Auteur Sujet: Juin 2020 : Juin  (Lu 54918 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #195 le: 14 juin 2020 à 12:20:33 »
Citation de: Sylavie
Macoco ! On ne verrait plus Tina 😉
et oui..  :-\

quand il aime d'amour, Macoco c'est un fou   :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #196 le: 14 juin 2020 à 12:33:27 »
Pierrot, une chanson comme une évidence ! comme dit Sylavie, Moustaki est là, juste derrière ton épaule (je vais même aller vérifier si c'est pas lui qui l'a écrite, cette chanson) Et la partie de banjo-pickingue est épatante (normal, jouer en cueillette c'est bon pour les fruits...)

Macoco, je me permet de détourner ta devise : c'est en tentant n'importe quoi que tu ne fais pas n'importe quoi ! j'aime mieux ta version que l'originale, et de loin.

à toutes et tous, maintenant qu'on arrive au mitan du mois, je dois reconnaitre que j'avais un tout petit doute sur la faisabilité de ce thème... hé bien j'avais tort, j'en ai la preuve grâce à vous et à votre inventivité !
on me dit dans la royale oreillette qu'il y encore d'autres morceaux en préparation, sans compter les surprises toujours surprenantes. à propos de surprise, yavé pas une intention de 'touzlélé dans les tuyaux ?


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #197 le: 14 juin 2020 à 13:09:38 »
@ Pi&Ro
ça rigole pas quand t'es sérieux
mais ç'est bien agréable à écouter :top:

Citer
Macoco, .. j'aime mieux ta version que l'originale, et de loin.
Jérôôôme !!  ::)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #198 le: 14 juin 2020 à 13:14:14 »

 Jérôôôme !!  ::)

Ah que oui !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #199 le: 14 juin 2020 à 13:21:05 »
Citer
Ah que oui !
ma foi..

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #200 le: 14 juin 2020 à 13:27:26 »
ma foi..
à propos, c'est l'occasion de préciser que tout à l'heure, en repensant aux paroles de "ma" chanson, j'ai dysléqué la première phrase et ça a donné "juin joli petit foie mou"...

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #201 le: 14 juin 2020 à 13:29:54 »
Merci, em6, Garp et 3.14.Ro!

A l'assaut de la technique:
Maud - tu as créé un son vraiment intéressant! Entre mignon et punk... oui je sais, ca sonne bizarre de dire ca mais c'est ce que je ressens.
Sylavie - première exploration de Garage Band courageuse et concluante. Tu sonnes bien en slameuse. Ca donne envie de faire un thème du mois "slam" - Ukuleleila, entends-tu?
Macoco - une première aussi en deux pistes. Je trouve qu'on entends très bien ta voix et j'aime bien ta reprise de l'idole des Junes
Je fais souvent des one shots pour soundcloud aussi, comme ce mois-ci pour L'étourderie de Camille . On est pas obligé de faire des vidéo pour faire des one shots.

Em6 , merci pour le beau temps, la rivière, les jolis nuages, tout ce bleu... j'écoute pas vraiment Voulzy (jamais...) et je ne connaissais donc pas cette chanson qui n'est pas mal du tout reprise par toi. Autre dessiture mais des accents de Jonasz, je trouve. Chouette. Je vais pas écouter l'original.

Garp - Tu nous ressers de la compote et c'est délicieux, ce mélange d'alaouet et de Garperie!

rôime - ce texte n'est vraiment pas gai. Tu as mis des hauts et des bas dans la mélodie pour le souligner

4.14.RO - sautillant à souhait, une pincée de mélancolie, chanté-parlé comme tu sais si bien le faire.  :uup:

Bravo à vous toutes et tous!







  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #202 le: 14 juin 2020 à 14:24:50 »
Bravo Macoco, super ta version du Requiem, vraiment bien réussie. Je trouve aussi ça pas très agréable de chanter sur une piste musicale, du coup on a tendance à se fixer sur les imperfections. En tout cas, j'ai trouvé que c'etait vachement réussi !

Merci Chrisilele, faut que je change de coiffure et que je passe à la crête rose  :green: alors !

J'ai fait ça comme un petit challenge pour rigoler, en omettant de penser aux années d'expériences et au talent que je n'ai pas (et aussi la barbe qui va bien) des autres compotistes

J'avoue mes contributions sont toujours plus ou moins supportable à écouter, mais comme le dit ma fille "même à ton âge y a peut-être moyen que tu t'ameliores avec le temps quand même" :-w donc hésitez pas les gens si vous avez des conseils.
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #203 le: 14 juin 2020 à 15:39:16 »
Merci les amis, vous êtes tous très gentil, d’autant que je ne suis pas du tout fan de Johnny !!!
Mais bon, c’est en tentant des expériences que l’on progresse aussi !
Pour les fans de Tina Rossa, elle a fait une apparition ces jours-ci dans le MACOCO JUNIOR SHOW, dans la rubrique disgression du forum, elle a , comment dire , mouillé le maillot ou plutôt tombé la chemise ! Ah ces Portugnolaises !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #204 le: 14 juin 2020 à 15:43:54 »
en effet Macoco, tu l'as superbement bien interprété ce Requiem pour un fou !
simple et sincère :top:

c'est pour ça aussi qu'il y a eu quelques inquiétudes pour la vie de Tina  ^-^

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #205 le: 14 juin 2020 à 15:48:56 »
en effet Macoco, tu l'as superbement bien interprété ce Requiem pour un fou !
simple et sincère :top:

c'est pour ça aussi qu'il y a eu quelques inquiétudes pour la vie de Tina  ^-^

C’est du sans filtre, avec une seule prise pour chaque piste, sur le coin du canapé à 9 du mat !
Mais à savoir ça je devrais aussi pour Tina faire « mourir d’amour enchainé ! » !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #206 le: 14 juin 2020 à 19:40:10 »
Merci Macoco, je suis allée voir Tina. Tu sais que je suis fan! Je trouve que les couettes lui vont très bien!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #207 le: 16 juin 2020 à 20:51:46 »
juinterviens juste pour rompre le silence  :-w

un comble  :)

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #208 le: 16 juin 2020 à 20:53:10 »
Faites gaffe à force de silence il serait capable de poster quelque chose  :vieux: :vieille:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Juin 2020 : Juin
« Réponse #209 le: 16 juin 2020 à 21:09:18 »
Faites gaffe à force de silence il serait capable de poster quelque chose  :vieux: :vieille:


sûr, je ne suis pas contre une petite chanson, en effet. au passage, Baudelaire est né banalement natif d'avril et décède bêtement en aout, mais ses Fleurs du mal (et donc, chouette, l'albatros !) sont publiées chez Poulet-Malassis le 25 juin.... tentée, bartleby ?