Auteur Sujet: Charlotte (avec percussive strum)  (Lu 1871 fois)

CamilleAnssel

  • Sopranino
  • Messages: 27
Charlotte (avec percussive strum)
« le: 01 septembre 2021 à 14:03:13 »
Bonjour,
Ma dernière compo : Charlotte.
(Uku + quelques arrangements.)
Vos avis constructifs sont les bienvenus (même si je ne pourrai pas corriger tout de suite, car je viens de le faire mix/master...)
Bonne journée à vous !





Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Charlotte (avec percussive strum)
« Réponse #1 le: 01 septembre 2021 à 14:57:16 »
Bravo ! musicalement rien à redire c'est sobre et bien posé, sur la voix je dirais que tu tiens un jolie timbre qui mériterais de se lâcher un peu mais je suis confiant sur l'avenir, sur la vidéo et bien je dirais que c'est une tune que tu dois maitriser par coeur, alors tu pourrais peut-être lâcher la partition des yeux et regarder l'objectif pour partager un peu avec ton spectateur, et ensuite regarder si tu peux verrouiller l'exposition de la prise de vues pour éviter les décrochages de lumière saturée et le recalage automatique ... mais c'est juste parce que tu as demandé, autrement j'aime bien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

CamilleAnssel

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : Charlotte (avec percussive strum)
« Réponse #2 le: 01 septembre 2021 à 16:10:35 »
Hey Em6 merci, oui oui si je demande des avis c'est pour pouvoir m'améliorer :)
(Oui je galère toujours avec la vidéo - et c'est pas ce que je préfère faire non plus - donc je prends bonne note de tes retours, merci !)

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Charlotte (avec percussive strum)
« Réponse #3 le: 01 septembre 2021 à 18:17:59 »
J'aime bien, surtout les percus off beat  :top:
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Charlotte (avec percussive strum)
« Réponse #4 le: 01 septembre 2021 à 23:47:23 »
Et ben ça déchire. Grave.

Pour essayer de donner un retour, moi les paroles ésotériques (serpent qui danse), ça me parle.
J'adore: le coup des caresses de lune a la Brune. La morsure la plus cruelle. Et les points-virgule que j'entends dans les vers.

En fait j'aime bien tout. Juste il manque le petit truc que je trouve pas pour en faire un ver d'oreille 'general' (=un tube 'famillial' au sens positif). Je cherche et te dis. (Le mix de la basse ?)

Sérieux, je kiffe.

CamilleAnssel

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : Charlotte (avec percussive strum)
« Réponse #5 le: 02 septembre 2021 à 09:50:35 »
Merci Coco, oui c'est une rythmique un peu bizarre, (d'ailleurs j'avais fait des tests pour mettre une drum en arrangement mais finalement j'ai renoncé car c'était compliqué pour que ça fonctionne avec).

Et merci beaucoup Garp, ça me fait vraiment plaisir. La piste de la basse est intéressante (celle-ci est d'ambiance c'est vrai), peut-être aussi pour le côté "tube" que c'est trop lent et que ça n'évolue pas assez tout au long, mais je suis déjà content si ça t'a plu :)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Charlotte (avec percussive strum)
« Réponse #6 le: 02 septembre 2021 à 17:53:32 »
J'aime beaucoup. Cependant, la musique étant assez répétitive, 4 minutes c'est peut-être un peu trop long.

CamilleAnssel

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : Charlotte (avec percussive strum)
« Réponse #7 le: 02 septembre 2021 à 22:17:52 »
Bonjour Woody et merci, oui je suis plutôt d'accord avec toi ça gagnerait beaucoup à évoluer / varier davantage :)