Auteur Sujet: comment tenir son instrument ?  (Lu 13746 fois)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
comment tenir son instrument ?
« le: 04 août 2014 à 18:51:26 »
Faut il le poser sur les genoux ( caillous , pous , hibous ....) ?
Faut il le serrer sur son coeur ?
Faut il l'enlacer d'une sangle ?. . . . & plein d'autres possibilités que je ne sais même pas imaginer ?

Eh bien toutes les réponses à vos angoissantes questions son là :


Bon ça n'est pas un uku , m'enfin , ça peut donner des idées .


Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #1 le: 05 août 2014 à 01:46:44 »
ça qui me gêne le plus , c'est ... la cravate  8)

et que c'est tout sauf musical ...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #2 le: 05 août 2014 à 11:50:36 »
J'aime bien les cravates roses . ;D . c'est du second degré , non ?

D'accord , ce n'est pas vraiment de la musique , comme souvent quand on exagère la virtuosité .
On trouve facilement d'autres exemples .
N'empêche que l'on peut observer cette maitrise dans la tenue de l'instrument  et , pourquoi pas en tirer quelque enseignement ?
......
Et moi qui croyais qu'il fallait être américain pour être aussi cabot ! Raté. :o
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #3 le: 05 août 2014 à 14:18:05 »
Citer
c'est du second degré , non ?

 :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #4 le: 05 août 2014 à 14:28:16 »


si c'est du 2e degré, après il faut jouer Ve et IVe, non ? bon, comme Lotre a aussi mis son premier message dans le bon fil de discussion sur la-main-gauche-qui-cafouille, on peut aussi faire "terre-brulée", non ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #5 le: 05 août 2014 à 14:49:13 »
Ach!!

nous sommes zaterrisse dans dissssgrezionne!!!

Anchlusssss!!!!!

\o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #6 le: 11 août 2014 à 23:28:25 »
D'accord , ce n'est pas vraiment de la musique

SI!

C'est le Jimmy Hendrix d'Istanbul!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #7 le: 12 août 2014 à 10:00:11 »
tu as raison Fred !
rien à voir avec le Jimi du même nom ;^))

mais musique ou pas
le jury semble rester assez froid..
« Modifié: 12 août 2014 à 10:22:41 par bernie »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #8 le: 12 août 2014 à 10:20:12 »


et celui ci vous en pensez quoi ?  ;)
pour moi , c'est un vrai musicien , bien qu'il ne soit pas dans sa meilleure forme sur cette vidéo  :(
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #9 le: 14 août 2014 à 21:49:14 »
J'sais pas. Qui suis je pour juger si c'est de la musique ou pas?
Et puis c'est quoi la musique? D'un simple boum-boum sur un jumbé à une symphonie en passant par le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les blés où se situe la frontière entre bruit et musique? Cette frontière est elle universelle ou propre à chacun?      :-\
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #10 le: 14 août 2014 à 23:39:06 »
J'sais pas. Qui suis je pour juger si c'est de la musique ou pas?
Et puis c'est quoi la musique? D'un simple boum-boum sur un jumbé à une symphonie en passant par le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les blés où se situe la frontière entre bruit et musique? Cette frontière est elle universelle ou propre à chacun?      :-\

Pas besoin d'être quelqu'un pour donner son avis avec son propre ressenti son coeur et ses tripes...
Bon c'est pas du tennis, là dessus on sera d'accord, enfin je pense...(j'ai vu ce qui pourrait servir de raquette, mais pas vu de balle)
Le type tient un instrument, ce n'est pas un outil de maçon, ni de bucheron, c'est bien quelque chose qui s'apparente à un instrument de... musique!
A la limite, par moment, on a l'impression qu'il va s'endormir dessus, mais bon, c'est pas un cours de relaxation pour autant...
Non, je ne suis personne, mais j'aurais tendance à persister et signer que c'est bien de la musique, faite par un virtuose qui se la pête un peu, certes, mais je crois qu'il se fait autant plaisir qu'il impressionne et amuse le public.
De la musique mise en scène quoi! Un peu comme certains passages des prestations du Ukulele Orchestra of great Britain, au fait, c'est de la musique ce qu'ils font eux?... :P

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #11 le: 15 août 2014 à 09:01:39 »
. . . . que c'est bien de la musique, faite par un virtuose qui se la pête un peu, certes, mais je crois qu'il se fait autant plaisir qu'il impressionne et amuse le public.
De la musique mise en scène quoi! Un peu comme certains passages des prestations du Ukulele Orchestra of great Britain, au fait, c'est de la musique ce qu'ils font eux?... :P

tutafé d'accord avec toi  de la bonne musique mise en scène .
mais une telle virtuosité , ça peut vexer des maladroits . . .   :o . . . ( comme moi par exemple )
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #12 le: 15 août 2014 à 12:27:19 »
tutafé d'accord avec toi  de la bonne musique mise en scène .
mais une telle virtuosité , ça peut vexer des maladroits . . .   :o . . . ( comme moi par exemple )

Non sérieux, tu te sens vexé ?  ???  Blessé dans ton amour propre, parce que des gars sont plus doués que toi dans un truc ?
Bah... Je ne vois pas ce que ça enlève à d'autres que des gars soient excellents dans un domaine ; on peut être très fort dans un seul domaine, ou un peu moyen en tout, le principal est de se faire plaisir...
Je suis plutôt admirative de ce genre de performance, mais pas jalouse pour un sou : je préfère savoir faire d'autres trucs et ne suis pas assez passionnée pour y passer le temps qu'il a dû y consacrer pour arriver à ça...  :)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #13 le: 15 août 2014 à 12:30:38 »
Je partage ton opinion, Plouf.

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #14 le: 15 août 2014 à 12:49:12 »
tutafé d'accord avec toi  de la bonne musique mise en scène .
mais une telle virtuosité , ça peut vexer des maladroits . . .   :o . . . ( comme moi par exemple )

C'est bien la musique mise en scène! des virtuoses qui n'ont plus de "recto-rectitudes"! (traduire un balais dans le c..)
Bon sinon faut pas se vexer pour autant (*), car ces gens;
1-procurent du plaisir à qui apprécie
2-sont motivants, même si l'on sait que l'on atteindra jamais leur niveau
3-contribuent à développer une perception des choses sous un autre angle, cassent les satanés dogmes académiques et peuvent contribuer à démocratiser certaines musiques un peu trop élitistes...

(*)
Non sérieux, tu te sens vexé ?  ???  Blessé dans ton amour propre, parce que des gars sont plus doués que toi dans un truc ?
Bah... Je ne vois pas ce que ça enlève à d'autres que des gars soient excellents dans un domaine ; on peut être très fort dans un seul domaine, ou un peu moyen en tout, le principal est de se faire plaisir...

Je crois que Lotre a fait du second dégré...