Ukulélogie membres > Présentations et introductions

Bellyup

(1/3) > >>

Bellyup:
Bonjour,
Voici ma présentation rapide.
Pierre, 49 ans, à Paris. Guitariste dilettante (pas bon) depuis une trentaine d’année, en pointillé.
Mes centres d’intérêt musicaux sont surtout  : blues, folk, bluegrass.
J’ai découvert l’ukulele il y a deux-trois ans, par hasard chez Charle à Paris (maintenant Galerie Casanova). François Charle m’avait alors fait une petite démo sur un Martin Style 0 des années 20… je l’ai acheté et je l’ai encore. Ce petit concentré de délicate lutherie continue de me fasciner par sa beauté, sa richesse sonore, sa puissance et son confort de jeu.
Depuis j’ai acheté et revendu d’autres ukulélés, essentiellement pour le plaisir d’en essayer de différents types, comme je l’ai toujours fait avec les guitares. Un loisir plutôt couteux et qui n’améliore pas mes compétences de musicien ! mais j’ai l’impression que je ne suis pas le seul dans ce cas 😊. Et je sais que ça va continuer comme ça.
Je ne suis pas un vrai ukuleliste car j’ai une approche de l’instrument qui se réduit pour l’instant à une utilisation de type « mini guitare ». Et pour ça, j’utilise le Low G, même sur Soprano. Pas puriste donc…
Peut-être un jour…
En tout cas, merci à ceux qui ont créé ce forum et merci à tous ceux qui y participent. C’est une source de connaissance importante et appréciée.
Bon jeu à tous !

bernie:
hello Bellyup-Pierre !
sois le bienvenu !

parlant de lowG, tu veux dire que ton Martin Style O en est aussi équipé ?  :-w

Uky:
Aloha !

Pas grave le Low G tu fais bien ce que tu veux tant que tu prends du plaisir ! ;)

Et oui Bernie mois aussi j'en ai un normal et un en lowG un vieux abimés et un recent moins bon customisé !

Em6:
Nan !  :tetemur: on le dit et le redit le ukulélé et un instrument avec un Sol réentrant et il n'existe qu'en une seule taille ... celle communément appelée "la bonne"  O:-)  alors demande à tonton Rémi de t'envoyer un jeu de corde de ukulele et poste nous un petit Blues avec des percus dedans sur le fil du mois...  ensuite on parleras de ton UAS et du temps qui passe  :o
en attendant t'es le bienvenue par ici ;-)

Valéry:

--- Citation de: Em6 le 10 mai 2021 à 12:33:21 ---Nan !  :tetemur: on le dit et le redit le ukulélé et un instrument avec un Sol réentrant et il n'existe qu'en une seule taille ... celle communément appelée "la bonne"  O:-)

--- Fin de citation ---
"on" ne le dit pas, TU le dis... ;)  :bouffon:
Le low G c'est bien aussi, mais tant qu'on n'y a pas goûté, alors on n'est pas un "vrai" ukuléliste...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique