Auteur Sujet: Juin 2022 : Esprit ! Es-tu là ?! (c'est le mois pour sauver votre âme)  (Lu 17197 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Merci Bernie, Sylavie, Colonel Moutarde et Bernardine!

Jonathan, c'est super super bien joué
Bernardine, ta compo, ta voix, l'ambiance..... waow!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Bonjour et bravo à tous pour vos participations!

Je n’attaque pas le sujet de manière frontale puisque j’ai choisi cette sympathique chanson d’un groupe qui porte un nom de spiritueux. Mais bien souvent le spiritueux mène au spirituel, ne dit-on pas « dix vins »?  :bouffon:


Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Namas-té Maître Moutarde.
La paix sur toi nos sœurs et frères adeptes du grand Youkoulélé.

Pour adoucir la fin de ta bienveillante guidance spirituelle en cette fin de mois je viens t'apporter ma modeste offrande...

Dès l'énoncé du thème, cette chanson m'a paru une évidence, tant dans le titre que dans... l'esprit !
J'ai eu beaucoup de difficultés à l'enregistrer...
Mais finalement j'ai fini par obtenir une piste...
Imparfaite, je l'avoue, mais qui j'espère saura plaire à tes saintes esgourdes.

Spirit Bird (Xavier Rudd)

Nb : J'ai ré-enregistré le morceau, la première version ne me convenait pas... (je m'étais loupé sur la fin...)
(Chance : les oiseaux de la forêt où je m'étais installé étaient toujours au rendez vous pour le fond sonore !)
« Modifié: 29 juin 2022 à 14:06:41 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
@ Benka:o :o :o  magnifiiiiiiique !!!... Ta voix... Le ton.... Oh mais j'adore !!...  :'( 
Une complainte à la fois lancinante et envoûtante, qui emporte l'âme comme le vent des grandes plaines !...  :pleure: :pleure:
Merci Benka.

@ LeDreu : Le spiritueux dix-vins, mdrrrr :greenking: En tout cas ça sonne très très plaisant sur ton petit bijou nippon !  ^-^
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Merci à tous pour vos petits mots  :-'
Colonel Moutarde, rien que pour pouvoir dire : "je peux pas j'ai cours de psaltérion" j'ai trop envie de m'y mettre !
Bernardine il est beau cet Ave Maria ! J'attends la deuxième voix !
LeDreu j'adore ! ça me donne envie de la bosser celle là !
Benkalele mais cette voix  :o !!!
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Coucou jonathan ! J'ai posté la deuxième voix sous "vos compos" (où je me suis ouvert un fil) pour pas spammer par ici  :-'

Mais bon, puisque je ne suis pas encore en retard, notre bon roi ne devrait pas me jeter au cachot si je spamme un tout petit peu...  :greenking: ... et puis c'est ma première participation au Jeu-Thème !

https://soundcloud.com/user-377701859/ave-maria-2-voix/s-GyvmzYrJOHA?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
« Modifié: 28 juin 2022 à 18:47:01 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Salut les gens, j'ai ré-enregistré mon titre ce midi, (Je m'étais loupé sur la fin, ça me chifonnait)
J'espère que ceux qui avaient posté de gentils commentaires sur le premier auront envie de recommencer !
Chance, les oiseaux du petit coin de forêt où j'ai enregistré ont eu la bonne idée de revenir me faire une ambiance de fond bien à propos !

Spirit Bird de Xavier Rudd... V2 donc !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Wha tous ces esprits partout, ça fout les jetons, ya plus qu'une solution :



(Punaise benka, trop tranquille la v2, on voit pas passer le temps, et jolie patate !

Ledreu, je dis ca je dis rien, mais c'est a cause de gars comme toi qu'on reste le xx devant youtube en boucle a essayer de capter comment c'est fait, vu comment ça a l'air easy, au lieu de bosser son yuke.)
« Modifié: 29 juin 2022 à 15:44:15 par Garp84 »

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
@ Benkalele - Spirit Bird

Merveilleux !!... J'en ai les larmes au yeux chaque fois que je l'écoute.   :'( :'( :'(

Là, fenêtres ouvertes sur la petite rue de mon village (où il n'y a miraculeusement aucun bruit) je laisse échapper ce chant sublime qui tourne en boucle et s'élève vers la montagne avec les oiseaux en arrière fond... Ta voix grave et rocailleuse le rend avec une telle justesse, une telle tristesse ! Et ça me touche infiniment parce que je viens d'une famille pauvre de montagnards qui ont toujours dû se battre pour survivre en pratiquant une politique d'économie drastique des ressources, vivant en quasi-autarcie avec des hivers de cinq mois pendant lesquels il fallait aussi faire vivre ses bêtes. Je le sais parce que tous les étés j'allais aider ma famille aux champs, où on faisait tout à la main. Chaque brassée de foin ou de regain comptait. Chaque pomme de terre oubliée dans le sillon. Chaque pierre des murettes, montées à dos d'homme pour gagner un bout de plat pour les petits champs de seigle... Et aujourd'hui plus personne ne semble se rendre compte que notre prospérité n'est qu'une illusion, et que le jour où l'air, la terre et l'eau seront foutus, irrémédiablement pollués ou bétonnés, on le sera aussi. Parce qu'il n'y a plus non plus d'Eldorado à aller piquer aux Mohicans ou aux Papous quand on crèvera de faim. Et que plus personne ne saura plus "comment on faisait avant".

Ma mémé avait un faciès de femme des Andes. Elle était burinée, petite, robuste, et savait tout faire : cultiver son jardin et ses champs, cultiver le chanvre pour en faire du drap, tondre un mouton, laver, teindre et carder la laine, la filer (je l'ai tant vu faire !), la tisser, coudre les vêtements et costumes traditionnels. Élever des chèvres, de vaches, des abeilles. Faire son propre savon, sa lessive. On allait aux petits fruits, aux herbes sauvages, aux champignons, aux noix et noisettes. On ne laissait rien perdre, et on s'assurait de ne pas abimer les sites pour que tout cela puisse repousser l'année suivante. Dans notre monde hyper-connecté, où une information pléthorique circule plus que jamais, nous sommes devenus amnésiques et ignorants de l'essentiel.

Oh mais bonjour le moral, lol. Je vais aller respirer la mousse des sous-bois et faire un tour dans notre belle forêt... pendant qu'elle est encore là, mdr  :larme:  Désolée pour ce blabla, les copains. Mais il fallait que ça sorte avec ce cri primal yo, yo, yo, yo !....

« Modifié: 29 juin 2022 à 22:34:42 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Dis-moi mon Garpounet... je ne le connaitrais pas déjà ce petit Motu ?!?... Tu lui as laissé ses WB ?...
Rhôô mais quel plaisir de l'entendre grelotter son petit son benjolesque dans tes mains !  ^-^ ^-^ ^-^
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
De magnifiques contributions, avec de la voix, sans la voix, plus de 7 minutes (2 fois s’il vous plait!).
Toutes les formes de l’esprit sont évoquées, bravo à toutes et à tous.
Comment ne pas proposer ce titre du regretté CHRISTOPHE ? Tube incontournable de la chanson française ( que je connais par cœur depuis mon plus jeune âge !) le 45t a tourné en boucle chez les parents dans le années-ci 70 (le titre est sorti en 1965 pour les puriste, et moi je suis arrivé un peu plus tard !)
Voici un one shot réalisé en une seule prise, dans mon jardin avec 35° à l’ombre !

ALINE



prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Aaaaah, nostalgie, quand tu nous tiens !... 1965 ? Mon année, ça. Aïe aïe aïe, ça nous rajeunit pas, mais comme de toute façon c'est une chanson qui n'a jamais pris une ride (ni n'en prendra, probablement)  8)

Merci pour ce joli partage, macoco. Ton style est top dans ce genre de répertoire ! Je sens même les 35°C qui me réchauffent le cœur jusqu'ici !  ^-^

... vais me couler un petit Pastis, té !
« Modifié: 29 juin 2022 à 18:37:30 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Bravo macoco au chaud sur le saaaable, Garp et le petit Motu, Le sympathique Dreu, Bernadine à 2 voix, Benkalele deux fois.... décidément, vous devez craindre que votre âme soit difficile à sauver pour tout faire en double. Après introspection, je me demande si ne ferai pas mieux de suivre votre exemple et re-envoyer la petite vidéo du festival de Berlin... mmmmm.... oh et puis non. Colonel Moutarde m'a déjà admise, ca me suffit, et en plus, on chante à trois voix alors ca devrait le faire!

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Bah nous on dit pas non, hein. Un petit morceau de festival, ça ne se refuse pas !  :P

De mon côté, après avoir posté une entité maléfique, il valait mieux que je redresse la situation avec du lourd.  :inno:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Wow Fan de Chichoulle
J'ai chopé la Macoco-tte !
Y a l'esprit de Georges (l'autre Georges, pas le B, le F) qui est venu me dire : " non mais allô quoi, t'as un firefly qu'à pas vu le jour depuis 6mois, non mais sors moi ça, esprit'il-te-plait !"

Alors j'ai fait.


Puis après il y a l'autre Georges (pas le B, ni le F, mais le H) qui est venu me dire hého, on a fait aussi de chouettes reprises pour rester dans l'esprit... Alors j'ai fait.

« Modifié: 29 juin 2022 à 21:40:18 par Garp84 »