Auteur Sujet: comment tenir son instrument ?  (Lu 13745 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #15 le: 15 août 2014 à 12:55:58 »
(*)
Je crois que Lotre a fait du second degré...

Ben.. moi aussi un peu, dans ma réponse !!  :D

Je n'ai pas vraiment pris sa remarque au premier degré, mais je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas une part de sérieux dans ce que Lotre dit... Car se demander s'il s'agit encore de musique ou pas, tout ça.... Ça l'énerve, on voit bien !  :P
Et ça énerve Parsifal...
Donc même sans être réellement vexé, je pense qu'il est un peu jaloux. Ben y'a pas de quoi ! Je suis sûre que chacun fait plein de trucs bien mieux que notre ami musicien virtuose du jeu sur la tête...  :P
« Modifié: 15 août 2014 à 13:04:21 par Plouf »

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Re : Re : Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #16 le: 15 août 2014 à 13:11:55 »

Et ça énerve Parsifal...


Ah, moi, je n'ai encore rien dit, hein  ;)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #17 le: 15 août 2014 à 13:26:30 »
Ben.. moi aussi un peu, dans ma réponse !!  :D

Je n'ai pas vraiment pris sa remarque au premier degré, mais je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas une part de sérieux dans ce que Lotre dit... Car se demander s'il s'agit encore de musique ou pas, tout ça.... Ça l'énerve, on voit bien !  :P
Et ça énerve Parsifal...
Donc même sans être réellement vexé, je pense qu'il est un peu jaloux. Ben y'a pas de quoi ! Je suis sûre que chacun fait plein de trucs bien mieux que notre ami musicien virtuose du jeu sur la tête...  :P

  :o :-[ :-X

C'est sur qu'on est envieux, on aimerait bien savoir faire ça! peut être que le terme de jalousie n'est pas le plus approprié... ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #18 le: 15 août 2014 à 13:53:47 »
  :o :-[ :-X

C'est sur qu'on est envieux, on aimerait bien savoir faire ça! peut être que le terme de jalousie n'est pas le plus approprié... ;)

J'sais pas...  :D

Envieux = wouhaouh ! j'aimerais bien savoir faire ça !
Jaloux = Mouais... c'est plus vraiment de la musique en fait....
Et on peut aussi être un peu entre les deux...  ;)


Bon cela dit je ne suis pas envieuse, je me doute du boulot que ça représente et je ne suis pas assez accro au truc pour y passer tout ce temps.

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #19 le: 15 août 2014 à 14:23:32 »
Pour Manolis Karantinis , le virtuose du bouzouki grec , bien sûr que je suis un peu envieux ,
mais ce qui domine chez moi ,
c'est l'admiration :
j'aime la musique qu'il fait ( principalement du rébétiko) , la façon dont il tourne ,sa façon a lui de la sentir , son talent . . . . tout quoi .
je l'écoute chaque fois que je peux .
j'aime aussi son plaisir a jouer , sa façon de se régaler quant il réussit un ornement particulier
 c'est là que je suis un peu jaloux quoi  :-\
il y tellement de zicos qui font la gueule , z'avez pas remarqué ? . . . .
en plus c'est pas du tout le genre de mec qui se la pète comme disait saispluski .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #20 le: 15 août 2014 à 16:25:15 »
respects...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #21 le: 18 août 2014 à 18:20:34 »
Merci Fred je ne connaissait pas ces ukistes rosebeef. Alors je sais plus qui a dit qu'on ne serait jamais aussi bon qu'eux, et ben moi je ne pense pas. Des 2 vidéos que j'ai vu d'eux, il ressort 2 choses: 1 cette le rendu est vraiment impec et 2 Leur force c'est leur coordination. La parti uke jouée par chacun n'est pas si difficile, du moins pas besoins d'être un virtuose pour en faire autant. J'ai vu des vidéos de membres du forum qui font des trucs bien plus technique que ça. Je suis persuadé qu'on prend 7 membres du fofo au pif, qu'on les laisse barboter ensemble pendant un mois et qu'ils te sortent des truc similaires, voir mieux.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 875
Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #22 le: 18 août 2014 à 19:47:35 »
Merci Fred je ne connaissait pas ces ukistes rosebeef. Alors je sais plus qui a dit qu'on ne serait jamais aussi bon qu'eux, et ben moi je ne pense pas. Des 2 vidéos que j'ai vu d'eux, il ressort 2 choses: 1 cette le rendu est vraiment impec et 2 Leur force c'est leur coordination. La parti uke jouée par chacun n'est pas si difficile, du moins pas besoins d'être un virtuose pour en faire autant. J'ai vu des vidéos de membres du forum qui font des trucs bien plus technique que ça. Je suis persuadé qu'on prend 7 membres du fofo au pif, qu'on les laisse barboter ensemble pendant un mois et qu'ils te sortent des truc similaires, voir mieux.

il faut être très , très , très fort pour faire sentir a l'auditeur que ce que tu fais est facile . . .

Fais attention , il y a deux groupes de ukulelistes anglais .
Les deux sont bons , mais il y en a un qui est de loin supérieur à l'autre .
C'est celui ci :
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #23 le: 19 août 2014 à 08:24:49 »
Merci Fred je ne connaissait pas ces ukistes rosebeef. Alors je sais plus qui a dit qu'on ne serait jamais aussi bon qu'eux, et ben moi je ne pense pas. Des 2 vidéos que j'ai vu d'eux, il ressort 2 choses: 1 cette le rendu est vraiment impec et 2 Leur force c'est leur coordination. La parti uke jouée par chacun n'est pas si difficile, du moins pas besoins d'être un virtuose pour en faire autant. J'ai vu des vidéos de membres du forum qui font des trucs bien plus technique que ça. Je suis persuadé qu'on prend 7 membres du fofo au pif, qu'on les laisse barboter ensemble pendant un mois et qu'ils te sortent des truc similaires, voir mieux.


Oh oui,  tu as raison, il y a un potentiel énorme parmi les membres de ce forum et certains qui  pourraient "rivaliser"  avec les prestations de ce genre de groupe. Je mets des guillemets car je n' aime pas le mot; on ne parle pas de sport ou je ne sais quelle compétition.  En fait je parlais pour moi...
Cela rejoint ce que je dis parfois en comparant l'excellence de ce que l'on peut voir ici et la médiocrité de ce qu'on nous sert avec les médiatisés...
« Modifié: 19 août 2014 à 08:33:25 par Fred »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #24 le: 19 août 2014 à 09:30:06 »
rivaliser avec le UOGB...??

remarque, c'est toujours bon de viser haut.. très haut

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #25 le: 19 août 2014 à 13:18:10 »
rivaliser avec le UOGB...??

remarque, c'est toujours bon de viser haut.. très haut

Évidemment que non...  C'était un très mauvais exemple...enfin je voulais dire un exemple d'excellence... Sinon ,  Se faire naturaliser britannique (pas moi par choix )  et intégrer le UOGB (pas moi par constat évident !).
Alors quel ambassadeur de ukulele . forum. fr dans le UOGB ?....:P
« Modifié: 19 août 2014 à 13:21:39 par Fred »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #26 le: 20 août 2014 à 20:51:44 »
Bon, d'accord je n'ai vu que 2 vidéos d'eux dont Le bon, la brute et le truand. Autant le rendu est vraiment bien, autant quand on regarde ce que fait chacun (et on le voix bien sur la vidéo) c'est pas non plus du Jake ou du James Hill. Après ça, ça empêche pas que chacun des joueurs/joueuses du rosebeef orchestra doit surement être un virtuose.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #27 le: 21 août 2014 à 01:43:00 »
cherche pas TPI..
le UOGB c'est de l'horlogerie de grande précision ;^)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #28 le: 21 août 2014 à 09:31:39 »
Ouais, même si individuellement, chaque partie n'est pas si compliquée (en comparaison avec ce que font certains solistes), jouer tout ça de façon parfaitement synchronisée, ça ne s'improvise pas à mon avis...

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : comment tenir son instrument ?
« Réponse #29 le: 21 août 2014 à 09:54:21 »
Tiens, ça m'étonne que la Perdrix n'ai pas encore fait de commentaire sur ce topic.