Auteur Sujet: Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants  (Lu 40889 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #330 le: 29 janvier 2021 à 18:00:15 »
Sympa cette valse NZP mais tu crois encore au prince charmant ?? :)
Oui, ma conjointe a bien fini par me trouver 😉

« Modifié: 29 janvier 2021 à 18:01:59 par NZP »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #331 le: 29 janvier 2021 à 18:43:54 »
Bon vos prestations sont toutes plus sympas les unes que les autres et elles sont très réussies en revanche je trouve vraiment que c'est un thème sans thème car c'est totalement fourre tout, chacun y met ce qu'il veut sans que ce soit vraiment des airs entêtants à pas quelques uns...

Le plus simple c'est de dire que c'est un open bar mais ça perd un peu de sa saveur....enfin c'est mon avis.

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 397
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #332 le: 29 janvier 2021 à 18:54:12 »
en même temps c'est difficile d'être entêtant aux oreilles de tout le monde
même pour un air

ici comme ailleurs c'est chacun le sien !

tout autant que le plaisir c'est le partage
même d'un ver d'oreille  ::)

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #333 le: 29 janvier 2021 à 19:39:38 »
C est vrai que ce thème est plutôt subjectif car c est selon le goût de chacun mais Garp84 l avait justement fait cette remarque au tout début .
Maintenant la majorité que j ai vu étaient entetants   
Je ne suis pas tout a fait d accord sur le fait que c est fourre tout ..

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #334 le: 29 janvier 2021 à 23:22:30 »
Mingo c est moi ou tu t es bien lâche sur cette chanson ?
Bah oui parce que je la kiffe trop et que j'étais tellement content d'arriver à la jouer :) le groove de l'original est tellement bon ^^

@Mingo: yes cool man tu es dans la vibe et je sens la fleur qui pousse au dessus de la feuille à cinq branches susciter en toi le king of lord
hahaha c'est exactement ça, j'ai même essayé de mettre un drapeau rastafari en arrière plan, mais pas réussi sur smartphone. Trop de bons souvenirs de soirées entre potes, à triper hem, à savourer l'instant présent on va dire :P

Sevounette je l'adore aussi celle-là de Stevie, jamais tenté en chant, mais j'imagine que le calage de la voix doit être sacrément balèze, et ton strum en double croches juste avant chaque changement d'accord aussi !!!

3.14.RO

  • Invité
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #335 le: 29 janvier 2021 à 23:33:09 »
Salut,
Bon vos prestations sont toutes plus sympas les unes que les autres et elles sont très réussies en revanche je trouve vraiment que c'est un thème sans thème car c'est totalement fourre tout, chacun y met ce qu'il veut sans que ce soit vraiment des airs entêtants à pas quelques uns...

Le plus simple c'est de dire que c'est un open bar mais ça perd un peu de sa saveur....enfin c'est mon avis.
J'avais fait une remarque identique le mois dernier.
Mais bon si tout le monde s'en arrange... un thème et des gens qui trouvent des excuses pour dire que c'est dans le thème.
Un bac à sable mais sans bord quoi !

@+

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #336 le: 29 janvier 2021 à 23:44:10 »
 j avoue que Ça me fait un peu mal au coeur de lire tout ça....

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 397
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #337 le: 30 janvier 2021 à 00:04:35 »
sérieux Sevounette ?  :-\

y a vraiment pas de quoi

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #338 le: 30 janvier 2021 à 00:08:45 »
oh mais non t'en fais pas Reine Sevounette, tout le monde s'amuse bien sur ce fil, en témoignent les 23 pages !

3.14.RO

  • Invité
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #339 le: 30 janvier 2021 à 00:12:24 »
Salut,
j avoue que Ça me fait un peu mal au coeur de lire tout ça....
Ce que je dis ne s'applique pas qu'à ton thème.... il y a une majorité qui sont dedans, comme d'habitude... mais je trouve, comme mon ami Uky que parfois le thème est tellement dévié qu'il en perd lui-même son thème.

Pour moi le jeu thème est intéressant parce qu'il y a un thème et qu'il faut se "bouger" pour trouver quelque chose qui correspond à ce thème.

Certains disent bon pour moi le thème c'est .... et je trouve que indirectement sans rapport mais j'ai envie de faire ce morceau c'est .... ben non, je ne vois pas pourquoi ça rentre dans le jeu thème, il y a d'autres endroits pour poster.

Salut, le thème c'est bleu.... bleu pour moi ça me fait penser à la bagarre et indirectement aux courts de récréation, donc indirectement au métier de professeur des écoles donc indirectement à professeur donc à pro fesseur donc à aux gens qui donnent des fessés dans les relations sado-maso donc aux fouets donc à Zorro donc voici le générique de Zoro pour  le thème bleu.

@+

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 665
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #340 le: 30 janvier 2021 à 02:27:44 »
Salut, le thème c'est bleu.... bleu pour moi ça me fait penser à la bagarre et indirectement aux courts de récréation, donc indirectement au métier de professeur des écoles donc indirectement à professeur donc à pro fesseur donc à aux gens qui donnent des fessés dans les relations sado-maso donc aux fouets donc à Zorro donc voici le générique de Zoro pour  le thème bleu.


Ba Pierrot, tu vois: quand tu fais un effort, ca marche aussi ! Par contre le lien est mort, j'ai pas réussi a entendre cet air entêtant.

T'inquiete pas sevounette, c'est le jeu du forum, donc c'est un espace de discussion, c'est normal que les gens s'expriment !

C'est ton mois, c'est toi qui voit !
(Quand ca sera re-Pierrot ou Uky dans le mois, ca donnera d'autres 'contraintes' au sens oulipien, et ils exerceront leur royauté avec leur propre sensibilité ! Moi ca m'est déjà arrive plein de fois d'etre qualifie hors theme, c'est pas grave, chaque fois (quasi) on apprend un truc.) D'ailleurs depuis le debut du mois je pense a Juliette 'un petit vélo rouillé' mais comme d'hab avec Juliette, c'est trop biern mais trop baleze.

Ukuleila, toujours au top. Des graves veloutés et un fond de strum très doux. (C'est du baryton? ca sonne super grave je trouve)

Mingo-yo-yo. jolie percussion, et belle conviction. Si tu ne les as pas vu, je te conseille d'aller écouter et regarder les chansons ou tutos de l'ami b-trave/Cococaptainpoulet, ca pourrais t'inspirer

NZP un coup de disto et ca ferait du NoirDes' (Celui d'avant , celui qu'on aimait bien quand on savait pas)

sevounette, je suis d'accord avec em6 - un poil moins saccadé ca donnera du groove
« Modifié: 30 janvier 2021 à 02:45:11 par Garp84 »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #341 le: 30 janvier 2021 à 04:23:28 »
Salut, le thème c'est les gens qui donnent des fessés dans les relations sado-maso donc aux fouets donc à Zorro.
@+

Wééééé  :cocktail: il est super ton thème Pierrot ! Je participe immédiatement avec cette entêtante chanson :


Bon sinon, moi je dis vive la Reine !
Oui c'est un thème subjectif mais pourquoi pas ? Tant que le Royaume s'amuse et que les contrevenants sont écartelés en place de Grève, je ne vois pas le problème.
J'ai failli participer mais dans un éclair de lucidité, je me suis rappelé que je n'étais point entêtant.
Ce n'est pas facile d'être entêtant, cela demande une maîtrise rythmique et/ou au moins un certain charme dans l'interprétation pour accrocher l'auditoire, et tout cela me fait cruellement défaut. :aga:
Embêtant j'aurai pu, navrant ou éreintant aussi, voire limite inquiétant même, mais c'était pas le thème. Donc j'me suis abstenu pour le bon plaisir de notre Reine et de Pierrot en même temps.  :)

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #342 le: 30 janvier 2021 à 08:23:53 »
On a tous une sensibilité et une manière différente d appréhender les choses et justement un thème subjectif permet d apprécier cela . Je pense pour ma part que je trouve que chacun a le droit d y mettre ce qu il trouve entêtant même si ça ne l est pas pour d autres.  c est fourre tout et pas dans le thème qui m ont heurté car c était aussi un avis personnel. Oui aussi le forum est un lieu de discussion mais quand ça tombe sur votre mois et une personne un peu trop sensible .,
le but c est aussi d élargir pour que chacun y mette sa patte.  Quand j ai lu la liste qu il y a certains thème ou je voyais pas du tout quoi faire et que je trouvais "fermé"
Pour ce qui est du Stevie je suis 100% d accord avec vous et c est pour ça que j avais précisé qu'il était en travail. Je l ai commencé hier. Donc j espère pouvoir en proposer une version adoucie un peu plus tard quand j aurais vraiment appris les paroles ...
Merci En tout cas pour les mots de réconfort. Et je vais aller écouter ce que je n ai pas encore entendu.

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #343 le: 30 janvier 2021 à 08:53:52 »
Il est très bien ce jeu thème subjectif Reine Sevounette Et fort heureusement, réussir à mettre le vers d'oreille ne relève pas d'une science exacte, nous avons tous des oreilles différentes....
Depuis le début du mois, je suis resté bloqué sur mastomo pour ma part, je sais pas pourquoi, d'autres pas ;)
« Modifié: 30 janvier 2021 à 09:41:09 par NZP »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #344 le: 30 janvier 2021 à 09:09:54 »
Houlà Sevounette, ma Reine, ne prends pas ma remarque trop à cœur, c'est effectivement un avis personnel donc qui n'appartient qu'à moi et, ou, à quelques autres qui peuvent le partager. C'est peut être un côté trop psychorigide de ma part, mais que veux-tu on ne se refait pas...j'ai tendance à respecter les règles pour la bonne marche de l'ensemble, alors oui je trouve que c'est fourre tout car chacun y amène ou peut y amener la musique qu'il bosse en ce moment car pour lui c'est entêtant probablement mais peut-être pas pour les autres...

Pour moi mais ce n'est que mon interprétation, un air ou une chanson entêtante c'est un truc que "tout le monde" ou presque peut reconnaitre comme entêtant, comme par exemple des chansonnettes que nous connaissons tous... Ainsi les contines en font partie selon moi, on nous les a tellement ressasser dans notre enfance ou certaines chansons qui ont été des Hits pendant des lustres au top 50 et dont on ne supportait plus de les entendre à force. (Qui a dit  "La reine des neiges : Libérée Délivrée", etc.).

Mais tout ceci n'est pas très important et je censure moi-même mes propos ou les nuance, car en effet il vaut mieux avoir des chansons "hors thème" (selon moi) que pas assez de chansons, donc oui aux diverses digressions qui font vivre ce forum et il faut que je m'assouplisse sur ma rigidité intellectuelle, cependant je maintiens qu'il m'apparaît important que chacun puisse dire ce qu'il pense dans la mesure de la courtoisie.

Je suis donc désolé de t'avoir blessée car ce n'était vraiment pas mon objectif, j'espérais plutôt que cela t'inviterait à être un peu plus sévère avec tes sujets...mais comme l'a très bien dit Garp, c'est sa Majesté qui dirige selon son bon plaisir ce jeu et il nous a bien rappelé que si nous critiquons nous n'avons pas encore pris notre part à la régence du royaume (enfin pour ma part, mais comme j'ai déjà pu l'expliquer en MP à certains je ne me sens pas le niveau de le faire).

Donc mea culpa si je t'ai offusquée, je te demande de bien vouloir m'excuser.

Et pour le reste...ENJOY !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914