Auteur Sujet: Cordes Tonton Rémy  (Lu 107358 fois)

Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #375 le: 07 avril 2023 à 19:42:35 »
Merci, les cordes devrait arriver semaine prochaine, ça va me faire du bien, c'est vrai que les Aquila me sembles fades depuis que j'ai monté les D'Addario sur le Prodipe, les TTR ferons le plus grand bien au Kala, et je vais enfin pourvoir découvrir le jeu du LowG

Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #376 le: 14 avril 2023 à 20:37:35 »
Coucou les neveus, c'est la deuxième fois que je tente de commander sur le site de Tonton Remy, toujours pour mes LowG concert, et ben! pas moyen.
Je n'ai pas de compte PayPAl, donc je sélectionne par CB, tout va bien, même ma banque demande de confirmer via mon portable, sur le site secure de Tonton ça me met transaction réussie, et ensuite retour sur le lien du site et le cadenas mouline . . . Semaine dernière pareil . . .
Bon, j'attend . . .  pas d'encaissement sur mon compte, donc je pense qu'il y a truc qui ne fonctionne pas, une idée ?
J'ai envoyé le topo en privé sur le site Tonton de FaceBouk, pas de réponse pour l'instant
Merci

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #377 le: 14 avril 2023 à 21:22:20 »
bonjour Joel je rentre à l'instant du boulot, pour les achats en ligne seul le compte paypal fonctionne je n'ai pas encore installé de  script permettant le débit direct par carte bleue,
si vous voulez vous pouvez m'envoyer un cheque et votre adresse (mp pour mon adresse)et je vous envoie les cordes par la poste à bientôt

Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #378 le: 14 avril 2023 à 21:23:46 »
bonjour Joel je rentre à l'instant du boulot, pour les achats en ligne seul le compte paypal fonctionne je n'ai pas encore installé de  script permettant le débit direct par carte bleue,
si vous voulez vous pouvez m'envoyer un cheque et votre adresse (mp pour mon adresse)et je vous envoie les cordes par la poste à bientôt
Merci pour votre réactivité, bonne fin de semaine

Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #379 le: 29 avril 2023 à 00:29:58 »
Merci Tonton, cordes LowG montées, accordées et stabilisées !
Pour ma première expérience en LowG, vous m'avez comblé. Au début, ça fait bizarre ce Sol grave, mais au final, c'est la dimension sonore que je recherchais sans la connaitre.
Maintenant, je joue avec un énorme plaisir de mes deux Ukulele, Low et Hight G, dommage de na pas avoir 4 mains pour jouer les deux Uku ensemble . . .

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #380 le: 29 avril 2023 à 16:36:14 »
merci de ta confiance ! Bonne musique

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #381 le: 03 mai 2023 à 14:35:18 »
Merci Tonton, cordes LowG montées, accordées et stabilisées !
Pour ma première expérience en LowG, vous m'avez comblé. Au début, ça fait bizarre ce Sol grave, mais au final, c'est la dimension sonore que je recherchais sans la connaitre.
Maintenant, je joue avec un énorme plaisir de mes deux Ukulele, Low et Hight G, dommage de na pas avoir 4 mains pour jouer les deux Uku ensemble . . .

Alors ?
C'est bien le Sparkle que tu as monté en Low-G TTR ?
Certes, le Low-G c'est déja une autre dimension, mais comment tu trouves le son des "trois autres cordes" par rapport aux anciennes ?
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #382 le: 03 mai 2023 à 14:50:39 »
Très bien, en effet, le Sparkle répond super bien avec ces nouvelles cordes, les Do Mi La sont très bien, la note est juste et un beau son très pur, après, il faut gérer le Sol grave (un vrai bourdon) l'utiliser intelligemment pour bien laisser la place aux trois autres. J'aime beaucoup pour les arpèges.
Du coup, je me régale avec les deux Ukulele, le Prodipe en D'addario et le Sparkle en Tonton Remy.
Je recommande également ces cordes, je commanderais plus tard un jeu normal (HightG)
Bonne journée

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #383 le: 20 juin 2023 à 11:59:56 »
une fois n'est pas coutume, j'ai un problème avec mon jeu (neuf) de TTR...

j'ai entrepris ce matin de changer les cordes de mon ténor Low-G

Déja, en la sortant de son sachet, la corde de G m'a semblé anormalement molle...
d'habitude assez rigide, là elle m'a evoqué une nouille chinoise.
J'exagère évidement, mais quand même, elle a un "toucher" caoutchouteux...
et puis elle est parfaitement transparente et lisse, comme du verre, là ou les autres sont légèrement "dépolies"

et puis à l'accordage...
bof.
le son est lui aussi "mou", pas d'attaque, pas ou très peu de sustain... comme amorti.

c'est très bizarre et pas du tout habituel.

je penche pour une erreur d'empaquetage...

mais c'est bien moche.

j'ai pas encore contacté Tonton (si tu passes par là...)
le connaissant il va trouver l'explication.

en attendant je vais remonter l'ancienne qui est encore viable...
« Modifié: 20 juin 2023 à 12:11:50 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #384 le: 02 juillet 2023 à 13:36:25 »
contacte moi quand il y a un problème,  je cherche toujours une solution,

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #385 le: 03 juillet 2023 à 11:13:15 »
contacte moi quand il y a un problème,  je cherche toujours une solution,
Oui, je sais...
Desolé, je n'ai pas encore eu le temps, j'ai de toutes façons toujours quelques jeux d'avance et finalement l'ancienne corde de G était encore largement utilisable !!!

Je prévois de t'envoyer la corde suspecte (à des fins d'enquête approfondie)
...
Dès que j'ai un peu de temps à la maison...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #386 le: 10 février 2024 à 08:14:05 »
Bonjour,
J'ai essayé les cordes de Tonton Rémy en Low g spécial Motu, c'est le jour et la nuit.
Il a fallu élargir un peu le passage de corde de sol avec un équarrissoir et refaire le sillet de tête (j'en ai profité d'en refaire un en os),
maintenant la basse est bien présente et équilibre.
Très satisfait de ce changement.
Avant, j'utilisais les cordes Savarez avec une corde de ré guitare pour le sol.

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #387 le: 12 février 2024 à 12:45:07 »
le motu peut se jouer en low G mais il faut en effet prendre un peu plus costaud que d'habitude, pour faire sonner le bois, on peut aménager le passage du sillet prévu au départ pour un high G, mais si la corde est maintenue, bien plaquée au plus bas de la mécanique quand on la visse lors de l'installation, on peut garder le sillet de tête tel quel, si on veut revenir en High G plus tard
merci 

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #388 le: 12 février 2024 à 14:48:44 »
En tout cas, c'est une réussite, Merci Tonton Rémy  8)  :top:

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 129
Re : Cordes Tonton Rémy
« Réponse #389 le: 08 avril 2024 à 20:42:13 »
J'ai mis récemment des Tonton Rémy Low G à un Lanikai SPST T aphone, et c'est un autre instrument. Il a retrouvé une  voix grave et profonde de ténor, avec sustain, projection... bref, c'est un autre instrument.

J'ai acheté à La Casa de Ukulélé (merci les membres du forum! ;)), un Anuenue T4, équipé de cordes Anuenue et d'une Fremont noire LowG. Le son est très bien, parfait, mais... je me demande si avec les Tonton Rémy, le son ne serait pas encore meilleur. Mes ukus ont tous des TTR, sol grave ou aigu et j'adore leur son, le toucher, la stabilité, bref, tout. Ce ne serait pas pour aujourd'hui, puisque je viens de le recevoir, mais dans quelques semaines, peut-être?  :)