Auteur Sujet: utiliser quoi ou comment regler pour avoir ce son ?  (Lu 3158 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
utiliser quoi ou comment regler pour avoir ce son ?
« le: 10 octobre 2020 à 03:45:13 »
Salut,

j'ai des ukes qui se branchent, un bel ampli micro cube roland avec pleins de boutons,... mais ca fait pas toujours le son que je veux / voudrais.

Je suis paumé dans la jungle des pédales et autres gadgets de fous, déjà une question simple :

pour obtenir le son de guitare qu'on entend entre 2:02 et 2:14 ici, faut faire quoi ?

=122

(Vous pouvez bien sur regarder et écouter cette chanson d'oldelaf, bien bien... spéciale par ailleurs, mais ce qui m'interesse ici c'est ce son funky...)

C'est faisable a votre avis ?

si c'est pas la bonne rubrique, merci aux modos de recaler.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : utiliser quoi ou comment regler pour avoir ce son ?
« Réponse #1 le: 10 octobre 2020 à 08:54:57 »
Garp
c'est tout ce que tu as trouvé comme vidéo pour y lustrer ta raquette illustrer ta requête ?

dans tous les morceaux funky tu as des kilomètres de riffs funky de ce genre

ce n'est pas tant l'amplification qui rentre en ligne compte c'est plutôt l'accord que tu fais, là où tu le fais et comment tu le fais qui fait le son et la différence
Nile Rodgers le dit et le montre très bien


c'est peut-être ce que tu cherchais à savoir
ou pas  ::)
« Modifié: 10 octobre 2020 à 09:16:12 par bernie »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : utiliser quoi ou comment regler pour avoir ce son ?
« Réponse #2 le: 10 octobre 2020 à 09:14:37 »
Déjà merci .

Good theoretical knowledge... And a strap ....  :heu:

Je vais reprendre calmement...

Édit : même calmement, ça reste :heu: magique ?
Du coup je complète suite a ta remarque :
_--------

ce n'est pas tant l'amplification qui rentre en ligne compte c'est plutôt l'accord que tu fais, là où tu le fais et comment tu le fais qui fait le son et la différence
---------

Et a sa remarque sur le delay qui remplace des mouvements par ca:



Et je repars dans ma grotte...

D'où je ressors pour un 2eme et dernier édit:

Entre la vidéo de Nile Roger, le coup de la rythmique en 16eme, et cette dernière vidéo sur les accords 9, j'ai plus (que) besoin de travailler dans mon coin, en essayant de pas me payer la tendinite du pouce gauche qui appuye comme un sac derrière le manche pour les barrés et accord a quatre doigts...



Et que vive internet !
« Modifié: 10 octobre 2020 à 11:05:52 par Garp84 »