Auteur Sujet: Antica Ukuleleria  (Lu 5092 fois)

ibus83

  • Sopranano
  • Messages: 4
Antica Ukuleleria
« le: 22 mars 2020 à 18:49:19 »
https://www.anticaukuleleria.com/


Voici le lien du site d'un luthier F-O-R-M-I-D-A-B-L-E  ! ! !

Ses produits sonnent parfaitement bien, ils sont beaux, avec des finitions minutieusement travaillées... Et en plus il est sympathique et amical ! Je sais de quoi je parle, je lui ai pris deux ukulélés (un soprano et un ténor) !

N'hésitez pas à faire un tour sur son site, vous ne serez pas déçus !



Ivo

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Antica Ukuleleria
« Réponse #1 le: 22 mars 2020 à 21:43:03 »
C'est clairement du beau travail.

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Antica Ukuleleria
« Réponse #2 le: 15 novembre 2020 à 15:15:56 »
Du travail magnifique!
Mais les délais sont long, ... il faut (fallait) compter plusieurs mois, ... mais ça vaut la peine.
J'ai un TENOR ELETTRICO ( lien= https://www.anticaukuleleria.com/elettrico/ ) de Marco et j'en suis très content, parfait pour travailler en presque silence et son magnifique avec ampli.
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Antica Ukuleleria
« Réponse #3 le: 15 novembre 2020 à 15:33:35 »
On l'a déjà cité je crois, il a des produits originaux et très jolis mais malheureusement il travaille aussi à la machine CNC et ca c'est quand même un peu moins top...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Antica Ukuleleria
« Réponse #4 le: 15 novembre 2020 à 16:05:43 »
C'est quoi ça la machine CNC ??? C'est moins bon ou moins bien pourquoi???
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Antica Ukuleleria
« Réponse #5 le: 15 novembre 2020 à 18:40:14 »
C'est pas que c'est mieux ou moins bien, c'est même presque parfait c'est une machine à commande numérique qui te sculpte ton manche et ou le corps...en fait tu as un modèle 3D à l'ordi et quasi comme une imprimante 3D mais à l'inverse (la on enleve de la matière, l'imprimante 3D on en dépose) ta machine cnc l'usine à ta place. Tu n'as besoin d'aucune compétence en menuiserie...lutherie...travail manuel sur machine...si tu achetes ou fabrique une cnc tu vas pouvoir faire comme lui si tu n'es pas trop mauvais en modélisation 3D...
Après il fait des trucs très sympas et inventifs et ça c'est bien ! Il marie des matériaux et techniques anciennes avec beaucoup de nouvelles...micarta, cnc, resine epoxy...j'aime bien mais je trouve, mais c'est juste mon avis perso que ca ne colle pas trop au nom un peu racoleur de Antica Ulkuleleria ! Je ne vois pas en quoi la cnc c'est antique...mais c'est peut-être juste un mauvais choix de nom. Son travail reste très sympa.
« Modifié: 15 novembre 2020 à 19:30:25 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Antica Ukuleleria
« Réponse #6 le: 16 novembre 2020 à 09:26:29 »
C'est vrai que la CNC c'est pas très antique.  ::)

Mais bon, pour remplacer la main humaine pour des choses chiantes, répétitives et sans valeur ajouté, pourquoi pas.

Après, surtout pour un ukulélé acoustique, il y a une grande majorité de points qui ne peuvent pas être faites à la machine CNC : finition des barrage, ponçage, cintrage, contre-éclisse et tout le collage.

Et puis ça permet d'avoir des ajustements parfaits, par exemple dans la liaison corps-manche.

J'étais d'ailleurs tombé sur une vidéo de construction de guitare électrique, ou y'avait pas mal d'étapes qui étaient faites en CNC :


The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.