Auteur Sujet: Collectionner est-il un vilain défaut ?  (Lu 13985 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #30 le: 22 août 2014 à 15:15:34 »
Bah en tout cas moi mon Holga je l'ai pas mal utilisé, et j'ai même fait des photos sympas avec :P

Ex :






« Modifié: 22 août 2014 à 15:23:21 par Zoolander »

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #31 le: 22 août 2014 à 15:24:39 »
Oui et bien moi c'est une catastrophe. Je suis atteint de collectionnite aigüe entre les livres (plusieurs milliers dont je ne peux envisager de me séparer et à l'interieur de la catégorie livre, des sous catégories de livres collectionnés) , les ukulélés, les gobans, et autres choses encore avant. Parfois au point d'en acheter deux identiques au cas où ... Oui je sais c'est pathologique.  :-[
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #32 le: 22 août 2014 à 15:26:41 »
Surtout les gros billets pour lesquels j'ai un très gros attachement sentimental.   :D

Pour toi ! un petit cadeau !

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #33 le: 22 août 2014 à 15:28:42 »
Sont belles tes photos Zoolander! Préférence pour la première et la troisième, j'ai un penchant pour les paysages de toutes façons ... tu vends le truc! J'y penserai ...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #34 le: 22 août 2014 à 15:38:16 »
Merci :)

Nan le Holga je ne le vends pas, je le garde, et puis ça n'a aucune valeur marchande ce truc la ^^

Mais tu peux en trouver plein sur ebay, ça vient en direct de Chine...
ex : http://www.ebay.com/itm/New-Holga-120-N-120N-lomo-120-format-film-Camera-Black-/250411586977?pt=Film_Cameras&hash=item3a4db195a1 28$ soit 21€ le bout de plastique (je conseille d'investir en plus dans un rouleau de gaffer pour limiter les fuites de lumière :P )

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #35 le: 22 août 2014 à 15:44:17 »
Nan mais quand je disais "tu vends le truc" je parlais de l'utilité d'avoir ce type d'appareil  ;D

Il ressemble quasiment trait pour trait au Diana sans les couleurs affriolantes en fait ...  ! Je note ...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #36 le: 22 août 2014 à 15:58:33 »
Lol j'avais pas pigé :D

Effectivement, c'est très proche du Diana, c'est le même principe.
Le truc c'est que le Diana est devenu un objet marketing, avec tous ses accessoires, ses objectifs interchangeables et son mode "pinhole", le Holga est plus proche du Diana F original ;)

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #37 le: 23 août 2014 à 15:01:53 »
Full' les timbres, c'est dans une boîte, un classeur à vues, bref, ça se garde bien.
oui mais psychiatriquement parlant, toute collection se vaut , voilà ce que je veux dire
5000 ukulélés dans ma tête ça fait clignoter les mots "ranger", "bazar", "poussière"
ta maniaquerie te tuera ma pauvre enfant ....
, "place","pour quoi faire".
ça c'est un autre problème plus terre à terre que je connais aussi ( Vinyl, CD, Magazines, Livres, instruments et matériel de musique ...)
Je dis ça mais en attendant j'ai trop de livres je crois bien... mais eux il se rangent bien... pour l'instant  ::)
l'instant n'est pas pérenne hélas ... 

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #38 le: 23 août 2014 à 16:52:20 »
Merci Aline, mais j'ai dit les gros billets. Celui ci a une petite valeur (sentimentale).  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #39 le: 23 août 2014 à 22:38:40 »
1.oui mais psychiatriquement parlant, toute collection se vaut

2.voilà ce que je veux dire ta maniaquerie te tuera ma pauvre enfant ....

3.ça c'est un autre problème plus terre à terre que je connais aussi ( Vinyl, CD, Magazines, Livres, instruments et matériel de musique ...)

4.l'instant n'est pas pérenne hélas ...

1. Il paraît ...

2. Pas maniaque! Moins j'en fais, mieux je me porte, du coup il faut optimiser  8)

3. Tu vois? Stocker c'est lentement mais sûrement embêtant ...  :-\

4. Comme tu dis  :(



Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #40 le: 24 août 2014 à 21:48:29 »
J'ai toujours eu des collections diverses, mais je me suis fixé deux règles essentielles pour ne pas me laisser envahir (ou "on" me les a fixées, je sais plus) :
- ne collectionner que des petits objets
- ne collectionner que des objets de faible valeur marchande (le seuil est toutefois très aléatoire).

En ce moment, c'est les figurines "petit ours brun" et les jeux de 7 familles, que je viens de commencer.

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #41 le: 24 août 2014 à 22:03:18 »
Je collectionne les mots que je regrette avoir dits, ceux qui ne sont pas compris ou tout simplement mal choisis, parfois sans doute mals, tout court.
En langage clair, les bourdes quoi!

A part ça, il faut bien un jour songer à se séparer du merdier qu'on accumule, le plus tôt est toujours le mieux!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #42 le: 24 août 2014 à 22:32:50 »
Je viens d'acquérir une petite armoire "vitrine" pour ranger ma "collection", comme ça ils ne prendront pas la poussière et seront bien rangés, et prêts à l'emploi... Étage du bas, les "grands", barytons, ténors et en haut les sopranos...

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #43 le: 24 août 2014 à 22:38:05 »
Je viens d'acquérir une petite armoire "vitrine" pour ranger ma "collection", comme ça ils ne prendront pas la poussière et seront bien rangés, et prêts à l'emploi... Étage du bas, les "grands", barytons, ténors et en haut les sopranos...

Sauvés! Et tu peux tous les mettre dans ton armoire?...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 720
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Collectionner est-il un vilain défaut ?
« Réponse #44 le: 25 août 2014 à 07:01:24 »
Je te dirais ça bientôt, il faut que je fasse un "ratelier" (par étage) pour les tenir debout dans qu'ils tombent les un sur les autres, mais normalement une quinzaine ça devrait tenir (photo à venir).