de ce monde.
Tu n'es pas objective alors je vais l'être pour toi, je t'ai écouté attentivement (au casque hein) et à aucun moment il n'y a le moindre soupçon de nullité, on se dit plutôt que c'est agréable et réconfortant à l'oreille, tu as toujours ta jolie voix, c'est bien chanté et barytonné, à l'arrivée l'impression qui reste est : simplicité, classe naturelle et touchante. Suis-je assez clair ?

puis happée par de nouveaux centres d'intérêts.
Cette passion pour les mots fléchés devient un peu trop dévorante, nous allons devoir envisager un sevrage progressif...

j'ai dû fouiller les tréfonds de ma mémoire   :heu: pour me souvenir comment m'enregistrer
Maintenant que tu as retrouvé la mémoire et l'ukulélé, t'as plus qu'à appuyer sur le bouton.


Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 84
  • Youpi !!
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #102 le: 21 mars 2024 à 02:21:44 »
Ouh la la, je n'ai pas eu le temps passer par ici depuis un moment, et v'la-t-y pas qu'y en a un sacré paquet, des contributions à rattraper de mes esgourdes attentives.

Je remonte donc jusqu'en page 3, où je m'étais arrêté.

@Patafoin La mélancolie de l'automne fait bientôt place au printemps, tu vas donc tout à fait pouvoir rester à la fenêtre (ouverte, même) pour nous enregistrer de nouvelles chansons.

@Colonel Moutarde Quelle bonne idée que cette boueuse reprise Birkinienne, c'est un morceau que j'affectionne particulièrement.

@Olissa Tu voulais pétole, et bien il a entendu, et ne s'est donc pas privé de froufrouter ton micro pour t'accompagner de son souffle rafraichissant (ce qui au soleil, reste plus utile qu'une crotte de chèvre, il faut bien le dire)

@Em6 : Bon strum bien rythmique, parfait pour se chauffer en attendant l'été.

@macoco junior Une reprise vive comme un ouragan (qui n'est pas passé sur nous, heureusement).  Je propose le maillot du XV de France comme nouvelle tenue officielle des présentatrices météo (à défaut de noix de coco)

@Veolele Jolie ambiance et très belle voix. Et le piano et la contre-voix ajoutent un jolie touche entre les giboulées. N'hiberne pas trop longtemps, on en veut d'autres.

@chrisilele Ouh, que j'aime ces notes aiguës. Une reprise bien rythmée qui donne direct le sourire.

@Olive Thom Très belle version instrumentale pour nos feuilles toutes ouïe. C'est propre, les fioritures passent bien, et elle est longue mine de rien, beau travail.

@Deylle Très jolie version, on entend clairement ton sourire malgré la pluie. Les chœurs sont tout mignons.

@macoco junior Excellent strum, bien rythmique, il appuie parfaitement le phrasé des paroles.

@alaouet Mais comme elle est trop bien cette compo !! Les overdubs filtrés en low pass de la lead (surtout celle côté droit) m'évoque tellement les premiers albums de Matthieu Boogaerts, trop bien !!
Très belle réussite musicale, d'arrangements et de mixage !!

@sylavie Ah ah, décidement j'adore tes cadrages, ils sont plus innovants à chaque morceau. Le pupitre abandonné, coquinage, l'incruste, ah c'est... un uke 8 cordes ?!

@Colonel Moutarde Tiens tiens, en voilà une chouette manière d'annoncer le printemps. Peut-être les chiens lèvent-ils la patte, mais ce n'en est que pour mieux marquer ton territoire musical.
@Ukuleleïla Un fort joli brin de voix ma foi. Les chœurs sont trop cools, ça rend super bien ! Et oh la la, que j'adore le petit grésillement de voix à 2:54 qui annonce le démarrage de la nouvelle salve de chœurs  :coeurs:

Comme annoncé, le temps (mais pas maussade pour un sou) m'est compté ce mois, et la quantité de travail s'est annoncée plus conséquente que j'avais prévu, mais que ne ferait-t-on pas pour sa Reine :)
Voilà donc, comme cadeau pour (d)elle, mais aussi pour la Princesse (si si, celle qui boit de l'eau "en toute discrétion"), ma version de It's Easy to Blame The Weather :

https://drive.google.com/file/d/1rVP2Yhc8JmnFLInxfTjk7Hx4sOHy5ZQU/view?usp=drive_link

EDIT : je suis pas super fan de mon mix, à la fois trop sourd sur certaines notes et trop criard sur d'autres, si j'ai le feu sacré (et du temps) ce week-end, je ferai peut-être des retouches de mixage.
« Modifié: 21 mars 2024 à 03:00:37 par Vousk-prod. »

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 84
  • Youpi !!
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #103 le: 21 mars 2024 à 02:26:48 »
Ah, et comme il me semble qu'il est de bon ton de donner les accords, voici ce que j'ai transcris (la partie entre parenthèse avant le chant est dans le morceau original de Billie Holiday, mais je l'ai retiré de ma version parce que ça faisait trop long)

Eb  Ebm7(3324)  Dm7(2213)  G7  Cm7(3333)  F7(2313)  Bb Bb7(1211)

Cm7 | F7 | Bb | Bb | Cm7 | F7 | Bb Bdim7(1212) Cm7 F7 |
Cm7 | F7 | Bb | Bb | Cm7 | F7 | Bb Ebm Bb |

(Cm7 (F7) | Cm7 (F7) | EbM7(3335) | EbM7 | Ab7(1323) G7 | Ab7 G7 | Cm7 | F7
EbM7 Cm7 | EbM7 Cm7 | BbM7(3210) Gm(3231) | BbM7 Gm | Cm7 | F7 | Bb Ebm Bb)

Cm7                    F7
Honestly I'm glad it's snowing
  Bb                       
It helps to keep our friends from knowing
          Cm7
When they ask me why I'm sad
      F7               Bb G7 Cm7 F7
It's easy to blame the weather

Cm7                         F7
It's funny how the blinding snowflakes
  Bb                     
Are right in time to hide my heartache
Cm7
Let them ask me why I'm sad
    F7                   Bb Ebm Bb
It's easy to blame the weather

Fm7(1313)                  Ddim7(1212)
When I think of the sun it scares me
    Cm7
My one alibi will pass
    Ab7(1323)    G7
And springtime, I hear
    Ab7(1323)    G7
Is early this year
   Cm7                      F7
They'll see through me like glass

  Eb       Ebaddb5(2331) Eb     Ebm7(3324)
I see no reason for this breakup
   Dm7                    G7
So let me be the first to make up
 Cm7
If a reason must be had
    F7                 Bb Ebm Bb
It's easy to blame the weather

Cm7 | F7 | Bb | Bb | Cm7 | F7 | Bb Bdim7 Cm7 F7
Cm7 | F7 | Bb | Bb | Cm7 | F7 | Bb Ebm Bb G7

Cm7 (F7) | Cm7 (F7) | EbM7(3335) | EbM7
Ab7(1323) G7 | Ab7 G7 | Cm7 | F7

EbM7 | EbM7 |  Bb | Bb | Cm7 | F7 | Bb Ebm BbM7(3210)

Cm7  C#augadd9(2314) BbM7(3210)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 084
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #104 le: 21 mars 2024 à 08:49:17 »
Merci Vousk-Prod pour cette partition. J’adore ce registre. Et ton interprétation bien sûr.