Auteur Sujet: Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément + les 10 ans du fofo  (Lu 15367 fois)

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #165 le: 16 janvier 2024 à 19:22:26 »
Salut tout le monde,
Allez à mon tour maintenant 😃.
J’ai décidé de vous reprendre Mr Tambourine Man dans la version de The Byrds.
Bonne écoute.😉
i=57SE7Rrs0IRUtpwU
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 605
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #166 le: 16 janvier 2024 à 20:26:36 »
Mr Surf man nous propose là une bien chouette version de 'Mr Tambourine man' du Dieu Bob Dylan !
Un instru en intro et en sortie puis un strum au milieu enrobent la belle voix d'Olive le second (le premier c'est moi le roi, enfin pour 15 jours encore !).
Un nouvel exemple réussi de ce que j'attends, c'est nickel ! :)
Merci Olive, et ce serait sympa si tu pouvais concrétiser ta venue au OUF d'Oléron, pour revoir ton éternel sourire. ;)
« Modifié: 16 janvier 2024 à 20:46:33 par Olive Thom »

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #167 le: 17 janvier 2024 à 07:35:52 »
Salut Olive, c’est bon pour moi, je viens au festival d’Oléron.
J’ai vu ou je pourrais m’installer avec mon van.😉
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 404
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #168 le: 17 janvier 2024 à 09:14:24 »
sympa quand Surf ol vient tambouriner dans le jeu du mois  :top:

Gauthier

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #169 le: 17 janvier 2024 à 13:32:18 »
Salut à tous et encore bravo pour vos belles participations !
Pour ce morceau, j’ai essayé de rajouter quelques chichis pour plaire à notre bon roi…
i=Lc4FMhwolAUDwMhL

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 448
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #170 le: 17 janvier 2024 à 13:45:33 »
Salut,
Gauthier c’est excellent ta reprise.😃 par contre c’est bizarre, il y a un son de parasite.
Je suis content Bernie et Olive que ma reprise vous plaise.
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 605
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #171 le: 17 janvier 2024 à 14:05:34 »
Comment ça des 'chichis' (se dit aussi 'churros'), je n'ai reçu aucun colis à ce jour ?
J'en aurais pourtant fait un bon dessert... :'(
Encore une tentative de corrompre votre bon roi ? :o :P

Mais les chichis que tu as incrustés dans ton solo de Hallelujah me plaisent carrément, je m'en délecte tout autant, merci beaucoup Gauthier, c'est top ! :greentop:
Comme à ton habitude, c'est doux, fluide, très plaisant.

Est-ce ton propre (et bel) arrangement à la base ?
Moi, je ne suis pas encore au stade de créer mes propres arrangements, j'emprunte des tablatures par ci par là.
Alors l'impro, n'en parlons même pas...

Surf ol fait remarquer un bruit parasite, que l'on retrouve sur tous tes enregistrements me semble-t-il.
Est-ce vraiment parasite, ou bien est-ce une option volontaire de ta part pour ajouter un son rétro, comme des rayures de vinyle (qui peuvent servir à cacher un bruit de fond désagréable) ?
Perso, cela ne me gène pas plus que cela, ce n'est pas ce que j'écoute en premier, ça a même son petit charme.
« Modifié: 17 janvier 2024 à 14:32:35 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 404
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #172 le: 17 janvier 2024 à 14:29:50 »
aucun bruit parasite
ce sont les chichis qui frétillent dans l'huile  :)

bel instrumental Gauthier  :top:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 605
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #173 le: 17 janvier 2024 à 14:31:12 »
aucun bruit parasite
ce sont les chichis qui frétillent dans l'huile  :)
Mais oui bien-sûr, c'était tellement évident ! :D

VincentB

  • Soprano
  • Messages: 110
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #174 le: 17 janvier 2024 à 17:13:32 »
Toujours un plaisir à écouter tes instrumentaux Gauthier, merci pour les partages :)


Par contre ça fait 2/3 mois que je traine dans le coin, j'ai entendu des petites merveilles postées par tous les tauliers de cette petite partie de la toile. Mais je ne crois pas avoir encore entendu du Bernie, c'est caché ou ?  :-X

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 605
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #175 le: 17 janvier 2024 à 19:11:48 »
Bah, le mystère Bernie...
Je crois ne l'avoir jamais entendu jouer depuis mon inscription au forum en 2014 !
Par contre, il anime le forum, incontestablement, avec plus de 25 000 interventions (c'est le champion !), avec son humour, sa bienveillance, ses bons conseils.
Et il semble de toutes les sorties uke parisiennes.
C'est un passionné comme nous, à sa façon, et notre Bernichou, moi, je l'apprécie beaucoup ! :p&l:
Il ne serait pas là, il y aurait comme un grand manque.
« Modifié: 17 janvier 2024 à 20:26:52 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 404
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #176 le: 17 janvier 2024 à 19:21:48 »
Citation de: VincentB
j'ai entendu des petites merveilles postées par tous les tauliers de cette petite partie de la toile. Mais je ne crois pas avoir encore entendu du Bernie,
la 1ère impression est toujours la meilleure
ce serait dommage de venir la gâcher

merci Olive  ^-^

VincentB

  • Soprano
  • Messages: 110
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #177 le: 17 janvier 2024 à 20:07:09 »
Merci pour les précisions Olive, et on est bien d'accord, j'étais juste surpris et je ne savais pas si c'était moi qui n'avait pas été attentif, donc autant poser la question.


Et merci à toi Bernie pour tout ce que tu fait pour cette communauté ;)

Gauthier

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #178 le: 17 janvier 2024 à 21:00:29 »
Oui désolé pour la qualité du son, c’est ma tablette qui flanche. Ça fait vinyle comme son c’est vrai, mais c’est pas voulu. Et pour la tablature, je me suis bien sur inspiré de pas mal de trucs sur internet, mais au final, je l’ai joué avec la partition celle là.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 605
Re : Janvier 2024 : Instru, un peu, beaucoup, passionnément
« Réponse #179 le: 17 janvier 2024 à 23:45:52 »
Ce soir, c'était répét du Pocket BOUC Orchestra à la maison, comme tous les 15 jours (un de mes moments préférés).
Nous en avons profité pour enregistrer 2 titres que l'on a commencé de bosser, en one shot, en version audio stéréo (avec la caméra Zoom Q8), à l'occasion du jeu-thème.

Pour "Saint-James infirmary blues", de Joe Primrose, on varie les strums jazzy des couplets, commençant tout doux et tout simple, puis continuant en 'habillant' d'avantage les strums et en appuyant plus sur les cordes au fur et à mesure que le pauvre homme apprend que sa femme vient de décéder à l'hôpital, avant de terminer le dernier couplet aussi doux qu'au début, le gars étant résigné même sur sa propre mort à venir.
Tout le long du morceau, David fait des licks, c'est à dire des petites notes ornementales, sauf lorsqu'il joue son solo (le second); je joue le 1er solo.
Désolé Julien (l'Ane à tôles sur le forum), dans le second couplet, je suis un peu décalé sur ton rythme... Mais ce n'est qu'un one shot, ouf !

Pour "Fly me to the moon" de Bart Howard, il y a une intro, 2 solos (moi avec incrustation de petits 'chichis'..., puis David), et David utilise toujours ses fameux licks pour enrichir la rythmique jazzy.

Quand on aura mieux bossé ces 2 titres, ce sera beaucoup mieux, mais je trouve que déjà ça rend pas si mal que ça pour Fly me to the moon.

En revanche, St-James infirmary blues mérite qu'on le développe beaucoup mieux, les solos sont à améliorer, on ne pousse pas assez sur l'avant-dernier couplet, et surtout on ne joue pas ensemble la plupart du temps (en fait, plus c'est lent plus c'est difficile à plusieurs). Les séances de travail servent à cela ! Il sera intéressant de vous le proposer plus tard dans l'année.

Nous avons une petite vingtaine de titres en cours, en grande partie puisés dans le répertoire jazz.
Julien, une prochaine fois, c'est toi qui t'éclatera sur tes solos sophistiqués ;)

Et j'oubliais, presque le plus important, Séverine (un peu trop éloignée de la prise de son) est au chant (et à l'ukulélé).

Pour rappel, l'ami David (UkuleleDav sur le forum) a fait pas mal de tablatures géniales sur ces 2 sites, des simples et des assez hard, puisez dedans pour apprendre, c'est fait pour :
http://ukuleledavarnaudd.free.fr/davtabs.html
https://ukecanplaythemelody.blogspot.com/

Le 'Pocket' BOUC Orchestra porte son nom mieux que jamais, puisqu'avant la COVID nous étions 7, nous ne sommes désormais que 4.
'Pocket' aussi bien-sûr pour la taille de nos instrus 'de poche'.
« Modifié: 18 janvier 2024 à 23:52:10 par Olive Thom »