Auteur Sujet: Simon Gorlier (1551)  (Lu 2370 fois)

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 362
    • alain-dabreteau.fr
Simon Gorlier (1551)
« le: 06 juillet 2020 à 23:09:05 »
Qui Souhaitez
ukulele baryton Kala Livre éditions Melbay Guitar Music of the 16th Century  by Keith Calmes



3.14.RO

  • Invité
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #1 le: 06 juillet 2020 à 23:30:32 »
Salut,

Je sais que ça a été déjà dit mais le traitement du son est insupportable alors que la qualité de l'interprétation mériterait plus simple et mieux dosé.

Désolé mais je n'ai pu aller jusqu'au bout.

@+

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #2 le: 07 juillet 2020 à 08:10:50 »
3.14.RO
Tu écoutes avec quoi ? Changes ton réglage .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

3.14.RO

  • Invité
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #3 le: 07 juillet 2020 à 12:41:27 »
Salut,

J'ai été un peu sec, et je m'en excuse.
Mais c'est parce que je trouve ça dommage à chaque fois de ne pas pouvoir profiter.
Tu n'es pas d'accord avec moi, c'est un principe de l'échange (quoique ton ton impératif :o, surtout que comme j'ai dit ça a déjà été évoqué donc il n'y a pas que moi qui devrait obéir à ton ordre. Certes je pouvais aussi me taire mais dans ce cas quid de l'échange).
Mais je ne crois pas que j'ai à retoucher mon réglage, c'est celui de mes feuilles et de ma sensibilité.
Et oui j'aimerais entendre les prestations de Adab avec un traitement de son moins invasif.
Parce que quand j'écoute au bout d'un moment j'étouffe et donc je ne peux profiter de son talent d'interprète.
Ça me fait le même effet qu'une descente dans un long toboggan aquatique étroit fermé.

C'est comme si je regardais des chefs-d’œuvre picturaux avec les lunettes de ma mère  à qui l'ophtalmo avait dit "si vous conduisez sans vos lunettes vous êtes l'ennemi public n°1", je sais qu'il y a des choses super mais il y a quelque chose qui me gène vraiment pour apprécier.

Alors je ne demande pas à Adab de changer mais s'il pouvait aussi poster avec un son moins ou non traité ce serait chouette.

@+

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 585
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #4 le: 07 juillet 2020 à 17:27:48 »
Quand Alain joue avec un accordage très spécifique à la musique ancienne, et quand il rajoute de la réverb comme dans une grande salle de château ou dans une église, cela ne me gêne pas du tout, c'est plutôt adapté. Surtout qu'il ne le fait pas quand il joue du jazz par exemple.
J'écoute jusqu'au bout, et j'apprécie ! Il est musicien de très longue date, a silloné les continents pour jouer, je suppose donc qu'il sait très bien ce qu'il fait et pourquoi il le fait.
Sur mon matériel d'écoute ça sonne super bien.
« Modifié: 07 juillet 2020 à 17:35:31 par Olive Thom »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #5 le: 07 juillet 2020 à 18:07:54 »
un accordage très spécifique à la musique ancienne
la guitare renaissance c'est GCEA (low G). Très spécifique ! (mais ça marche aussi en DGBE (low D) sur un baryton.
 ;D

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 362
    • alain-dabreteau.fr
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #6 le: 07 juillet 2020 à 18:31:45 »
 Là ça n'est pas Alain qui répond car il ne va pas sur l'ordi c'est moi Yolande son épouse ! Alain n'a pas une bonne vue mais il a une fort bonne oreille et il écoute d'abord longuement ce qu'il a fait avant que je ne le poste sur youtube , il est on ne peut plus tatillon et si cela ne lui semblait pas correct à l'écoute jamais il ne le mettrait sur youtube .

Je suis surprise des critiques concernant le son car il reçoit beaucoup de demandes de conseils de gens pourtant chevronnés

3.14.RO

  • Invité
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #7 le: 07 juillet 2020 à 19:29:52 »
Salut,

Bah, on va dire que ce n'est pas ma tasse de thé et on va laisser déguster par ceux qui aiment ça.

@+

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 362
    • alain-dabreteau.fr
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #8 le: 07 juillet 2020 à 19:42:47 »
Et ou peut-on entendre 3.14.RO ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #9 le: 07 juillet 2020 à 20:16:58 »
Et ou peut-on entendre 3.14.RO ?

la fonction recherche est ton amie.

Adab25

  • Soprano
  • Messages: 362
    • alain-dabreteau.fr
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #10 le: 07 juillet 2020 à 20:49:06 »
la fonction recherche est ton amie.

Oui mais je n'ai pas trouvé de vidéo

3.14.RO

  • Invité
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #11 le: 07 juillet 2020 à 21:51:33 »
Salut,

Ba, ne cherche pas trop ça ne vaut pas le coup, c'est du pur brut d'un amateur éternel débutant.
Je ne joue, dans l'acception s'amuser, que dans le bac à sable du jeu thème en one-shot et sans image.

J'ai donné mon avis d'auditeur et non de musicien (ceci aurait été un peu présomptueux de ma part, mais il n'est pas utile d'être chef étoilé pour être gastronome) et je suis réellement désolé de ne pouvoir en écouter plus, c'est pour cela que je me suis permis de donner mon avis, mais voilà... il en est ainsi.

@+

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #12 le: 07 juillet 2020 à 23:12:38 »
Moi j'entends un souffle uniquement lorsque je mets le son à fond sur mon smartphone. Je règle le volume à moitié et ça passe crème.

Il y a plein d'audios et de vidéos que j'ai pas eu envie d'écouter ou de visionner entièrement sur ce forum...celle de Adab25 clairement n'en fait pas partie.

Peut-être qu'on devient plus exigeants en tant qu'auditeur lorsqu'il s'agit d'un bon musicien...pas moi hein!

PS : Ne cherchez pas mes contributions car je n'arrive pas encore à enchaîner deux accords.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #13 le: 08 juillet 2020 à 00:03:07 »
Moi j'entends un souffle uniquement lorsque je mets le son à fond sur mon smartphone. Je règle le volume à moitié et ça passe crème
Je ne pense pas que Pierrot fasse allusion à un éventuel souffle, mais plutôt à l'utilisation de la reverb, très présente.

Mais je pense aussi (qu'est-ce que je pense à cette heure-ci !  :green: ) qu'il s'agit probablement  d'un choix de la part d'Alain pour peut-être essayer de recréer une ambiance acoustique proche de celle de nombreux enregistrements de musique baroque et renaissance, souvent captés dans des églises, basilique, cathédrales, etc.




Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Simon Gorlier (1551)
« Réponse #14 le: 08 juillet 2020 à 00:35:13 »
Au temps pour moi