Auteur Sujet: En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi  (Lu 15565 fois)

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 190
Re : En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi
« Réponse #225 le: 29 mai 2024 à 12:26:00 »
Pinaise !

Quel repas !

Tytoo, pauvre Martin, pauvre misère, mais quelle richesse ! Dans le jeu du uke, dans son son magnifique à ce pauvre vieux, bravo  :top: !

Colonel, un Ubu fort inspirant, pas tout à fait tonitruant, intimidant  ??? ?

Vousk, ce morceau t'a décidément inspiré, cette version 2 est magnifique, avec toute l'instrumentation et ton chant plus naturel, ça fait plus intimiste. Mention spéciale pour la clarinette, j'adore ton arrangement (ou impro ?), les coeurs qui donnent du relief sans en faire trop  :'( (c'est l'émotion)

Un candidat pour le café ?

VincentB

  • Soprano
  • Messages: 112
Le niveau de fou ici oO Va me falloir une section spéciale pour débutant pour que je ne sois pas trop intimidé pour venir poster :p

Bon pas grave, j'm'en viens avec mon petit Hallelujah instrumental (arrangement de Mustafa Kamaliddin) pour mon roi Olive, en remerciant Sève pour la proposition accessible!
Il y a déjà eu une très belle version chantée par Morinela. Mais je ne peu pas chanter donc c'est juste un instrumental, j'espère que ça ne fait pas trop doublon.

https://uploadnow.io/fr/share?utm_source=hQ8fNBK

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 628
@Tytoo, tout est coloré dans ce 'Pauvre Martin', le jardin, le tee-shirt, les notes de musique et la voix.
Très belle version, avec un rythme lancinant très agréable.

@Vousk, ce Youkali V2 m'est encore plus agréable à l'écoute que le V1 qui était déjà magnifique.
J'apprécie tout, la percu, l'ambiance sonore, la clarinette qui prend aux tripes, les voix extras, et le uke bien sonnant avec tout un ballet de jolies petites notes.
Aurais-tu les accords pour Séverine qui est complètement emballée par ta V2 ?

@Mon Colonel, voilà une autre Ubu Uku bien envoyé, avec ta voix impeccable et théâtrale, un jeu ukulélé propre et bien adapté, et ce texte qui me fait toujours bien marrer.

@Vincent, merci pour ce magifique instru d'Hallelujah, excellent travail !
Doublon ? Pourquoi serait-ce un souci ? Bien au contraire, plus il y a de versions, mieux c'est !

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 190
@Vincent, c’est joli ces petites harmoniques qui ponctuent  :top:

Je te rejoins dans la sous-section débutant, mais bon, faut bien commencer un jour !

VincentB

  • Soprano
  • Messages: 112
@Olive Thom : Merci ! (j'avais pas enregistré un truc de buena vista social club que j'avais bien bossé il y a plusieurs mois parce que déjà posté plusieurs fois :D Là y en avais qu'un ça allais).

@Deylle : J'ai un soucis particulier d'ailleurs pour ces harmoniques sur cette corde spécifiquement. Aucun soucis à les faire sur les autres cordes sur le même instrument ou sur la même corde (mi) sur d'autres Uke, mais sur cette corde ci j'ai du mal. 'Sais pas pourquoi, j'en suis à me demander si elle n'a pas un soucis ^^ (C'est des Aquila Sugar sur un soprano baton rouge).
Et j'ai adoré ton déserteur au passage, merci pour ça ;)