Ukulélogie membres > The Serge Gainsbourg Ukulele Project

The Serge Gainsbourg Ukulele Project # 4 - N°4 -- Complet !

(1/23) > >>

arnalsauvage:
Résumé des épisodes précédents :
Je vous propose que l'on se fasse l'intégrale de Gainsbourg, album par album, quand toutes les chansons d'un album ont été faites, on passe au suivant.
Pour chaque chanson, si on arrive à échanger des grilles / partitions / tabs sympas, des versions au uke que l'on a appréciée, c'est bon à prendre.
Enfin, une revisite de la pochette originale adaptée au ukulélé est la bienvenue !

<< Album précédent : L'étonnant Serge Gainsbourg - - - - - - - - - - Album Suivant : Confidentiel >>




 
 1962, quatre ans après le premier album paraît le quatrième album de Gainsbourg.
 Sobrement intitulé n°4, il arbore une photo de profil de Gainsbourg sur fond bleu  qui deviendra l'illustration pour sa première "intégrale CD".
 
 Après un troisième album un peu en dessous, Gainsbourg nous revient en pleine forme avec un paquet d'excellents titres :
 

* Les goemons : où il compare ses amours mortes aux algues échouées sur les bords de mer, avec des trémolos dans les bois
* Black trombone : chanson jazzy imparable dont le texte contient cette vérité essentielle : "le trombone, c'est joli"
* Baudelaire : adaptation langoureuse du poème de Baudelaire "le serpent qui danse"
* Intoxicated man : réponse hallucinée de Gainsbourg au "je bois" de Boris Vian
* Quand tu t'y mets : Gainsbourg avait adoré la chanson "Fever" et nous l'avait déjà presque adaptée en français avec "le claqueur de doigts", il nous en livre une nouvelle adaptation bien plus mysogine et acerbe encore !
* Les cigarillos : la fumée des cigarillos pue ? Gainsbourg, misanthrope se délecte de voir les gens s'éloigner !
* Requiem pour un twisteur : hommage à un vieux fêtard, encore une des belles réussites jazzys
* Ce grand méchant vous : le grand méchant loup et le chaperon rouge inspirent une nouvelle fois l'auteur
 
Bonus : Un petit 45 tours de 1963 avec 4 titres inédits
Gainsbourg s’essaye à la chanson western : Un violon un jambon
Gainsbourg commence à se vendre aux yéyés  : Vilaines filles, mauvais garçons, L'appareil a sous
 
Et puis, un titre écrit pour Juliette Gréco : La javanaise

Votre défi, si vous l'acceptez : reprendre l'un de ces titres avec votre ukulélé !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les goémons
Arnal, sur le bord de l'océan, ressasse ses amours perdues


Black Trombone

Xavier nous propose sa version, très cool au menthol soundcloud

Ecoutez Tennesse et son pote le trombone pour une version qui ne shunte pas le petit solo de trombone final !


Baudelaire
Le fameux "professeur X", aka Sergio Gainsborough, alias Xavier01 nous a préparé une spécialité aux petits oignons !



SebUkulele nous joue "Baudelaire" à Tokyo :


Et voici la version vidéo de Toko


Intoxicated man
J'ai le plaisir, l'honneur et l'avantage de vous présenter Jean-Marc, (aka Lophophora sur les forums easyzic)
qui est un super clavier, et joueur de uke occasionnel, qui nous fait l'amitié de participer :

https://soundcloud.com/jean-marc-boulier/cover-serge-gainsbourg-intoxicated-man

Toko, pour le mois de la Tentation :


Quand tu t'y mets
Arnal et son ubass essayent de vous mettre la fièvre sur ce titre !
Sur mon site : la page avec paroles, accords et mp3  Le mp3 direct

Les cigarillos
Et voici ma version de "les cigarillos"
Sur mon site avec les accords & paroles


Requiem pour un twister
Tennessee rend hommage à un fêtard invétéré avec une contrebasse, un mélodica et un uke : 


Ce grand méchant vous
Un voyage dans la psychanalyse du moi par Tennessee :


 
Un violon un jambon

Alaouet propose sa version ukulélé + piano !



Je vous invite à jouer cette chanson de cow-boy avec moi en suivant les accords affichés !


Vilaine fille, mauvais garçon
Arnal & Luna Tiger mp3

L'appareil a sous
Tennessee met des pièces dans l'appareil


La Javanaise

LE Grand Classique de Gainsbourg a attiré du monde :

ici une très belle version instrumentale de La Javanaise par mastomo  avec sa Tab !




Em6 su r son 31 :



SebUkulele live in Japan !



Et aussi ...

Ukeshop Barcelona une jolie version

Tabs en PJ!

Valery sur son Martin avec cordes Living Water (et devant son authentique buffet)


JC et son uke Martin magique pour une version instrumentale


 PacoElNormando :

Ici interprété en live par le cabaret soupe de Roch Havet !

Em6:
je vous ferais la javanaise ! bon dès que j'ai récupéré ma voix et fais du chinois avec les femmes ...

Domiuke:
Les goemons ça peut coller avec le jeu thème du mois non ?

arnalsauvage:
Salut à tous, PacoElNormando vient ce jour de publier une version de Black Trombone, très réussie, comme à son habitude.
Il tombe à pic pour être répertorié ici !


bernie:
bien vu les variations d'accords sur les fins de phrases et les petites notes entre les couplets !
j'aime beaucoup  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique