Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95436 fois)

Pef

  • Sopranino
  • Messages: 11
    • Folfafond
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #555 le: 25 janvier 2024 à 19:45:40 »
j'en suis à 1,5 aussi !

le 0,5 pour un soprano bas de gamme en rade acheté pour mon fils il y 15/20 ans ...

un fender ténor électro acoustique Dhani Harrison très sympa !

avant Noël, j'ai craqué pour un ténor électrique Flight Vanguard noir ... déçu ! trop électrique, mais pas assez de cordes ! je l'ai renvoyé ...

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #556 le: 25 janvier 2024 à 20:10:26 »


J'ai refait un point pour attribuer les housses et lesquels pouvaient rester dans le camion avec moi. Il en manque un sur l'image, un autre scarabée de chez Matthieu qui reste à la bibliothèque où je bénévole.

C'est quoi le troisième en partant de la droite sur la rangée du bas ? Il a l'air bien joli.

VincentB

  • Soprano
  • Messages: 103
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #557 le: 25 janvier 2024 à 20:41:03 »
C'est quoi le troisième en partant de la droite sur la rangée du bas ? Il a l'air bien joli.
Caravelle Kitchen, Soprano, et je dirais manguier pour le bois.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #558 le: 25 janvier 2024 à 20:44:13 »
prolixe autant que talentueux, Matthieu (Dusmingue sur le forum)  :top:

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 371
    • Ma chaine youtube!
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #559 le: 25 janvier 2024 à 20:59:46 »
Oui, c'est un nouveau Scarabée de chez Caravelle Kitchen, prototype de la nouvelle gamme "élite", avec un barrage expérimental très léger qui fait beaucoup ressortir les percussions. Bien vu Vincent c'est bien du manguier  :top:

Il n'y avait pas de marqueurs sur les frettes 10 et 15 donc j'ai mis des gommettes, de travers...


EDIT: Merci Vincent d'être allé voir mes vidéos. Content qu'elles te plaisent.
« Modifié: 25 janvier 2024 à 21:12:54 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #560 le: 10 février 2024 à 17:02:40 »
Mon UAS s'était relativement stabilisée mais une guitarlélé vendue 40€ à côté de chez moi sur LBC m'a faite replonger.



Je ne sais pas pourquoi je m'étais imaginé que les guitarlélé étaient en cordes nylon mais en fait non, 3 cordes basses en métal et les 3 aigues en nylon.



J'ai donc appelé mon oncle Rémi qui m'a dégoté un jeu fuo-carbone sur mesure pour la belle :)



Il a fallu quelques semaines pour que la tension se stabilise, vu le diamètre des cordes basses, le nœud est très ample et il fallait la réacorder en permanence au point que j'ai eu un moment de découragement.
Mais plus ça va et plus je suis content de l'opération, ça donne un jeu agréable et doux, plus adapté aux arpèges qu'au placage sauvage d'accords rythmés, c'est certain.



Au final, cette guitarlélé est plus conforme à ce que je voulais : une guitulélé  :top:
« Modifié: 11 février 2024 à 10:05:34 par Kukuyélé »
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #561 le: 10 février 2024 à 19:14:30 »
un guitulele..  ^-^
bienvenu au nouveau membre de la famille des Lélé !

moralité :
ne jamais hésiter à demander conseil à tonton Rémy  :top: