Auteur Sujet: Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants  (Lu 40898 fois)

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #360 le: 31 janvier 2021 à 07:51:58 »
On s est expliqué par rapport a tout ça avec Uky.
Pour moi tout va bien.
Mais j ai pas eu mon Patrick Sébastien... :P

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #361 le: 31 janvier 2021 à 08:11:47 »
Mais j ai pas eu mon Patrick Sébastien... :P
il reste un jour ! allez, qui fait plaisir à notre reine ??
« Modifié: 31 janvier 2021 à 08:22:11 par NZP »

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 451
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #362 le: 31 janvier 2021 à 09:46:00 »
 J'aime bien le jeu thème, parce que ça me donne des idées de nouveaux morceaux, soit qu'ils aient été proposés par des membres du forum, soit que le jeu m'ait donné envie d'aller chercher de nouvelles tabs. Le thème de la procrastination m'a bcp inspirée. Maintenant, je sais jouer la méthode couette d'Aldebert, Sitting on the Dock of the Bay (assez mal, d'accord) et grâce à Ricoo, la chanson de Juliette, et je suis bien contente.
Parfois, le thème ne m'inspire pas, voire me fait pester. Cela a été le cas, no offence, pour les dessins animés. Je me suis dit "pitié pas Candie!!!". Et finalement, il y a eu plein de morceaux sympas, des Aristochats à Asterix, en passant par un instru super d'Albator et bien d'autres encore. C'était un mois bien agréable.
J'ai pesté aussi quand j'ai vu le thème de Sévounette. Je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout, inspirée. Finalement, il y a eu plein de contributions sympas, j'ai découvert l'impressionnant A la volette de Capitaine Coco Poulet  et de mon côté, j'ai dû me creuser un peu la tête pour trouver des idées de chansons qui aillent bien dans le thème. J'ai trouvé les trois notes sur lesquelles tourne tout le morceau CHAILA de Denise Chaila (si Strangelove me lit, dans l'ordre d'apparition do dièse, si, ré dièse ;) ) et ça m'a amusée. J'ai travaillé Sur un prélude de Bach de Mauranne et ça m'a fait bien plaisir et puis ce n'est pas du ukulélé, mais j'avais un peu oublié à la guitare le morceau Sometimes de Ayo et ses variations fingerstyle sur 3 accords en boucle et du coup je l'ai révisé au passage, hop.
Moralité: merci Sévounette pour ce thème!
Voilà, j'attends de voir le prochain: qu'il m'enthousiasme ou me fasse pester, il me fera me bouger pour apprendre de nouvelles choses et me permettra d'écouter de chouettes contributions.
« Modifié: 31 janvier 2021 à 10:08:06 par Mauna »

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #363 le: 31 janvier 2021 à 12:06:54 »
Pourquoi ?
Parce que c'est entêtant !


Strangerlove si tu nous regardes, le tuto est là :
https://www.youtube.com/watch?v=E2HL0vAS_80



Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #364 le: 31 janvier 2021 à 12:17:26 »
D'habitude je me planque derrière des gens qui chantent et jouent mieux que moi (facile) !!
Mais voilà que Maud a pris sa volette (voir cidssu !) , alors pour cette chanson, j'ai décidé de faire un effort et de me jeter dans le grand bain. Et puis je ne pouvait décemment pas la proposer à qui que ce soit, parce que c'est assez trapu (et puis tout le monde n'a pas un banjolele sous la main (suivez mon regard). Or, cette chanson totalement respectueuse du thème a été composée pour un banjolélé à deux cordes (la réentrante et sa voisine, les autres ont été retirées) et doit être résolument ânonnée (07). Ajoutons qu'elle est zoologiquement irréfutable.

bon, assez causé, voilà l'entêtante chanson des mammifères

les paroles ?
c'est en têtant
que les mammifères
(quelle drôle d'affaire)
deviennent grands.


Comme la volette de Maud (les grands esprits...), cette chanson est dédiée à tous ceux qui n'osent pas se lancer parce que le jeu est squatté par des grands-anciens-qui-jouent-trop-bien.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 586
    • GineCanon
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #365 le: 31 janvier 2021 à 14:53:06 »
Merci Woody  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 753
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #366 le: 31 janvier 2021 à 16:01:49 »
@maud: et voila ils n' ont pas encore passé leur bac que déjà ils volent de leurs propres ailes ... c'est en tétant  comme dit Jerome
@sev: voila un règne qui se termine sur du début de pré-couvre feu et qui a été bien réconfortant tout du long , merci à toi ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #367 le: 31 janvier 2021 à 16:09:20 »
(et puis tout le monde n'a pas un banjolele sous la main (suivez mon regard).
Arff c'est bas ! :P
Dodo t'as bien fait d'arrêter de te cacher sous ta couette.
Entre toi qui tète et 3,14-RO qui aime maths et dessin, vous faites bien la paire.

Mingo, ton you don't love me est formidable ! Top du top ! quel talent ! et avec le Ukynia - EnyUky !!

The Queen : très entêtant choix de chanson ! C'est bien parti pour être un tube. ça a l'air compliqué comme rythmique !

@NZP, c'est très bien la valse comme ça ! Mon prince charmant c'est Paul McCartney, mais maintenant c'est foutu, je suis trop vieille pour lui  :-w

@Ukuleleila, je t'avais loupé, c'est magnifique  :love: quelle douceur dans ta voix  :coeurs:

Mister Macoco, j'aime bien quand t'es sérieux aussi, un jeu-thème du mois sans Cabrelcoco n'est pas un vrai jeu-thème du mois !

Et sur le débat, Sévounette, je citerai juste les paroles de Lafayette afin que tu t'en inspires, ici en vidéo : C'est moi le chef
Gros bisous la Reine, tu as été une super Souveraine, et c'était un très joli mois, plein de contributions plus chouettes et inventives les unes que les autres.
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #368 le: 31 janvier 2021 à 16:12:06 »
hé, c'est pas que moi, c'est tous les mammifères (faut pas confondre l'auteur et le sujet de la chanson)  :bouffon:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #369 le: 31 janvier 2021 à 16:18:26 »
Pourquoi ?
Parce que c'est entêtant !


Strangerlove si tu nous regardes, le tuto est là :
https://www.youtube.com/watch?v=E2HL0vAS_80



bon, une remarque sérieuse pour une fois : dans ta vidéo, je trouves que tu lèves bien haut le coude... pour faire certains accords (à 0'24 et 0'34 par exemple) ;)
blague à part, ça doit être fatiguant à la longue ; essaies de garder ton bras gauche le plus droit, vertical, possible, comme s'il pendait entre l'épaule et la main, et casses le poignée pour mettre ta main gauche en position de jeu : ton bras ne doit se déplacer qu'en suivant le mouvement de ta main le long de la touche.



Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #370 le: 31 janvier 2021 à 16:32:26 »
Oui c'est vrai, et je sais pas pourquoi je mets la tête du ukulélé à la vertical, j'ai beau essayer d'y faire gaffe à chaque fois au début :tetemur:
Merci, ça va être mon thème du mois prochain :P
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #371 le: 31 janvier 2021 à 16:34:35 »
Oui c'est vrai, et je sais pas pourquoi je mets la tête du ukulélé à la vertical, j'ai beau essayer d'y faire gaffe à chaque fois au début :tetemur:
Merci, ça va être mon thème du mois prochain :P

la position du uke n'est pas un souci (même si elle ne te facilite pas la tâche) : essaie juste de casser le poignet (souplement, pas avec un marteau) !

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #372 le: 31 janvier 2021 à 16:38:28 »
Ok, je vais regarder les zôtres comment kils font, ça sera plu zaizé. Y a sûrement un tuto sur "comment tiendre son uke correctement pour les nulles" quelque part ?
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #373 le: 31 janvier 2021 à 16:43:41 »
La vache ! Y a même du coaching personnalisé ! 👍👍👍

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Janvier 2021 : Chansons et Airs entêtants
« Réponse #374 le: 31 janvier 2021 à 16:48:50 »
Bon comme je ne suis pas du genre à me défiler, j'ai "relevé" de bien belle manière de bien piètre façon le gage qui m'a été infligé par notre Reine souveraine...

Heureusement c'est court, moi qui, en plus, ne supporte pas Patrick Sébastien...c'était la double peine, tant pis pour vous !!! >:D >:D >:D

Bon même si c'est très moche cela m'a pris quand même beaucoup de temps que je n'ai pas consacré à la fabrication du coup...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914