Auteur Sujet: Septembre 2021 : Avant la fermeture...  (Lu 25871 fois)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #165 le: 28 septembre 2021 à 20:43:22 »
La foule nous a emporté, magnifique ! Vive la fille du roi !
Un petit Cabrel avant la fermeture de septembre
Issu du spectacle LE SOLDAT ROSE, GARDIEN DE NUIT
Un one shot qui n’est pas parfait a mon goût, mais qui est fait , voilà !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #166 le: 28 septembre 2021 à 22:21:38 »
@MaestrA  C'est l'amertume d'une fille après une rencontre d'un soir, qui avait du se chanter 'retiens la nuit' comme un mantra.
                 Elle tente de retenir en laisse un souvenir, qui semble pourtant lourd comme un cheval mort.
                 Parfois je ne comprend pas trop les chansons de filles, mais ça me donne envie de vite réécouter Clarika "J'ai eut tant d'amour que si ça s’arrête aujourd'hui, moi j'en aurai encore pour le reste de ma vie" (je ne te dirai pas), et qui appelle son chat du prénom de son amour parti, mais seulement après deux p'tits verres de 'Chinon''s.
                 Merci MaestrA pour ton joli cadeau sonore, que chacun reçoit comme il peut. Vive les chansons, toutes les chansons.

@Charline17  la foule qui a plu même à un agoraphobe (ce matin à 9h33) !

@macoco junior  Qui tente de venir en aide à Maud, pour retenir la nuit  ^-^
                           Macoco en a fait 4 (pour l'instant) en un mois, quand j'en connais qui préparent la leur depuis déjà 28 jours  :P
« Modifié: 28 septembre 2021 à 22:37:49 par iubito »
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

Veolele

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #167 le: 30 septembre 2021 à 14:34:23 »
Voici le sujet qui ne met pas 28 jours mais 30 pour poster un morceau :green: ;)
J'ai écouté toutes vos chansons plus sympa les unes que les autres et j'avoue avoir du mal à me trouver une  petite place.
Elles renvoient  différents sentiments, des voix chaleureuses,
Des strums bien calés, des émotions, des rires , des souvenirs et de belles découvertes.
Un grand bravo à vous tous et merci pour ces bons moments
Passés à vous entendre.

Donc à la demande de Iubito je participe à la parité homme femme en postant ce petit morceau tiré d'un film de  Jacques Poitrenaud avec Michel Simon  "sacré  grand-père " en 1968.
Alaska.

Guillauume

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #168 le: 30 septembre 2021 à 16:41:39 »
Avant que le jeu-thème sur la fermeture ne se referme, je vous propose in extremis un petit morceau des Semisonic sur la fermeture... du bar :biere:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #169 le: 30 septembre 2021 à 18:09:34 »
Alors c'est l'histoire d'une fille qui danse, insouciante, au son d'un Juke box, dans un bar, en s'imaginant être une star, jusqu'à ce qu'un type mette brutalement fin à son rêve et à celui du gars qui la regardait...
Si j'ai bien compris, je dois être pile dans le thème non ?
https://soundcloud.app.goo.gl/awpWf
Enregistré comme un cochon dans la voiture en first shot.
Indulgence...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #170 le: 30 septembre 2021 à 20:10:57 »
coucou!
je vous ai fait une captation d'une chanson qui colle me semble t il assez bien au thème


La chanson évoquera un ou des personnages savourant leur vie, dans une atmosphère légère,  harmonieuse, 



bonne soirée à tou.te.s  :) !

H - pas beaucoup avant de connaître le thème d'octobre ! youpi  :) !

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #171 le: 30 septembre 2021 à 21:10:34 »
@ Veolele  C'est mignon comme tout cette courte chanson pas très connue de Gainsbourg. Tu n'es pas le seul sujet qui a mis 30 jours pour préparer sa contribution, la palme revient à l'un des trois qui suit (celui qui avait eu son 'eureka' le 1/9).

@ Guillauume  Ce titre que je ne connaissais pas a le son et la rythmique très en vogue dans un style que je nommerais post-Police (pas poste de police !)

@ Benkalele  C'est comme Miossec pourrait dire "une illumination, ca reste éternel, c'est pas une étincelle, c'est de la lave en fusion". Mais celle aux yeux menthe à l'eau, on la connait tous sans l'avoir vue. Merci Benkalele pour ses quelques notes sorties de to car-studio.

@Meilhac  C'est l'histoire d'un mec proche du bout de sa vie. Comme dirait Clarika, "puisque la pluie lave même nos chagrins", y'a qu'à attendre.
« Modifié: 30 septembre 2021 à 23:34:33 par iubito »
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #172 le: 01 octobre 2021 à 00:07:37 »
Passage de relais.
Il me l'a écrit il y a quelques jours, il va prendre à la fois le manche et le sceptre, et un ukeur tient toujours parole.

On avait bu une dernière fois avec lui, début Septembre, puis il est parti chercher des cigarettes, peut-être dans une rue du Massachusetts.  ???

Il revient après presque 30 jours, je lui passe les clés de notre maison bleue qui restera accrochée à ma mémoire, qui m'a permis sans doute de rencontrer des personnes qui m'ont ouvert d'autres portes, qui aussi m'a transporté dans un champ de maïs avec une joyeuse troupe de circonstance.

Il m'a chanté qu'il faut que je m'en aille, alors je file comme y dirait Nino, à l'anglaise, en dansant la Javanaise.
Dès demain apéro ukulele avec les prolos aux cabanes à niveau du port de la Rochelle.

La sol fa mi ré do... rideau, vous allez d'un instant à l'autre voir apparaitre ...   jll074
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #173 le: 01 octobre 2021 à 01:35:52 »
Merciiii Iubito pour ce riche mois de septembre rondement mené 😊

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #174 le: 01 octobre 2021 à 07:45:46 »
Oh pétard ! C'est déjà la fermeture !

Merci au tôlier !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #175 le: 01 octobre 2021 à 10:08:37 »
dernier jour en fanfare avant que ça ferme et bien faut dire que Véolélé a trouvé le format idéal et le diction de fin ! Pas se casser le cul sur l'herbe tendre! Bravo à francis et renaud et on peut le dire à meilhac ... ça va  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #176 le: 01 octobre 2021 à 10:39:48 »
@macoco
Chouette ça ! Je me souviens avoir acheté ce CD à l'époque pour mes petiotes. Ça fait super plaisir de réécouter  :top:

@Veolele
Une herbe aussi tendre... comment ne pas s'y étendre :-). Bravo ! (et joli uke au passage  :D  )

@Guillaume
Je ne connaissais pas... j'aime vraiment bien. Allez hop, remets-nous ça patron !  8)

@Benkalele
Peut-être à l'arrache, mais au poil !  :top:
Et en plus tu vas pouvoir la recycler pour le mois d'octobre !  :green:

@Meilhac
C'est bien, tu as rangé tous les cartons de pizza avant de t'enregistrer (je suis sûr qu'ils sont entassés en vrac sous le tapis)  :)
En tous cas, c'est sûr, ça change de tout va très bien Madame la Marquise  :D

@Iubito
Merci, c'était vraiment un chouette mois ! :top:

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #177 le: 01 octobre 2021 à 10:45:17 »
@Benkalele
Peut-être à l'arrache, mais au poil !  :top:
Et en plus tu vas pouvoir la recycler pour le mois d'octobre !  :green:
Rhaa la vache ! j'avais même pas fait gaffe !
Bonne idée !

Merci a Iubito pour ce mois animé avec ferveur et insistance, plein d'humour et de belles productions !
Bravo à tous les nouveaux venus d'avoir osé se jeter à l'eau, merci au anciens de continuer à participer chaque mois.
Merci à mon Patron de me fournir à son insu connection, imprimante et papier pour enrichir mon song book mois après mois  :green:
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 371
    • Ma chaine youtube!
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #178 le: 01 octobre 2021 à 14:03:26 »
Plein de super morceaux ce mois-ci, bravo à tous!
Je voulais y participer mais ma collaboratrice tarde un peu à sortir notre morceau, tant pis  :nerveux:

Merci à iubito pour l'organisation  :)

Un grand bravo et bienvenue aux trois nouveaux sur ce jeu-thème!
Charline17 et Vivelavie86 et jil074, notre nouveau monarque
J'espère que cette première contribution sera suivie par tout un tas d'autres!

Vous retrouverez la plupart des contributions de ce mois de septembre sous la forme de playlists
Il est à noter que celles-ci ne comportent pas les morceaux hébergés ailleurs que sur SoundCloud et YouTube ainsi que les morceaux sur YouTube étant classés comme "contenu pour enfant" ou bien ayant l'option partage limité activée. Si vos morceaux n'y sont pas mais que vous voulez les y voir, enoyez moi un MP. Pareil si elles y sont et que vous souhaitez que je les retire.
« Modifié: 01 octobre 2021 à 14:05:23 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #179 le: 01 octobre 2021 à 18:29:43 »
Bravo à tous pour ce joli mois.
Que de belles prestations !

Je n’ai pas trouvé le temps d’enregistrer quelque chose, ce sera alors pour le mois prochain.